COM - Pimax 8K +, 8K X ou Artisan

  • J'ai lu aussi un truc concernant Steam VR qui limiterait la résolution. Il y a un truc à changer dans un fichier de config de SteamVR, je dis sans sans savoir ce que ça fait vraiment, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum Pimax, ça permet à Steam d'accepter des résolutions élevées comme celle du Pimax.

    Un gars à fait un petit utilitaire qui fait tout seul la modif, il y a juste à confirmer pour accepter.

    https://github.com/craftyinsomnia…0.1/WFOVFix.exe

    EDIT: en fait si, je sais ce que fait ce petit programme, il change une valeur dans un fichier de config, genre, il remplace 8000 dans le fichier par 16000 (c'est un exemple), et ça permet à Steam VR d'exploiter des rélolutions plus élevées.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • J'ai lu aussi un truc concernant Steam VR qui limiterait la résolution. Il y a un truc à changer dans un fichier de config de SteamVR, je dis sans sans savoir ce que ça fait vraiment, mais d'après ce que j'ai lu sur le forum Pimax, ça permet à Steam d'accepter des résolutions élevées comme celle du Pimax.

    Un gars à fait un petit utilitaire qui fait tout seul la modif, il y a juste à confirmer pour accepter.

    https://github.com/craftyinsomnia…0.1/WFOVFix.exe

    EDIT: en fait si, je sais ce que fait ce petit programme, il change une valeur dans un fichier de config, genre, il remplace 8000 dans le fichier par 16000 (c'est un exemple), et ça permet à Steam VR d'exploiter des rélolutions plus élevées.

    intéressant ça as tu le lien du forum qui en parle ?

  • Je suis justement en train d'essayer de le retrouver mais sans succès pour l'instant.

    Mais de toute façon, prochainement il va sortir ce que Pimax appelle le Pimax VR Expérience, ce sera le Home de Pimax, ça va remplacer l'image de Planete qu'on a en fond d'écran, par un accueil en VR permettant de tout configurer, le Contraste, la luminosité, de lancer ses jeux, etc.... Et il y aura cette option pour optimiser steam VR intégrée au menu.

    Ce devrait sortir dans pas longtemps, quand Sweeviver à fait la demande de testeur sur le forum, je me suis proposé, j'ai testé une fois, ça avait l'air pas mal du tout, mais à l'époque il fallait obligatoirement utiliser des controleurs, apparemment la dernière versions intègre le support de la souris.

    EDIT: la version béta publique viens de sortir: https://community.openmr.ai/t/pimax-vr-exp…asing-now/31649

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ton programme fonctionne, je peux rouler à 400% dans SteamVR, l'image est mieux sans plus, mais bien plus fluide ! Bien plus agréable, c'était bien avant, mais c'est encore mieux maintenant. Top.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ton programme fonctionne, je peux rouler à 400% dans SteamVR, l'image est mieux sans plus, mais bien plus fluide ! Bien plus agréable, c'était bien avant, mais c'est encore mieux maintenant. Top.

    Tant mieux, Je n'ai pas trop fait gaffe de mon côté puisque je ne passe pas par Steam VR pour jouer à AMS2.

    par contre je crois qu'à chaque mise à jour de Steam VR, il faut refaire la manip.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Merci pour se retour Marc_63 !

    Petite question tu explique que tu laisse steam VR à 100% et que tu modifie le render quality dans pitool mais personnellement je trouve que la différence et meilleur en faisant l’inverse , 1.00 dans pitool et 150% dans steam VR.


    y’a t’il une raison pour laquelle tu fais cela ?

    Non aucune raison c'est comme ça que j'étais ajusté avec mon 5K+;) je voulais comparer les mêmes choses mais j'avais l'intention d'essayer l'inverse aussi. En faisant l'inverse la résolution est plus basse.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (25 septembre 2020 à 23:04).

  • Merci pour ce retour Marc_63.

    Concernant la netteté, ce n'est pas l'efet wow, mais est-ce que c'est aussi net ou plus flou que le 5K+?

    Et même en utilisant le filtre de netteté d'Iracing, c'est pas mieux?

    Oui c'est aussi net que le 5K+ mais j'ai de la difficulté à voir si c'est mieux. ;)

    Le filtre de netteté je ne connais pas, est-ce le filtre anisotrope ? Si oui j'ai 16x.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je ne roule pas sur Iracing, mais toujours entendu dire que c'était la sim la plus net en VR, et je crois qu'il y a une option à activer pour ça. pas complètement sur quand même.

    En tout cas sur PC2 et AMS2, il y a quelques valeurs à changer dans un fichier de config qui améliore vraiment beaucoup la netteté.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ton programme fonctionne, je peux rouler à 400% dans SteamVR, l'image est mieux sans plus, mais bien plus fluide ! Bien plus agréable, c'était bien avant, mais c'est encore mieux maintenant. Top.

    Tu as mis 400 % et aucune chute de FPS ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je ne roule pas sur Iracing, mais toujours entendu dire que c'était la sim la plus net en VR, et je crois qu'il y a une option à activer pour ça. pas complètement sur quand même.

    Il y a deux filtres, un concernant les lights et un autres les objets dynamiques et dans les deux cas sur le forum iRacing on dit de ne pas activer ces deux filtres, ni les objets dynamiques en VR.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui, pas de chute en fps.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Edit ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par Marc_63 (26 septembre 2020 à 22:21).

  • Attention faire une sauvegarde de steamvr.vrsettings avant d'utiliser le programme au cas ou vous voulez revenir en arrière.

    C:\Utilisateurs\Votre nom\AppData\Local\openvr\

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (26 septembre 2020 à 22:22).

  • Sur les captures on voit quand même bien la différence, sur DCS ( avec les cadrans ) on voit vraiment un surplus de netteté avec le 8KX :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1