COM - [Débat] affichage triple-écran, casque VR, vidéoprojecteur, écran courbe

  • Pour avoir testé précédemment le surround avec 3 écrans disparates 1080p, ca tourne à 60fps tous graphismes à fond sur une base de 1060 6GB et un i5 7400.

    J'ai reçu les 32" Viewsonic comme S-AMG .

    Un seul est sorti de son carton pour le moment et me faire une première idée de la qualité d'affichage, ca semble suffisant même en ayant le nez dessus, R3E n'est pas de dernière génération, on le sait tous.

    Tests sur des jeux plus gourmands pour ce soir.

    Je sortirai les trois demain pour prendre les mesures du support maison que je me ferai ensuite.

    Des nouvelles bientôt (je dois m'occuper de mon spotter FR sur Crewchief aussi !).

    521.png

  • du 1440p en triple... faut sortir la 2080ti pour que ça suive

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui, c'est pas mal, par contre 1920*1080 sur du 32 çà fait gros quand même

    Certes mais je préfère fluide, pas cher (3x170€) et du coup "gros" encore que... plutôt que fluide, hors de prix (écrans (8 ou 900€) et changement de carte (encore autant)) et "moins gros".

    C'est vrai qu'on a le nez dessus en triple screen mais il est facilement possible de faire le compromis, j'ai pas encore testé de charger l'ordi sur 3 écrans FHD sur un PC2 par exemple mais sur R3E, ça tourne tous détails au max et c'est bien là l'essentiel pour quelques temps à venir me concernant.

    521.png

  • :coucou: j'ai aussi craqué pour un triple comme S-AMG et TontonGzav

    vous avez réussi à les brancher en surround ? Je n'arrive pas à les faire fonctionner avec leur sortie display port. Il n'y a que la sortie HDMI qui fonctionne :?

    J'ai un GTX 1060 avec 2 entrées DVI, 1 Display Port et 1 HDMI.

    J'ai 2 câbles DVI-DVI avec 1 adaptateurs DVI-Display Port chacun et un câble HDMI

    Impossible de faire fonctionner les 3 écrans, il n'y a que sur le HDMI que l'affichage fonctionne. ça fait 2 heures que je suis dessus et j'y arrive pas :bad:

  • Salut Hachoom:coucou:

    Alors pour les faire fonctionner avec le surround , il ne faut pas les brancher tous les 3 en DP , moi aussi cela n'avait pas fonctionné .

    je suis donc avec 2 x DP et 1 HDMI .

    ;)

    Edit , je me suis mal exprimé , sur ma carte j'ai 2 adaptateurs DP et 1 cable HDMI .

    mais tous mets écrans sont relié avec des câbles HDMI ;)

    au début j'ai branché 3 câbles en DP et cela ne fonctionner pas :shy:

    alors j'ai fais 1 part 1 et avec les 3 câbles HDMI cela a fonctionner de suite :+:

  • ok donc comme moi tu n'as pas réussi à faire fonctionner les sorties display port de ces écrans, bizarre:euh2:

    merci de ton aide :+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hachoom (15 novembre 2018 à 17:07).

  • Non , les 3 écrans en DP ça fonctionne pas :non: du moins je n'ai pas réussi non plus , je n'ai rien dit ici car je ne suis pas un Pro du branchement plus le surround :siffle: