INFO - Elite Dangerous

  • Non mais la bille noire sous le repose main prend énormément la poussière moi ça avait marché la première fois.

    Elle a du jeu toute seul ta pièce de repose main ou ça fait bouger la bille dessous aussi ? Si ça fait bouger la bille la solution de fortune c'est la zone morte :jecpa:

  • bon ben ça refonctionne après ouverture et remise en place des pièces.

    Je savais plus qu'on pouvait se faire chasser même en solo, je me suis fait dégommer 2 fois pour une boite noire, 1ère fois pendant je la récupérais, 2ème fois même chose mais sauvé par une patrouille, je rentre la ramener et là je me refais shooter alors que la station était en vue et sous FSD :etoiles: :boude: :((

  • Non mais la bille noire sous le repose main prend énormément la poussière moi ça avait marché la première fois.

    Elle a du jeu toute seul ta pièce de repose main ou ça fait bouger la bille dessous aussi ? Si ça fait bouger la bille la solution de fortune c'est la zone morte :jecpa:

    Le potar de l'axe Z (rotation) il est pas dans le manche ?

    axxis278 ça fait comme mon pédalier, en démontant sans rien faire des fois ça remarche.

    Le pire, c'est que pour le pédalier j'en avais tellement eu marre des soucis de la pédale de frein (nettoyage régulier, car en pleine partie, d'un coup le frein n'allait plus au bout) que j'avais fini apr commander des potentiomètres neuf...
    Comme par hasard, depuis, le pédalier s'est remis à fonctionner (de peur que je le massacre !) et ça fait maintenant 5 ans... Du coup j'ai des potentiomètres neuf qui ne servent à rien :hihihi:

  • J'ai essayé ce soir d'aller dans le jeu en VR mais je suis bloqué.

    Je vois le jeu en arrière plan mais je n'arrive pas à trouver comment fermer le Home de SteamVR, vous faites comment vous ?

    J'ai aussi essayé avec la dll de Opencomposite mais le jeu ne se lance pas en VR pas grave ce n'est pas important pour le moment.

    le jeu n 'est pas bloqué pour moi avec steamVR, mais je ne suis pas arrivé non plus à le lancer avec open composite, j'ai essayé 10 dlls differents, commande line -VR, meme qd je bypass Steamvr, il se lance direct avec leur launcher mais pas de VR.

    je ne me rappelle d'absolument rien pour jouer, mais c'est beau avec le crystal ^^

    je ne serais pas contre quelques fps en plus sans steamvr

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Oui le potard est dans le manche. Regarde la vidéo, on voit bien toutes les étapes. Le truc où j'en ai chié hier soir, c'est les petits patins caoutchouc qui vienne appuyer sur les boutons de la carte électronique à l'intérieur, c'est la seule étape galère

  • je ne suis pas arrivé non plus à le lancer avec open composite, j'ai essayé 10 dlls differents, commande line -VR, meme qd je bypass Steamvr, il se lance direct avec leur launcher mais pas de VR.

    Tu dois remplacer la dll par celle-ci :

    https://znix.xyz/OpenComposite/download.php?arch=x64&branch=openxr

    - Tu switch en Opencomposite

    - Tu lances le jeu en passant par Steam en lui indiquant le lancement par SteamVR. (Mon erreur était que je le lançais par l’icône d’Elite Dangerous)

    C’est tout, la première fois tu n’auras peut-être pas accès au menu de OpenXR Toolkit, tu sorts et tu ouvres le programme OpenXR Toolkit, maintenant dans la liste tu auras Elite Dangerous. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (21 janvier 2024 à 13:24).

  • ca fonctionne merci :dance:

    j'ai remplacé le 32b et 64b avec ce .dll, c'est censé etre lequel?

    dans ce folder B:\SteamLibrary\steamapps\common\Elite Dangerous\Products\FORC-FDEV-DO-38-IN-40\Openvr\win64

    t'as gagné combien de FPS en direct? avec ams2 j'ai gagné +de 20% en bypassant steamvr

    en plus du dll que je copie à la main, le fait de faire switch open composite, ca fait quoi concretement.

    je découvre open composite, plus besoin de lancer le GUI une fois qu'on a configuré pour qu'il lance avec ou sans steamVR, ca c'est cool, sinon pas besoin de Steam DU TOUT pour ED, tu lance direct le launcher ED sans steam et jouer, ca lance bien en VR obligé et OpenXR OC.

    je ne trouve pas la touche si ou la configurer dans les menus pour recentrer la vue vr :siffle:

    le plugins Almalence fonctionne plutot tres bien avec ED, t'as testé? Marc_63

    Digital Lens Evaluation OpenXR Plugin

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (21 janvier 2024 à 14:44).

  • Tu es correcte tu l'as mis à la bonne place dans le win64. :oui:

    Si je passe par le mode SteamVR pour le lancer ça ouvre sur l'écran, je dois quand même passer par la Bibliothèque Steam et lui indiquer SteamVR, avec la nouvelle dll le jeu ce lance quand même en Opencomposite et je peux utiliser OpenXR Toolkit.

    Le switcher Opencomposite nous permet d'utiliser OpenXR et OpenXR Toolkit même si les jeux ne sont pas compatibles par défaut OpenXR.

    Si tu regardes l'images de OpenXR Toolkit tu vois les jeux qui ne sont pas compatibles par défaut et les jeux qui le sont, DCS est indiqué deux fois car au début il n'était pas compatible par défaut.

    24012103344124047918341637.jpg

    24012103265724047918341603.jpg


    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (21 janvier 2024 à 15:42).

  • Bon... Après bidouillage et bidouillage des paramètres graphiques, les ombres ne déconnent plus.
    C'est imcompréhensible puisqu'à la fin, j'ai toujours les mêmes paramètres...
    Mais faut croire qu'en fonction de l'ordre dans lequel tu les règle, ça fini par faire disparaitre le bug des ombres... :etoiles:

  • t'as gagné combien de FPS en direct? avec ams2 j'ai gagné +de 20% en bypassant steamvr


    je ne trouve pas la touche si ou la configurer dans les menus pour recentrer la vue vr :siffle:

    le plugins Almalence fonctionne plutot tres bien avec ED, t'as testé? Marc_63

    https://almalence.com/dlplugin/?ref=U3jYyl

    La touche pour réinitialiser la VR est situé dans les commandes du vaisseau sous Divers : Réinitialiser orientation visiocasque.

    J'ai chercher moi aussi. :hihihi:

    J'ai pas vraiment vérifié le gain mais pour ma part sur tous mes jeux c'est beaucoup plus beau quand je n'utilise pas SteamVR.

    Almalence je ne connaissais pas, je vais aller voir ça, merci. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • hier soir, je me suis aperçu qu'il y avait plus de réglages justement pour l'affichage. J'avais sélectionné Visiocasque avec écouteurs, mais plus bas il y en a d'autres, je me suis mis sur un RV Elevé, j'ai eu l'impression que c'était un peu mieux. Par contre, pencher la tête pour avoir une image plus jolie dans les stations, ça marche bien, mais c'est pas très naturel quand même :hihihi:

  • Les gars le jeu me brancherait bien mais je me pose une question mon temps de jeu se réduisant avec la saison est ce un jeu qui bouffe énormément de temps ou peut on faire des petites parties d'une heure par exemple.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Pour vraiment être bon sur ce jeu et ne pas être perdu faudrait se consacrer qu’à lui, ou du moins ne pas y passer que quelques jours et y revenir plusieurs mois plus tard ce qui est mon cas. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.