AC - Open Nissan Primera BTCC @ Brands Hatch (Dimanche 3 Mai 2020, 20:00 - 23:00)

Date

AC - Open Nissan Primera BTCC @ Brands Hatch

Dimanche 3 Mai 2020, 20:00 – 23:00

Participants

12 participants, 4 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 3 mai 2020 à 18:00
  • Pour ceux qui veulent absolument rester sur l’AC d’origine, télécharger cette archive (LIEN)

    et placer le dossier « system » de l’archive à la racine du dossier « assettocorsa » dans ...\steam\steamapps\common\... ;)

    je viens de réinstaller le jeux ! avec la Nissan impossible de rentrer en piste setup invalid :euh2:j'ai fais la manip que préconise Ch4rL1E .

    Une idée les gars :?

    dsl pour le HS :shy:

    1048230_1600x450.webp

  • salut,

    il est possible de venir sur le practice pour essayer et aux qualifications je pars?

    J'ai vu trop tard et je voulais tester:merci:

    686.png

  • salut,

    il est possible de venir sur le practice pour essayer et aux qualifications je pars?

    J'ai vu trop tard et je voulais tester:merci:

    Oui bien entendu, mais interdit de finir devants les participants à la course,

    Sinon obligation de participer :hihihi:

  • Oui bien entendu, mais interdit de finir devants les participants à la course,

    Sinon obligation de participer :hihihi:

    Pas d’inquiétude a part tondre le gazon ou faire des châteaux de sable ça ne risque pas .Merci j'arrive

    686.png

  • cette soirée s'annonçait difficile, comme la voiture un pur sang sauvage et le circuit brands hatch pas vraiment facile

    en training, je me traine, me loupe à chaque virage mais j'insiste, elle est trop fun quand on arrive à la tenir

    Ch4rL1E et Fredo donnent des coups de mains, des setups, "faut changer sa facon de conduire et tu verras", j'ai mis du temps mais j'ai vu.

    Qualifs

    je viens et claque d'entrée un 1.32 (oui parce moi que je claque des 1.32 comme certains des 1.29 chacun son truc)

    les doigts dans le nez en plus mais je suis débordé par la meute, je mets le plein pour voir comment ca fait, je ne ferai pas un tour de plus...

    Course 1

    je ne reconnais pas tous les noms, je remonte vite je suis 6, puis 15, puis 12, course animée, c'était pour voir si ça passe

    à la toute fin je suis chassé par Ch4rL1E (tout le monde ou presque a du sortir de la piste à un moment), je lui ferme la porte un peu brutalement au dernier virage, il passait sinon.

    je finis en roue libre et viens me garer derrière AdrianB (un signe pour la suite)

    Course 2

    je pars bien me faufile me retrouve avec un albo24 déchainé qui maitrise cette voiture à merveille, il m'a tout fait, roue arrière stoppies, roue en l'air, sauts tout !!!

    finalement je ne sais plus comment je passe et prends du champ (cette fois BB tu fais pas de conneries)

    Je suis 6 hyper tendu tellement cette voiture est délicate à paddock hill après la ligne faut faire super gaffe et hawtorn bend un plaisir immense à négocier mais faut pas se louper.

    incredible but true (on est chez les british) je suis à la lutte avec vmax330  Coolcris  AdrianB et Ch4rL1E on a fait le trou, devant Fredo s'est échappé.

    Coolcris est déchainé lui aussi il a mangé le même truc que albo24 il est 2 et pas question de le passer, il resiste à AdrianB je lutte avec Ch4rL1E je me pince pour vérifier oui c'est bien lui, c'est propre, ca fonce, c'est RFRO (blague à part il faut de l'expérience pour tenir cette voiture dans ces conditions à 5, et on l'a fait !!)

    je suis derrière Adrian, Charlie est juste là, il revient tout le temps, c'est au millimètre vraiment le pied, je n'ai que rarement vécu des tours aussi excitants, à Graham Hill Bend Coolcris se loupe un peu, Adrian leve le pied, je le touche et là Charlie la classe au lieu d'en profiter pour me doubler me rend la place !

