DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

  • Sympa !

    DCS World est abordable ou typé complètement simulation ? Ça a l'air très beau, en vr, ça doit être génial .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Keval18 : j'imagine que tu voulais dire voler, mais oui faut démonter le volant. Bon c'est deux vis le volant, c'est pas le plus long.

    MrJack : DCS world ça dépend des modules. Les modules du type DCS: machin c'est de la vrai simu (A-10C, Ka-50, Mirage 2000...). Les modules Machin for DCS world c'est de l'abordable. Mais dans ces derniers y a pas de cockpit cliquable. Dans le genre le Su-25T est gratuit et sympa (mais du coup ça demande d'avoir un hotas avec un paquet de boutons si tu veux pas trop utiliser le clavier). Tu trouveras facilement des tutos sur celui là. Y a aussi un P-51D civil en module gratuit, leur modules WW2 sont très poussés. Et pour les hélicos je crois que c'est le meilleur en militaire.

    Le plus compliqué c'est de trouver du temps pour voler. Le top étant de rejoindre une escadrille.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Me revoici avec des nouvelles de mon projet de simulateur perso (de type Proto) dont j'avais parlé il y a quelques mois. Après discussion avec mon boss, on a fini par valider l'idée de base, en y apportant des retouches. Nous avons fait faire découper au laser des pièces d'alu (pour avoir de belles courbures) avant de souder tout cela proprement.

    Il reste des plaques à monter pour supporter le siège (un vrai siège de Norma LMP3), le volant , le pédalier et un éventuel PC, mais ce sera pas trop compliqué. Par contre, ce qui sera coton sera de savoir comment placer les écrans. Ils seront juste derrière le volant, mais pas trop haut parce que vu que le siège est très bas, position de pilotage réaliste oblige, on y verra quasi rien, à moins de les incliner (le support triple écran) sera quand même entièrement réglable).


    Ca prend forme et j'en suis très content, dommage que je ne puisse vous faire parvenir des photos...

    669.png

  • francois38200 La VR sur rFactor 1 ça va être compliqué :B et il faut encore que ça convienne aux pilotes qui vont s'exercer sur le simulateur, mais sinon c'est vrai que ça me semble de plus en plus intéressant.

    Dave Baud malheureusement, je ne pourrai pas publier (publiquement donc) quelque image que ce soit du simulateur, ça fait partie d'un projet confidentiel. Mais il devrait y avoir moyen de venir le tester lors des différentes courses de l'European Le Mans Series, y compris celle du Castellet pour les Français ;)

    669.png

  • Pour réaliser des mods précis, professionnels et adaptés à la demande d'équipes de course, il n'y a toujours pas mieux que rF1 ;) je ne suis pas le seul à le dire, dans le milieu je n'ai jamais vu qui que ce soit utiliser rF2 et encore moins AC, même s'ils ont des qualités...Moi en tout cas ça me convient parfaitement, que le jeu soit plus beau ne le rend pas plus réaliste :B (débat interminable on)

    669.png

  • c'est pas plutôt une question de coût de licence, non ?!

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ah non, strictement rien à voir...ce n'est pas pour moi, je fais cela pour mon patron qui a déjà dépensé 1000 € pour volant/pédalier, plus que cela pour le cockpit et sans doute bientôt toujours plus pour le PC et les écrans...Donc une licence à 50€ il s'en fiche pas mal :D

    669.png

  • Pas besoin de rFPro, ça sera déjà très bien sans avoir à y recoudre...et on va éviter que ça ne devienne trop hors sujet donc fini de parler de cela ^^

    669.png

  • Petit bricolage de printemps, je ressors la roue Modena, et installation d'une boite a boutons (merci pour le tuto de la boite a pas cher :+: ).

    J'ai aussi remplacé ma veille boite G27 qui déconnait pour une G920 neuve, toujours en séquentiel :)

  • Super ta roue Corvette:+:

    Base Thrustmaster T500 RS

    Roue OMP 32cm avec Hub fait maison (DIY - Button Plate en impression 3D)

    Playseat Motedis avec support triple screen, découpé sur mesure

    Pédalier Fanatec CSR Elite (loadcell)

    Siège FK Shop avec glissière et dossier inclinable

    TV Phillips 32" 1080p

    Casque Gamer

    1522278312-img-20180328-153213.jpg

    1522278312-img-20180328-153152-1.jpg

    Le PC tourne avec un FX 6300, 8 Go de RAM et une MSI 750 Ti 2GB.

    La base T500, le pédalier et la TV sont d'occaz, je m'en tire donc avec 800€ pour ce simulateur :)

    Ma table basse sert de support clavier/souris et café :biere2:

    Je voulais faire un triple screen à la base, mais j'ai laissé tomber par manque de place.

    Message modifié 4 fois, dernière modification par chok71 (29 mars 2018 à 01:36).

  • Merci :)

    En effet l'écran est assez bas pour que la base du T500 RS arrive derrière le tableau de bord, ça ajoute beaucoup d'immersion.

    1522410045-img-20180330-132838.jpg

    Sinon voici d'autres photos

    Fixation de la TV, super stable malgré le poids de la TV.

    1522410045-img-20180330-124922.jpg

    Baquet FK Shop

    1522410045-img-20180330-124940.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par chok71 (30 mars 2018 à 13:48).