• voila ca commence à prendre forme...

    sympa l'animation en fond d'écran derrière les boutons !

    tu cherches à faire quoi en fait ?

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • bon j'ai compris la commande macro de barraider ne sont pas reconnues dans steam mais uniquement dans windows...

    J'ai trouvé un soft qui fonctionne dans steam mais pas dans stream deck....

    Donc je vais créer une macro steam avec un log et un laucher dans streamdeck

    La ou ca se complique je veux lancer le jeu soit en vr soit en screen

    Ca donne une macro qui ouvre steam, qui clique sur les paramètres du jeu, qui efface ou écrit -vr referme les paramètres et clique sur jouer et reduire la fenêtre steam...

    🤔🥴

    Enfin je me comprends :oui:

    Bon j'ai réussi impek

    Je vais faire des macros pour sélectionner automatiquement le multi chercher le serveur et rentrer le mdp :++:

    Il a vraiment des possibilités de ouf cet outil :yep:

    267.png

  • Bonsoir à tous,

    j'ai profité du BF pour commander un stream deck 15 boutons à 80€ et du coup je vais me faire cette button box :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Par contre, je me demandais s'il était possible par exemple d'avoir une icone pour lancer un jeu type ACC et une fois le jeu lancé, le stream deck va afficher des icones personnalisées en fonction du jeu ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Oui en effet j'ai pas hésité longtemps quand j'ai vu le prix !

    Mince je pensais qu'on pouvait faire une macro ou autre pour ce genre de situation.

    Je vais regarder aussi le plugin vJoy, merci !

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Il y a des Smart Profil dans le logiciel StreamDeck qui detect un .exe qui est lancé et swith auto sur ce profile

    https://help.elgato.com/hc/en-us/artic…-Smart-Profiles

    Du coup tu peux faire un profile iRacing, ACC, etc..

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Et sur un "écran" ( ensemble de 15 boutons ) ... un seul suffit pour passer à un s/s ensemble qu'ils appellent "Dossier " je pense ( avec un bouton dedans pour revenir à l'écran précédent.... et cela en cascade jusqu'à en avoir 5 ou 10 si tu veux.

    Il faut juste réfléchir un peu pour créer cette suite d'écrans de façon pratique afin de ne pas devoir chercher en piste le fameux bouton dont on a besoin d'urgence.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Oui en effet j'ai pas hésité longtemps quand j'ai vu le prix !

    Arf, la prochaine fois partages-nous ta bonne affaire quand elle est encore valable, ça aurait été bien sympa !

    j'en suis resté à la tablette, j'aurai bien basculé sur un Deck ;)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Arf, la prochaine fois partages-nous ta bonne affaire quand elle est encore valable, ça aurait été bien sympa !

    j'en suis resté à la tablette, j'aurai bien basculé sur un Deck ;)

    J'ai à peine eu le temps de le commander qu'il était en rupture malheureusement. Sinon pour les bons plans je suis inscrit sur dealabs ;)

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Il y a des Smart Profil dans le logiciel StreamDeck qui detect un .exe qui est lancé et swith auto sur ce profile

    https://help.elgato.com/hc/en-us/artic…-Smart-Profiles

    Du coup tu peux faire un profile iRacing, ACC, etc..

    J'ai bien créé des smarts profils pour les différents jeux mais quand je lance les jeux le deck ne bascule pas sur le profil malheureusement

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • J'ai fait d'autres tests et les smart profils ne semblent pas fonctionner avec jeux... J'ai essayé en faisant un profil pour le navigateur chrome et là pas de souci le profil s'affiche bien dès que l'appli est lancée.

    Le souci ne viendrait pas du fait que ce soit des jeux steam ?

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Perso j'ai mis le lien, mais j'ai jamais utilisé :D car j'ai 2 stream deck, 1 XL pour le Desktop pour les apps normales ( DaVinci resolve, Visual Studio, etc.. ) et 1 Stream Deck normal sur le cockpit que j'utilise a 99% que pour iRacing.
    Donc je ne peux pas t'aider , désolé.
    Dans l'option ils disent bien que pour que ca marche il faut avoir fermé le logiciel sinon ca switch pas le profile.
    Vu que ca marche sur tes apps et pas les jeux, je suppose que tu as bien fermé le logiciel avant de tester.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Tu peux assigner n'importe quel touche du clavier au stream deck, du coup si tu assigne tes phares dans le jeu a la meme touche de clavier, ca marche.

    Tu peux meme faire des macros, genre

    Appuyer sur CTRL-L , attendre 20ms

    Appuyer sur I , attendre 50m

    Appuyser sur CTRL-L

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Perso j'ai mis le lien, mais j'ai jamais utilisé :D car j'ai 2 stream deck, 1 XL pour le Desktop pour les apps normales ( DaVinci resolve, Visual Studio, etc.. ) et 1 Stream Deck normal sur le cockpit que j'utilise a 99% que pour iRacing.
    Donc je ne peux pas t'aider , désolé.
    Dans l'option ils disent bien que pour que ca marche il faut avoir fermé le logiciel sinon ca switch pas le profile.
    Vu que ca marche sur tes apps et pas les jeux, je suppose que tu as bien fermé le logiciel avant de tester.

    Oui j'avais bien fermé le logiciel et d'ailleurs je comprends vraiment pas pourquoi ça marche avec les apps et pas les jeux. J'ai beau cherché je trouve rien là dessus sur le net, c'est quand même étonnant que je sois le seul à essayer de faire cette manip...

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Bon finalement je pense avoir trouvé une solution. J'ai créé en fait un bouton multi action avec une action pour lancer le jeu et l'autre qui switch sur le profil voulu.

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super