Salut,
Dernier message de Renato, la sortie officielle est prévue pour aujourd'hui !
Puis ils reprendront le cycle des betas avant la 1.5 !
Salut,
Dernier message de Renato, la sortie officielle est prévue pour aujourd'hui !
Puis ils reprendront le cycle des betas avant la 1.5 !
Aujourd'hui ?
M'en fout ,ca attendra lundi , ce week-end c'est les 24h
À vos download ; Release officielle disponible dès MAINTENANT !!!
Ne pas oublier de réinitialiser le setup des voitures qui ont été revues.
Pour les formula usa 2023 faut le dlc part 3 usa ou je me trompe ?
Bug IA avec les mclaren_mp46 (formula_classic_g4), elles tremblent comme un vibromasseur dans les virages.
Je ne sais pas si ça le fait aussi en la pilotant, je ne peux pas sortir mon cockpit actuellement.
Sinon, bel effort sur le travail des IA au niveau des dépassements et de la cohérence, même s'il y'a encore du boulot.
Pour les formula usa 2023 faut le dlc part 3 usa ou je me trompe ?
Oui
Oui
Ok, merci , c’est parti pour l’achat
C'est rigolo ces Formula Junior mais faut avoir le mode d'emploi sinon le sous virage est juste horrible.
Et c’est quoi le mode d’emploi ? Allez moins vite ou c’est une question de setup ?
Bah regarde la vidéo
bien sur je les regarde mais quand j'ai le temps seulement. Et comme j'ai été interpellé par ton petit texte de présentation...
c'est ca le teasing
La réponse de Renato quand on lui demande comment on doit régler les dégâts pour que cela soit réaliste.... si on met ca en pratique pour le championnat de la rentrée il va falloir s'entrainer à rentrer aux stands sur 3 roues ...
"L'option réaliste est "Max".
Une explication de la façon dont nous sommes arrivés à cela pour ceux qui n'étaient pas là depuis le début - à l'origine, les dégâts étaient définis sur l'échelle habituelle de 0 à 100 %, mais l'impact nécessaire pour générer des dégâts même à 100 % était bien trop clément ; en révisant ces propriétés de dommages, nous avons conclu que la plupart d'entre eux devraient simplement avoir leur seuil d'impact doublé pour une sensibilité plus précise, donc plutôt que de modifier cela au niveau de la voiture, nous avons décidé d'augmenter simplement le multiplicateur pour aller jusqu'à 200% ( permettant à 100 % de rester ce qu'il était pour ne pas confondre les utilisateurs satisfaits de ce paramètre ); cela semblait à son tour confondre les autres utilisateurs quant à l'existence d'un réglage de 200%, nous avons donc finalement basculé cela sur l'échelle actuelle min / mid / high / max.
Pour tous ceux qui pensent que "max" est trop sensible, gardez à l'esprit que le point de référence est la réalité, pas les autres sims ; il ne faut vraiment pas beaucoup de coup pour plier une roue ou une suspension ou endommager l'aile avant d'une voiture de course. Le problème avec les planches en bordure de piste à Barcelone causant des dommages disproportionnés est dû au fait que les planches elles-mêmes sont fixées avec une masse de 30 kg, donc plus une planche de béton plutôt que de polystyrène (similaire au problème que nous avions plus tôt avec des bornes sur certaines autres pistes) - ce sera corrigée."
source : https://forum.reizastudios.com/threads/automo…-50#post-237693
Je ne suis pas vraiment d'accord avec lui sur ce coup. Il prend l'exemple de la réalité. A Bakou Max et Chéco ont plusieurs fois caressé les murs en terminant sans le moindre dégât. Tu fais exactement la même dans AMS2 et tu fais un ragequit direct. Idem a Monaco, à 100% c'est juste impossible alors que dans la réalité les voitures encaissent très bien les petits chocs.
Et pour les contacts c'est un peu diffèrent mais la finalité est la même. Dans la réalité tant que l'aileron n'est pas pulvérisé tu peux toujours rouler et avoir des chronos plus où moins correct. Ca c'est vu tellement de fois en F1. Dans le jeu l'aileron ne casse pas directement non plus, mais tu prends 20% de dégâts pour une touchette a peine perceptible (voir fantomatique a 100%). 20% ça parait correct comme ça, mais dans le jeu tu perds 100 Km/h de vitesse de pointe, c'est absurde.
Perso je mets les dégâts un cran en dessous, et malgré ça je m'arrache encore les cheveux pour faire des courses propres.
Je suis d'accord , en championnat on roule sur "medium" , j'ai même descendu a "min" pour les pistes avec beaucoup de murs. J'ai d'ailleurs jamais tenté de faire une course avec les dégâts sur "maximum" , trop dangereux !
Oui c’est un peu hard les dégâts, je viens de faire une course (tenter de faire une course plutôt) en F Classic Gen 4, j’avais pourtant réglé les dégâts sur seulement impacter les performances, mais au réglage max quand même, et je n’ai jamais pu rentrer au stands, après une sortie contre un mur.
Perso je me suis toujours fait la remarque en matant des vraies courses qu'au moindre contact elles avaient quand même tendance à très vite partir en morceaux.
Notamment les roues.
Après, c'est au niveau de l'aéro que je trouve ça abusé sur AMS2. Des bagnoles avec les carrosseries défoncées et toujours en train de se battre pour le chrono, on en voit. Alors que sur AMS2 le moindre souci aéro tu perds un temps considérable.
Maintenant, possible aussi qu'en simu on ne se rend pas compte que quand on tape, on tape plus fort qu'on ne le crois, vu qu'on n'a aucune sensation.
Je n'ai pas souvent était roulé sur circuit avec ma caisse, mais j'ai bien réussi à littéralement tuer mes pneus (les 4 évidement) avec un seul TAQ...
Donc ouais, IRL, ça se bousille bien plus vite que prévu une caisse
Le Mans