RaceRoom - Mise à jour du 08-04-2020

  • Volant en mousse.

    Si je devais tourner de 10%,je dois tourner mon volant de 30/35% a peu près.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est un ce que j'ai fait.

    Avec la Porsche cup,angle de 486 degrés et 490 dans le SC2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ce n'est pas un problème de rotation différente, c'est comme si j'avais un volant avec un QR en mousse qui réagit avec retard !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    ce réglage c'est juste pour caler le volant dans le jeu sur le tien il me semble. Ca agirait aussi sur vos angles de rotation simucube ? :euh2:

    C'est ce que je croyais puisque je pratiquais ainsi jusqu'à ce que je mette sur auto dans le jeu en rencontrant mes problèmes persistants et en ne changeant pas ma façon de faire avec le Simucube. Ça ressemble à un bug mais du moment que ça marche je touche plus.

  • Un oval sur R3E Oo:sleurp:au moment ou Ter Arvern veut abandonner le jeu :hihihi:

    Je n'ai même pas le début d'une ombre d'une hype qui se profile :B

    Qu'ils mettent de l'Indy ou même Charade avec des trucks ne changera rien, le problème c'est le reste.

    Je m'en suis rendu compte depuis que j’accumule les km ailleurs.

  • J'ai commencé les tests du nouveau profil simucube 2 pro.

    Ça fonctionne, c'est mieux qu'avant mais c'est mou, pas assez consistant, ça manque de force.

    Mais bon on sait qu'il y a autant de réglages que de joueurs

    À noter qu'ils n'ont pas livré de nouveau profil sc1.

    Je n'ai pas encore creusé la rotation automatique gérée ou pas gérée en concertation avec simucube

    Il y a le bouton présent sur simucube mais je n'ai pas encore creusé le sujet.

    Je regarde tout ça demain

    Rien à voir mais l'IA évolue encore dans le bon sens. Les bagarres sont très ardues.

    À Bathurst, c'est très chaud. Elles vont plus vite qu'avant.

    L'IA adaptative tourne en 2'00 ~2'02 en GT3 à Bathurst. C'est un temps de ouf

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • En plus ils ont renforcé les suspensions sur pas mal de voitures .

    C était entre autres son principal grief

    C'était surtout que c'était aléatoire, l'un met une roue sur 1 grain de sable et ça casse (c'est pour bibi) tandis que d'autres font 10 TAQ dans les graviers sans aucun dégâts. 6 courses de suite, ça ne m'amuse plus vraiment :nerf:

    En plus de cela, le jeu est sorti en 2013, je l'ai porté, je l'ai déterré sur RFR, personne n'y jouait mais j'y suis retourné parcequ'il y'avait des WTCC, qui n’intéressait que moi a l'époque, j'en ai fait la promo et la machine été relancé... Au final le jeu n'a jamais vraiment évolué, ou est la pluie, la nuit, les tours de chauffe, les pace-car, drapeaux et les pitcrews de GTR 2 ? En plus de ça les devs ne cessent de changer, parfois en mal, les physiques sans aucune compensations pour les joueurs... Depuis 2013 et jamais aucun geste pour les gros contributeurs... Au contraire ils nous ont repris de force des skins :hihihi: Le bon pigeon il passe a autre chose.

  • c'est normal que tu fasses un break en même temps après tout le temps comme tu dis que tu y as consacré

    ca fait du bien et on est content de revenir ensuite :)

    • Official Post

    C'était surtout que c'était aléatoire, l'un met une roue sur 1 grain de sable et ça casse (c'est pour bibi) tandis que d'autres font 10 TAQ dans les graviers sans aucun dégâts. 6 courses de suite, ça ne m'amuse plus vraiment :nerf:

    En plus de cela, le jeu est sorti en 2013, je l'ai porté, je l'ai déterré sur RFR, personne n'y jouait mais j'y suis retourné parce-qu’il y'avait des WTCC, qui n’intéressait que moi a l'époque, j'en ai fait la promo et la machine été relancé... Au final le jeu n'a jamais vraiment évolué, ou est la pluie, la nuit, les tours de chauffe, les pace-car, drapeaux et les pitcrews de GTR 2 ? En plus de ça les devs ne cessent de changer, parfois en mal, les physiques sans aucune compensations pour les joueurs... Depuis 2013 et jamais aucun geste pour les gros contributeurs... Au contraire ils nous ont repris de force des skins :hihihi: Le bon pigeon il passe a autre chose.

