• Etonnant, en lisant le message de speedy25 j'ai aussi pensé à Patrick.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Oui on le voit plus du tout ici Patrick, ce serait sympa d'avoir des news

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Faut dire qu’à une époque les critiques étaient sévères et pas toujours justifiées, à sa place je n’aurais pas non plus eu envie de traîné dans le secteur. :)

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je crois pas l'avoir déjà croisé à part ici. S'il est encore actif chez Reiza il doit l'être dans un channel specifique auquel je n'ai pas accès car dans les channels plus généraux il ne participe pas/plus. Tout est segmenté chez Reiza, j'ai accès aux deux channels généraux et au channel développement de véhicule (un cercle assez restreint)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Robillard3381 (12 décembre 2022 à 14:35).

  • Il il s'occupe (s'occupait) des graphismes, il plante des arbree sur les bords des circuits, accessoirement il installe des campings aussi.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je ne sais pas ce qu’il en est pour les règles de RacingFR sur les conversions de PC2 vers AMS2, PC2 n’étant plus vendu nul part, je pense qu’il n’y a pas de vol et que ça pourrait se discuter.

    Je demande ça aussi car pour la première fois, l’équipe de modding dont fait partie notre Robillard bientôt brésilien, vient de sortir une conversion de piste de PC2, mais je ne partage pas de lien, et puis je ne l’ai pas testée, car je ne sais pas si c’est autorisé.

    SMS n’existe plus, le jeu n’est plus vendu , donc il est impossible de demander l’autorisation à qui que ce soit pour convertir les caisses et les circuits, et c’est dommage.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui, c'est dommage.

    SMS avait les droits sur les marques et les circuits, je suppose qu'il avait l'autorisation de les revendre à REIZA mais avec la disparition de SMS ces droits sont peut-être caducs.

    Reiza doit être au courant des possibilités.

    Même pour la conversion des modèles sans les marques c'est pas clair.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • bon en tout cas Patrick revieeeennnns !

    j'ai pleins de compliments à faire

    bon déjà ce soir une course sur spielberg 74 en mercedes dtm, 18h avec évolution météo, mais ce qui est bien c'est qu'avant on était obnubilé par la beauté des environnements, mais maintenant en plus c'est la conduite qui est un vrai régal

    Il suffit de me rappeler comment j'inscris la voiture dans les courbes en côtoyant ma limite, je suis loin des meilleurs sur un tour, mais sur la durée je m'éclate.

    hier pareil sur oulton park en mercedes gt3, et j'en passe grâce au lobby j'explore les facettes du jeu avec gourmandise

    c'est vrai aussi que le contact piste/pneu est bien foutu, et pour le FFB j'ai bien les sensations de blocages (essayez la chevrolet dans la serie de passat uno etc, on sent bien les roues qui bloquent de facon très naturelle, genre le pneu street qui rend les armes en fin de freinage)

    un autre truc je viens de trouver ca façon carrière qui m'a l'air très bien en solo

    https://ams2-career.abesto.net/

    schouba88 je te cite car tu as posté sur une appli dans le même genre

    ah oui encore, et en plus c'est super optimisé, tous ces effets ont l'air faciles à produire pour un pc normal

  • Chez Reiza ils sont (ou "on est"? pas encore habitué moi...) tout à fait d'accord en tout cas avec ces conversions de circuits. Seulement si un jour un des circuits convertit doit sortir en officiel il faudra le retirer.

  • Alors, même si PCARS2 n’a plus d’activité sur PC, reste la question de la propriété intellectuelle qu’elle soit individuelle et/ou collective. Par conséquent sur RFRO tout est autorisé partir du moment où les propriétaires intellectuels ont donné leur accord.

    Exemple pour mieux comprendre peut-être : j’invente un truc de ouf, le met en production, le vend pendant six mois, j’ai assez de roros pour aller me poser sous des cocotiers. Néanmoins ça reste ma propriété intellectuelle et si je sais qu’il y en a un qui m’a piqué mon truc, je le coupe en deux avec mes dents.

  • Oui c'est normal.

    Espérons qu'au fil du temps ils sortent beaucoup de circuits officiels. De voitures aussi.

    Je sais qu'ils feront le maximum mais les droits sont tellement exorbitants.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Je n’ai pas fait le compte mais j’ai donné beaucoup plus d’argent 💰 à Reiza qu’a aucun autre editeur de simu y compris R3E. C’est vrai que les droits coûtent du blé, pour autant tu ne te lances pas dans un jeu de bagnoles sans le savoir et t’établis ton Business Plan en conséquence. Avant de proposer plus de chose, peut-être penser à résoudre leur souci de jeux en ligne qui n’a pas l’air abouti.