• Vu tout le contenu sous licence qu'il y a sur RD pour lequel les moddeurs ne payent pas de droits, ça risque d'en faire des poursuites! D'une façon général il ne se passe pas grand chose de ce point de vue là. Sinon le modding quel qu'il soit serait mort. Rip ou scratch made dans le même panier, à moins de faire du contenu complètement imaginaire.

    Et coté Reiza, il y en a certains qui se sont posés la question vis à vis de l'Indycar, mais en fait il n'y a pas de risque pour Reiza vu que c'est pas Reiza qui làa fait. Il s'agit d'un contenu tiers, ça ne pose aucun soucis. Le seul soucis c'est si nous on veut sortir une pseudo Indycar, les joueurs peuvent s'en désintéresser vu qu'une vraie est déjà présente en mod

  • Oui et non, si Reiza sort une pseudo Indycar ce sera de toute façon du contenu gratuit, donc après c’est à Reiza de faire mieux que le mod pour que le contenu officiel soit préféré.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • T as surement raison "pas illegal" n est pas le terme approprié, on va dire plutot que c'est "toléré". ;)

    Tant qu'on a pas besoin de conseils juridiques pour l'installer ,c'est le principal.. :hihihi:

    Pfff, qu'ils viennent voir chez nous, dans mon ordinateur, pour voir ! :clol:

    Ils ont essayés, il me semble, avec L'HADOPI, nan !?

    Certains d'entre vous ce sont fait "coincer" par cette loi ?

    Nous au Québec, on n'avait pas ça. :shy:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Oui et non, si Reiza sort une pseudo Indycar ce sera de toute façon du contenu gratuit, donc après c’est à Reiza de faire mieux que le mod pour que le contenu officiel soit préféré.

    C'est ça qui risque d'être compliqué, c'est de faire mieux. Il y a une sorte de double attente de la part des joueurs: quand c'est un mod, s'il y a un petit truc qui va pas c'est pas grave. Genre là il y a une aéro un peu excessive, la courbe de puissance n'est pas la bonne, il y a plein de petits trucs qui vont pas, mais le mod est plébiscité comme jamais, le "meilleur mod de tous les temps" etc etc. En revanche pour le contenu officiel, s'il y a un tout petit truc qui ne va pas, tout le monde leur tomber dessus, y a 10 vidéos de gros youtubeurs simracing qui vont sortir et pointer du doigt le soucis. Et une fois le problème corrigé ils ne reviendront jamais sur leurs propos.

    Donc ouai, il y a une réelle appréhension ici (il me faudrait peut être un petit badge Reiza comme Patrick pour que les gens qui ne le savent pas puisse comprendre que je parle de la part de Reiza!)

  • Ah trés bien Robillard3381, tu confirmes ce que je pense , après avoir testé cette indycar je la trouvais un peu facile à piloter sans vraiment trop de sensations pour moi donc si tu me dis que l'aero est un peu abusive je comprends cet effet collé à la route qui me gênait.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • En même temps, l'effet collé à la route ; ce n'est pas sa force justement ? Surtout avec ce type de bagnole !?

    Les gens croient que parce qu'une voiture colle à la route que ce n'est pas crédible ou que le comportement est arcade ?

    Il y a un YouTuber qui a fait l'essai d'une Ferrari 458 (sous la pluie) et il criait sans cesse "ça gripp, un gripp de fou ..." :dingue:

    Il a été vraiment IMPRESSIONNÉ de voir comment la voiture "collait" la piste, même sous la pluie !!!

    Alors, moi quand je vois le comportement de nos Simu (TàQ à 60 km/h), laissez-moi en douter. :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (24 mars 2023 à 23:36).

  • Ah ça j'en sais rien, je n'ai pas le mod, mais c'est un peu les retours que j'ai vu et du coté des mecs de la physique c'est ce qui a l'air de ressortir.

    Le moddeur a mis vraiment trop d'aéro par rapport aux données officielles.

    Mais on sait qu'il faut retravailler certains modèles de pneus pour limiter ce glissement excessif sur de nombreuses voitures.

    tout ca ca ne vaut une petite bourre en formule inter

    quelle caisse sympa :)

    Oh oui, et puis son écran multi page est absolument incroyable aussi :hihihi: :siffle:

    Non en vrai c'est une révélation cette caisse, elle plait beaucoup, même à moi qui n'aime pas les monoplaces

  • En même temps, l'effet collé à la route ; ce n'est pas sa force justement ? Surtout avec ce type de bagnole !?

    Les gens croient que parce qu'une voiture colle à la route que ce n'est pas crédible ou que le comportement est arcade ?

    Je ne dis pas que ca a un coté arcade je trouve simplement que ça colle à la route (Trop?) et ca ne me procure aucune sensations après si c'est normal je n'en sais rien je dis juste que ça ne me plait pas.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • :hihihi: Je n’ai pas dû la tester à fond alors, par contre j’ai constaté qu’en sortie de virage elle est un peu délicate à la réaccélération .

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Nan, c'est correct ThePascal66 :+++: Je peux comprendre l'effet "aucune sensation" ... Mais dans mon cas, ça ne s'applique plus vraiment, étant donné que ma plateforme de mouvement est toujours en fonction et que chaque aspérité me donne le sentiment de vraiment "rouler" sur le bitume ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (24 mars 2023 à 23:44).

  • sinon il y a un truc dont je ne donnerais pas le lien ici parce que là pour le coup, c'est complètement en dehors de la chart RFRO, mais il y a un nouveau circuit disponible pour AMS2, encore une conversion de PC2, ce qui porte le nombre à 4 circuit ou tracé.

    C'est honteux, mais ça me plait bien :hihihi:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • :hihihi: Je n’ai pas dû la tester à fond alors, par contre j’ai constaté qu’en sortie de virage elle est un peu délicate à la réaccélération .

    En même temps si tu reacceleres c’est que tu as freiné , petit joueur…😂😂😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Je pense que tu parles des Gen3, que Reiza a déplacé en Gen4. Le mod est cassé du coup et toujours pas mis a jour. J'ai bien essayé d'y réparé en renommant simplement les fichiers et en mettant en Gen4, ça fonctionne, mais les casques sont invisibles et y'a d'autres bug, du coup j'ai tout mis a la poubelle.

  • :coucou: les pilotes

    Ca ne concerne pas AMS2 mais c'est important , c est le dernier soir pour remercier gerval :merci:

    gerval
    26 mars 2023 à 20:27

    692.png