    :euh2:Combien de degrés la bouteille? :mdr:

    Bon moi aussi je retourne à l'apéro et au BBQ :biere:

    • Official Post

    Je voulais juste dire que tu n’es pas tout seul à t’être investi ;)

    La déception est peut-être grande pour toi mais le jeu est toujours là et depuis la release en 2013, moi et d’autres le sont aussi, même si au début on était loin de s’éclater avec des comportements erratiques.

    Et ce soir on va s’éclater :)

    • Official Post

    Je suis plutôt d'accord avec une partie du discours de Ter Arvern. Perso si je ne joue plus à R3E c'est à cause de l'instabilité des patchs, il y a trop souvent de nouveaux bugs, la physique change trop aussi (la faire évoluer OK, c'est très positif, mais s'y reprendre à 4 ou 5 fois pour un même modèle c'est qu'on veut aller trop vite, et sortir les patchs avant que le travail soit fini), sans parler des changements de FFB qui malgré mes bidouilles ne m'ont pas permis de retrouver le plaisir que j'avais avant sur ce jeu et mes voitures préférées (les Porsche essentiellement).

    Pourtant j'aime bien S3S, une belle petite équipe proche de ses utilisateurs, un JF Chardon à l'écoute et prêt à aider les développeurs qui font de petites applis à côté, et je lui suis reconnaissant pour ça... :)

    Mais voilà le goût pour R3E m'a passé petit à petit à cause de tous ces petits accrocs lors de la sortie prématurée de patchs insuffisamment testés, peut-être aussi une déformation professionnelle, car je trouve ça inadmissible en tant que dev que ce genre de problème arrive à répétition, surtout quand certains bugs ont nécessité des semaines avant d'avoir un correctif. :jecpa:

    Pour le reste, la pluie, la nuit, etc, j'ai rien à critiquer, on sait depuis le début que le moteur graphique ne le permet pas, et changer de moteur ça se fait pas comme ça. C'est énormément de travail et ça ne rapporte pas d'argent avant que ce soit totalement fini.

    Désolé pour le hors sujet, mais la perche était tendue. :)

    • Official Post

    Et tu avais le droit de la saisir, critiquer le jeu c'est possible, je l'ai surtout fait au début quand le ressenti était moins bon que Race07 alors que j'estimais, probablement à tort, que le ressenti aurait dû être au moins aussi bon que Race07. Et puis au fil du temps je n'ai jamais délaissé le jeu pour ce qu'il était bien que les opens organisés seulement par TAK à cette époque aient eu du mal à décoller mais on s'amusait. Et avec les renforts l'orga s'est développée, la fréquentation aujourd'hui est toujours satisfaisante. J'ai retrouvé mon ressenti volant & pédalier à chaque fois avec plus ou moins de galère matérielle.

    Je pense que le temps passé à s'entrainer doit y être pour beaucoup car l'esprit est différent, moi je m'entraine très peu donc je viens essentiellement les soirs de courses. Je n'aime pas y passer des heures et cette approche doit sûrement avoir un impact sur mes attentes du jeu.

    Je ne suis pas au point de le ranger au placard, pas en l'état actuel et tant mieux car je ne suis pas encore prêt pour passer à AMS2 qui en satisfait beaucoup et c'est tant mieux, il faut aller là où on trouve son plaisir :)

    à Dave Baud

    non ce n'est pas dans ton cul :hihihi: