• Dommage pour Cleveland qu'on ne retrouve pas le ressenti du terrain d'av de la piste qu'on ressent dans l'excellent Sebring de rF2.

    sebring c’est quasiment une route de campagne sur RF2, Cleveland on est sur un aéroport en service, heureusement que c’est pas aussi cahoteux que sur RF2

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C'était de l'humour hein, j'ai trop peu tourné dessus pour avoir un avis définitif mais il est pour le moins......surprenant :B

    En tout cas il est aussi bien réalisé que tous les autres circuits de Reiza, c'est son tracé et son environnement qui sont déroutants

  • Moi ce qui me dérange le plus c'est qu'ils n'indiquent pas l'année. Impossible de se repérer sans ça à moins d'être expert

    Pareil. Mais en cherchant un peu on est plutôt sur la fin des années 90.

    euh Cleveland ! c'est par où la piste ! ?? c'est illisible ce truc Oo

    Ce que j'ai constaté aussi et que vous verrez d'ici une heure et demi sur la vidéo. Obligé de mettre les flèches d'indication des virages pour savoir où aller.

  • pour ce qui est du freinage" surréaliste" je n' ai aucune idée si on peut freiner a 100 du virage en arrivant à 250.. dans la réalité avec une GT3

    après ça dépend aussi du virage je pense...

    mais je me souviens avoir toujours freiné au panneau 100 m à environ 250km/h dans la ligne de droite de SPA après le raidillon avec l'ABS réglé au milieu à peut près... ...

    avec les GT3 et ce sur RF2 ACC RACEROM ET AMS2 ... :?

    Une GT3 ça freine à environ 150m à 250 kmh et une F1 à environ 100m à 300 kmh mais jamais à 50m, ça c'est du domaine du farfelu.

    Pour Spa c'est normal, tu freine pour un virage qui n'est pas très serré et qui passe en voir en 4 selon les voitures.

  • Pareil. Mais en cherchant un peu on est plutôt sur la fin des années 90.

    Ce que j'ai constaté aussi et que vous verrez d'ici une heure et demi sur la vidéo. Obligé de mettre les flèches d'indication des virages pour savoir où aller.

    celles dispos sont de 98 (indiqué sur le choix de la caisse) par contre on il n'y a que cette année là...et il y a un ascenceur qu'on ne peut pas utiliser pour aller après la Swift

    Membre depuis 2004...

  • bon bah tres déçu du nouveau dlc, première fois que je ressent autant le coté voiture sur pivot c'est une horreur...

    je pesse sur les incohérence de la physique ça date pas de se dlc, freinage, accélération on/off même deux roues sur la pelouse n'a aucune incidence bref...

    le ffb je reste sur defaut car le + on ressent trop le coté élastique

    Vraiment pas la joie...

  • ... Obligé de mettre les flèches d'indication des virages pour savoir où aller.

    Perso, je roule en "Practice" avec quelques IA et je les suit. Meilleurs façon d'apprendre un circuit pour moi. :yes:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (4 décembre 2021 à 17:02).

  • Alors là non, deux roues dans l'herbe, avec n'importe quelle caisse chez moi, je peux t'assurer que la plupart du temps tu pars en vrac.

    Si tu n'accélère pas oui, ça passe mais si tu as le malheur d'accélérer, non, en tout cas chez moi, ça passe pas. :jecpa:

    Testé encore avant-hier à Brands Hatch, avec Porsche Cup, GT3, et bien d'autres caisses.

    Tu as supprimé ton dossier "Documents - Automobilista2, depuis la 1.3?


    Sinon, j'ai trouvé un autre intérêt à Cleveland, c'est qu'on peut aller drifter entre les avions sur le grand parking au bout de la ligne droite des stands, et on peut faire le tour du circuit en passant par des chemins goudronnés ou en terre (physique pas top).

