RaceRoom - Open DTM 2016 @ Spa-Francorchamps GP (Mercredi 6 Mai 2020, 20:30 - 22:45)

Date

RaceRoom - Open DTM 2016 @ Spa-Francorchamps GP

Mercredi 6 Mai 2020, 20:30 – 22:45

Participants

35 participants, 0 indécis et 12 ne participent pas

Date de fin: 6 mai 2020 à 20:30
  • Quand vous voulez observer un incident de course, commencez par ne prendre en compte que les vues « onboard » de chaque pilote, en confrontant les 2 points de vues, et demandez-vous : « À la place de ce pilote, comment j’aurais reagi ? »


    C’est facile, de prendre tous les points de vues extérieurs que l’on veut, mais ce n’est pas la réalité, et en course, on n’a qu’une fraction de seconde pour réagir ;)


    Pensez aussi que l’on est pas tous égaux => écran 16:9 , 21:9 ou plus large, VR, Crewchief / radar ou non.... :shy:

    264.png

  • A partir du moment ou Chris se décale et qu'il plonge à l'intérieur, il a assez ralenti pour tourner sans sortir, si Regenmeister laisse Chris partir un poil large, il peut même le croiser et récupérer sa position, parfois un dépassement peu prendre plusieurs virages quand on se défend bien et moins on va toucher l'autre voiture, mieux on va se défendre

    526.png

  • ChRiS1021 Je te trouve dur avec toi même parce que avant les freins tu es déjà décalé, en freinant tu ne bloques pas les roues et tu es largement à la hauteur du pilote que tu dépasses, tu as même le nez devant au point de corde, ton dépassement est conforme.

    526.png

  • pour moi ,c'est un incident de course.

    le seul point noir ,c'est l'attente que Der Regenmeister n'a pas effectuer.

    ca devient une habitude ces derniers temps...et quand tu te fait sortir et que le pilotes fautif t'attend ,ca élimine la rage qui est en toi.

    de plus ,ta plus de respect pour ce pilote. .

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Pour illustrer les propos de Fredy :

    Cette fois-ci c'est Der Regenmeister qui en est la victime

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Erreur de pascal45 qui le tappe mais l'attend un peu plus loin dans un endroit adapté.

    D'ailleurs c'était pas ta soirée Pascal :hihihi:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • ChRiS1021 Je te trouve dur avec toi même parce que avant les freins tu es déjà décalé, en freinant tu ne bloques pas les roues et tu es largement à la hauteur du pilote que tu dépasses, tu as même le nez devant au point de corde, ton dépassement est conforme.

    Si ce dépassement est conforme, j’en prends note pour les prochaines courses...


    Quelqu’un peut mettre la vue intérieur des 3 ?Merci 😉


    Je suis plutôt quelqu’un réglo en course et je n’attaque ni ne défend sauvagement.

    Je n’ai mis aucun coup de volant pour éviter que l’on me dépasse.

    Bonne journée 😉

    Comme dirait le grand philosophe Jean Claude Duss: " Oublies que tu n'as aucune chance, vas-y fonce !" :hihihi:

  • Si je peux me permettre, j ai malheureusement pour moi, l habitude de subir des dépassements au freinage.

    Pour moi celui de ChRiS1021 est on ne peut plus correct. Il y a la place, il ne bloque rien et il arrive beaucoup plus vite. A la sortie il a pris la place, rien que du trés normal. Des bien pires et limites que çà, il y en a à la pelle sans crier au loup.

    Ce n est que l avis d un souvent aux premières loges et qui subit.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    les 2 derniers virages sont supers :+:

  • Je suis plutôt quelqu’un réglo en course et je n’attaque ni ne défend sauvagement.

    Je confirme , la majeure partie de la course 2 , il était derrière moi à quelques dixièmes et n a jamais rien tenté d irréfléchi ;)

    D ailleurs , il aurait pu , je m attendais à ce qu il double :hihihi::hihihi:

    454.png

    • Official Post

    Bon, je te conseille, si tu as du temps à perdre... de visionner la vidéo sous un autre angle.

    Sinon je peux faire un débat sur le dépassement de Chris, mais je n’ai pas envie....

    Je ne me sent pas fautif, donc tu peux avoir 1 millions d’avis que cela ne changera rien 😉


    Biz 👍🏻😊

    A la chicane, le contact avec ChRiS1021 est un incident de course car aucun de vous deux n’est sorti et que ChRiS1021 était à ta hauteur. Sa petite erreur est de ne pas avoir assez serré sa trajectoire en ne montant pas sur le vibreur. Ce qui a occasionné le contact.


    Celui avec stish en revanche c’est toi qui ne serre pas suffisamment ta trajectoire et vient toucher l’arrière de stish en l’envoyant en TAQ.


    J’ai plusieurs dépassements effectués Ou subis à cet endroit et je n’ai pas eu de problème. Si tu avais serré un peu plus ta trajectoire, tu n’aurais pas touché stish qui en laissait suffisamment, si besoin dans ce cas précis tu lèves le pied pour l’éviter. Tu aurais dû l’attendre au lieu de continuer.


    ;)

    • Official Post

    Alors , je révise mon jugement , sous cet angle à la décharge de Der Regenmeister , c est nettement moins évident

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    je trouve que cette vidéo apporte effectivement une autre vision des choses, Der Regenmeister essaie d'élargir un tout petit peu pour le virage suivant, et ne doit pas forcément voir le pilote à sa droite puisque concentré sur le virage gauche qui arrive.

    stish revenu à hauteur entame son virage à gauche et resserre un peu tôt sachant qu'il a quelqu'un à côté.

    Donc 2 mouvements opposés non volontaires = incident de course à mon sens.

    Mais comme le dit le sage édenté :hihihi: : CrewChief pourrait aider à éviter ces petits incidents ;)

    • Official Post

    C’est bien on n’est pas d’accord :doh:


    Visible ou pas, si tu fais une manœuvre qui envoie quelqu’un en TAQ, c’est une erreur. Il y avait la place à l’intérieur, écarter et toucher un concurrent en l’envoyant valser a forcément une incidence sur la responsabilité.


    stish ne resserre pas un peu tôt, il y a un boulevard à l’intérieur. Il laissait suffisamment de place.

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    A vous de juger mais ce n est pas facile

    454.png