DIY - Mon poste de pilotage - présentez vos créations

  • J'ai trouvé mon siège :) Je ne crois pas avoir besoin de l'airbag par contre :LOL:

    Blague à part il n'est pas à la même hauteur à gauche et à droite (une des crémaillères du système doit être décalée) donc il va falloir que je m'occupe de régler ça aussi (démontage du système de réglage du siège pour le remettre comme il faut). C'est un siège de 207, c'est vachement confortable.

    Il va aussi falloir que j'avance le portique vers moi de 10 à 20 cm parce que même en avançant le siège, le volant sera trop loin.

    Signature-STI-soon.png

  • Non, je ne fais pas dans le beau, je fais dans le pratique. C'est pas un modèle de salon donc pas de vernis ni de peinture :B

    J'ai attaqué hier le support de TV avec de la récup de profilés en L pour faire des étagères. J'en attache 2 pour faire un U et je vis ça sur des montants en bois en travers. Ensuite je refais un portique avec des jambes de force. Pour le moment j'ai juste fait les fixations sur la TV, il me reste à faire le portique. Découpe prévue ce soir.

    J'ai aussi fait le calage hauteur/profondeur du pédalier. C'est tout con j'ai mis une cale verticale (vu que la planche du pédalier est sur charnière, j'avais juste à empêcher que ça retombe). Tout est fixe. J'espérais faire un truc réglable mais pour le moment je fais du fixe et on verra plus tard (normalement je suis seul à jouer donc ça ne devrait pas poser trop de problèmes). Ceci dit ce n'est pas très compliqué de changer (un peu) la profondeur ou la hauteur (pour la profondeur il faut déplacer les cales et pour la hauteur il faut changer la cale ou en ajouter par-dessus).

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (8 mars 2018 à 11:11).

  • Ben voilà, le plus gros est fini. Il reste à tout brancher et tester mais malheureusement ce ne sera pas avant un moment car demain soir on part en vacances donc ce soir on prépare et demain on bosse donc pas le temps de tout rebrancher juste sur la pause de midi.

    Peut-être qu'il faudra que je baisse un poil la tv, mais à voir une fois en jeu.

    Signature-STI-soon.png

  • Idem.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je la trouvaisbtrop haute sur le bureau : le volant réel était plus bas que le volant en jeu. Là je vais avoir le volant en face du tableau de bord virtuel, je pense que ce sera nickel. C'est la raison de ce choix.

    Signature-STI-soon.png

  • j'ai sensiblement le même positionnement télé / volant, et une fois le FOV réglé, avec le volant réel en position du virtuel, parfait.

    522.png

  • Ça me rassure. Ceci dit si tu regardes mes vidéos précédentes, c'est typiquement la position que j'adopte (peut-être un FOV différent mais ça c'est un sujet sensible) et du coup mon volant était trop bas par rapport à la vue. Je pense aussi que ce sera très bien comme ça mais je verrai ça peut-être à midi (je devrais avoir le temps finalement).

    Signature-STI-soon.png

  • J'avais un disposition similaire.

    Afficher le Spoiler

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Suivant d'ou un regarde l'écran parait trop bas. Mais si on trace une ligne entre mes yeux et le tableau de bord ça passe pile au dessus de la base.

    config: i7 8700k - RTX 2080