    Et comme dit R3dF0x , pas besoin de mettre les flèches, le mieux est de lancer une course et de suivre l'IA.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • on peut faire le tour du circuit en passant par des chemins goudronnés ou en terre (physique pas top).

    Ah bin voilà la "Sebring touch"

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • même deux roues sur la pelouse n'a aucune incidence bref...

    je reviens sur ce que j'ai dit plus haut, parce que je viens de revérifier à Brands Hatch, et effectivement, ça m'a l'air plus permissif que dans mon souvenir, pas deux roues dans l'herbe, parce que c'est pas là le problème, mais une roue dans l'herbe et l'autre sur la piste, la différence de grip devrait nous envoyer au tas. L'effet est bien là si on roule pas trop vite et qu'on balance du couple, mais sinon c'est pas là. Dans mon souvenir c'était moins permissif.

    je m'en vais poster la question sur le forum béta.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • bon bah tres déçu du nouveau dlc, première fois que je ressent autant le coté voiture sur pivot c'est une horreur...

    je pesse sur les incohérence de la physique ça date pas de se dlc, freinage, accélération on/off même deux roues sur la pelouse n'a aucune incidence bref...

    le ffb je reste sur defaut car le + on ressent trop le coté élastique

    Vraiment pas la joie...

    Pas du même avis. On sent bien que le freinage se fait avec des freins en acier et pas en carbone, l’accélération on/off non plus, regarde à 19"10 dans la vidéo et tu verras que c'est pas on/off et 2 roues dans l'herbe j'ai fini en toupie.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'ai fait sur glen donc virage a droite les deux roues de gauche dans l'herbe en full accélération j'ai pas bouger et suis passé

    pour le on/off une mono a 900cv 750kg en 2eme full accél qui bouge pas bah...pas convaincu sur le coup...bref

    pour les freins aucun ressenti.

  • Tout a fait d'accord avec Cleveland, je n'ai pas dit grand chose mais j'ai été déçu dès l'annonce. J'avais espéré un Détroit, Sonoma ou Barber. J'ai horreur des circuits larges et tout plat, Cleav tout comme St Pet' c'est les pires horreurs du championnat.

    Les Indy par contre sont vraiment pas mal. A Laguna et Long Beach c'est le top :love:

    Vivement les ovals !

  • tu as beau montrer tes video ça change rien :roll: j'essaie pas de convaincre qui que ce soit je donne juste mon ressenti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par seb (4 décembre 2021 à 19:21).

  • ... Donc, y a forcément une roche dans l'engrenage chez vous, parce que, la majorité est contraire à ton avis.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • alors les gars, je suis très surpris. Cela fait 1h que je tourne comme un poisson en rond sur mon aéroport de Cleveland...volant rond, shifter levier (comme il semblerait qu'elles étaient à l'époque)..et bien quand on a choppé le coup d'oeil c'est hyper grisant en fait..les fesses à ras du sol, en courbe en appui, on sort pleine balle en 2 des chicanes, on monte les rapports 3..4 en appui sur le train arrière (bien rendu d'ailleurs en default+), on mange des raccords de bitumes, t'as le simucube qui te second comme un prunier et tu vois le mur sur rapprocher, se rapprocher...tu sers les fesses...contre 30 IA c'est bon en fait :yes: :yes:

    j'y retourne je crois...

    587.png

  • En tout cas quand on lit Race départment, apparemment c'est un circuit qui a marqué son époque, et ceux qui sont de cette génération. Les courses devaient être épiques.

    Et franchement quand je regarde le nouveau circuit de Jeddah, je préfère largement Cleveland. Jeddah c'est à vomir, des murs, des murs, des murs, et en plus de nuit, ce qui fait que tu ne vois même pas ce qu'il y a au delà des murs. :gerbe:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Jeddah pire circuit de F1 jamais vu, pou Cleveland faut vraiment s'habituer et le connaitre par cœur après c'est pas top circuit a mes yeux mais ça change de grosse batailles en perspective.