ACC - GT3 @ Spa (Lundi 4 Mai 2020, 21:00 - 23:00) (Lundi 4 Mai 2020, 21:00 - 23:00)

Date

ACC - GT3 @ Spa (Lundi 4 Mai 2020, 21:00 - 23:00)

Lundi 4 Mai 2020, 21:00 – 23:00

Participants

26 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 4 mai 2020 à 14:00
  • Et c'est de plus sans compter que le ServerAdminHandbook_v7c .... date du 27/02 et n'a plus été mis à jour depuis ... malgré des modifications apportées.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Parce que vous pouvez être dans la situation ou les 3 vous vont. Ca fait bien avancer le truc ;) On cherche la situation qui convient au plus de monde :)
    J'ai une préférence pour les 2h24, mais les 2h ne me dérangent pas non plus, donc autant mettre les deux.

  • Donc ... une solution pour qui tout est bon et peut laisser choisir ceux qui préfèrent une option plutôt qu'une autre. ;)

    NB: mieux qu'un "je m'en f..." ... qui aurait aussi pu faire l'affaire;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

    • Official Post

    Voilà un circuit où, je pense, la Porsche sera en léger désavantage. :)

    Elle est facile à doubler en ligne droite, et comme toujours ce sera difficile de reprendre la place en virage si le pilote ferme bien les portes.

    Et pour ma part je retrouve un peu de motivation sur ce circuit, depuis quelques semaines j'avais plus ou moins lâché le sim-racing par manque de motivation. ^^

  • Et bien ce qui concerne la McLaren c'est l'enfer :euh: Au mois de Janvier j'avais un peu tourné est j'avais assez facilement tapé les 2'19 avec une voiture pas trop lourde et là je n'arrive pas à descendre sous les 2'21 et elle est immonde à conduire...:doh: Et dieu sait que je me suis escrimé sur le setup.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Et pour mémo ;)

    donc pour les Anglophobes :B :

    -Pensez à jouer sur la hauteur de caisse quand vous chargez un ancien setup, et vérifier que tout va bien dans le graphique des bumpstop

    - Si vous avez l’impression de conduire un camion au bout d’une vingtaine de minutes, c’est grâce au tearing qu’ils ont implémenté dans la dernière update et que vous conduisez comme un bourin :hihihi:

    264.png

    • Official Post

    Pour une fois j'ai essayé de faire un peu de setup, pour au final faire le même chrono à 1 ou 2 centièmes près, mais pas de la même façon. Plus rapide dans les lignes droites, plus lent dans les virages, ça a juste fait baisser le temps optimal mais c'est du fake car du coup c'est un mélange des deux setups. :hihihi:

    Et j'ai pas compté le nombre de TAQ et de tours faits pour rien.

    Faire du setup c'est vraiment de la merde !

    Décès de Jean-Pierre Coffe, un épicurien ... - oasisdepaix

  • C’était dans l’update 1.3.10 :

    Citation

    PHYSICS:
    - New tearing feature on tyre wear if tyres are pushed way over their peak slip angle for an elongated time

    264.png

  • Justement ton setup il date d'avant la dernière MaJ ?
    Perso j'ai pas pris de risque je suis reparti à zéro

    Non je suis reparti du set agressif "de base" qui était beaucoup trop survireur dans les freinages en appui malgré une grosse dose d'ABS. Mais comme le dit Charlie, maintenant j'arrête de rouler et j'attends la MaJ promise pour fin avril avant de repartir au charbon ^^

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    • Official Post

    A priori le pneu peut se déchirer en plus de l'usure normale, si on le mets trop longtemps au-delà de sa zone de glissement optimale.

    (le grip d'un pneu est optimal avec une légère glisse)

  • Alors my 2 cents comme ils disent.

    Pas de préférence sur la durée 1h30 ou 2h c'est kif kif.

    Par contre le x8 au niveau de l'écoulement du temps je trouve ça hyper arcade. On se retrouve avec des transitions d'eclairage visibles. Notamment si c'est en soirée.

    Aussi pensez également que les horaires au coucher du soleil mettent à mal les config avec les ombres qui s'étirent à l'infini !