DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

  • Arf dommage sa forme me paraît vraiment top, en remplacement de mon GT2i il m’aurait bien plus …

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Le Sabelt est magnifique 😍

    Version peau retournée :

    https://www.bpsracing.com/volant-sabelt-…etre-330mm.html

    Modèle équivalent au Sparco R353

    Mais j’ai pas trouvé la version cuir.

    Ca donnerait à "certain" comme une envie de sortir de leur retraite ,tiens ...! :P :yes:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Magnifique installation, originale et très bien conçue, quel travail!

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Merci, des années d'évolution, entrecoupées de pause plus ou moins longue. ;)

    Cela dit, je n'arrive pas à la cheville de nombreuses installations visible sur le fofo.

    Comme sur la piste, le niveau est très relevé. :++:

  • Ce qui est remarquable c'est la créativité et la qualité de la conception.

    Ce n'est pas simplement un assemblage de très beau matériel mais un cockpit unique qui exprime la passion..

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Super installation jc026, comme dit plus haut sa sent le cockpit de passionné.

    J'ais une question, la base est bien une logitech ? tu as modifié quoi dessus ?

    Car il me semble qu'il y a plus grand chose d'origine.

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Ca s'en rapproche mais c'est pas ça, 28 30 c'est trop petit pour moi , je voudrais en volant rond du 32-33 voir comme le gt2 i en 35 et j'avais pas trop fait attention mais le prix ne sont pas donner .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (12 mars 2022 à 19:43).

  • Romuald.H , effectivement c'est une base G27. Bien Vu. ;)

    Dans les grandes lignes, renforcé pour pouvoir s'extirper du baquet en s'aidant du volant (comme dans une vrai).

    4 moteurs pour augmenter la puissance et alimentation boostée.

    Je ferai un post détaillé dans la section Logitech.

  • Romuald.H , effectivement c'est une base G27. Bien Vu. ;)

    Dans les grandes lignes, renforcé pour pouvoir s'extirper du baquet en s'aidant du volant (comme dans une vrai).

    4 moteurs pour augmenter la puissance et alimentation boostée.

    Je ferai un post détaillé dans la section Logitech.

    Merci pour l'info Je suivrais sa avec attention, le renforcement comme l'augmentation de puissance m’intéresse ;)

    MSI A520M-A Pro - Rysen 5 5600X - 32 GB 3200Mhz - Radeon Sapphire RX 6700

    SSD Samsung 970 Evo plus - triple 24 Liyama-GMaster-black-Hawk

    Windows 11 -Th8A-Logitech-G25-Mod-Buton box Home made

  • Salut,

    Oui le châssis est en tube carré de 25mm soudé, avec renforts en tôle découpée au laser.

    Dimensions basées sur la position de conduite d'une voiture de tourisme.

    J'ai récupéré le bloc pédalier sur une Clio pour avoir les courses réelles et je l'ai appareillé de potentiomètres.

    J'ai fait en sorte de reproduire les efforts au plus "vrai" également.

    Pour le frein, faute de load-cell, j'ai mis au point un système dont le rendu s'en rapproche.

    Ca fait plus de 10 ans que ça fonctionne , et j'en suis plutôt satisfait.

    Mais je suis en train de regarder pour installer un upgrade du frein : load-cell ou hydraulique. J'hésites.

    Vos différents post sur ces sujets sont passionnants!!!

    Zoom sur le pédalier:

    pedalier.JPG

    Vue de l'arrière, tôle de protection retirée, on distingue les éléments du pédalier logitech :hihihi:

    app-pedalier02.jpg

  • C’est énorme le boulot que tu as fait .😳😳😳

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Merci. ;)

    Et pour ceux que cela intéresse, les détails du modding Logitech:

    jc026
    14 mars 2022 à 21:28
  • Hello, tiote question, j'envisage de virer mon blockhaus:

    1080 by Champi.fr, sur Flickr

    Je voudrais revenir sur quelque chose de plus simple, un cockpit et un bureau.

    Je me demandais comment vous faites pour basculer de l'un à l'autre?

    J'envisage le bureau à coter du cockpit avec un bras articuler pour l'écran fixer au mur, certain d'entre vous utilise cette solution?

    76561197999074707.png