    A partir de là toute la course va se faire à 4, vmax330 va décrocher à un moment, dans la foulée j'appelle ma directrice de com pour préciser que ce n'est pas mon anniversaire aujourdhui et que ce n'est pas la peine de me faire une surprise en disant aux cadors de ralentir pour rouler avec moi !!!

    Non en fait ce soir je suis sur un nuage, AdrianB attaque Coolcris j'attaque Ch4rL1E comme j'ai vu qu'il sortait super bien de Stirlings, je prends une lecon et finit par passer en bon élève.

    la course continue, AdrianB se loupe un peu je passe, si mon chat monte sur le bureau je l'explose !!!

    je suis 3 il reste 2 tours, Coolcris est toujours sous extasie, vmax330 est revenu, mais je garde ma place, j'ai toutes mes portières, aucune fautes, que du bonheur et un temps au tour inespéré

    Fredo avait raison une fois qu'on a compris c'est génial

    bravo au podium de la course 1

    Fredo  vmax330  AdrianB

    et bravo à Coolcris pour la course 2

    merci Ch4rL1E pour tout

  • Merci bbking pour le résumé, et à tous d'être venus, sympa bien sympa à une quinzaine en piste :coucou:

    Voici les replays => LIEN

    Les résultats => COURSE 1 / COURSE 2

    Pour ma part, je suis passé complètement à coté de ma première course malgré une 4ème place sur la grille : voiture instable et de très nombreuses erreurs.

    Pour la seconde, 13ème sur la grille, je gagne déjà une poignée de places au premier tour, et je parviens à me retrouver rapidement dans les échappements d'un peloton de 3 pilotes (Coolchris, AdrianB et BBking) qui bataillent pour la seconde place... On ne se quittera quasiment plus jusqu'à l'arrivée (c'est beaucoup mieux résumé par bbking ) :)

    Encore une soirée bien animée, un peu comme la course en Praga que j'avais passé dans les échappements de Fredo

    Merci encore à vous :merci:

    264.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ch4rL1E (3 mai 2020 à 23:47).

  • bbking du grand art comme d'habitude :+++:

    Beaucoup plus brouillon pour ma part, mais c'est vrai que sur les tours où ça tient, on prend son pied :B. Par contre j'ai trouvé qu'elle avait une fâcheuse tendance à être attirée par l'herbe :euh2::hihihi:.

    Merci Ch4rL1E et bravo @ tous !

    319.png

  • Soirée sympa pour moi avec une caisse qui a pas fait l'unanimité, n'est-ce pas Thomas Crabos ? :B De mon côté j'ai franchement bien aimé une fois son mode d'emploi assimilé :++:

    Course 1, après des qualifs en demi-teinte je remonte très vite à la 3e place, loin devant le 4e, et m'attend à une course assez solitaire :( Grave erreur car je remonte peu à peu AdrianB mais surtout car je me retrouve dans les échappements d'un Fredo qui a fait une erreur :dingue: Conscient du coup que Fredo reste un homme, même si c'est un alien (oui cette phrase est bizarre), je parviens à le suivre 2-3 tours, il fait d'autres erreurs, mais je lâche peu à peu quand il reprend la tête à AdrianB . Par contre en toute fin de course je vois que Adrian commence à faiblir et parviens à le passer in extremis pour une deuxième place inespérée :2e:

    La course 2 sera plus compliquée. Grille inversée sur les 5 premiers oblige, je pars 4e, puis perd deux places sur un gros travers en fin de premier tour qui manque de finir très mal :euh: Je me ressaisis, remonte peu à peu, mais percute .RFR.Guigui qui est en travers au milieu de la piste dans le premier virage :etoiles:

    Aileron HS, je repars un peu énervé, avec une caisse encore plus instable (si si c'est possible :B), me fais doubler par Ch4rL1E à la loyale et un peu déconcentré toujours, me demandant si ma caisse est pas trop abîmée, je pars à la faute et perd un max de temps :bad:

    La suite sera plus réjouissante, je parviens enfin à rouler à nouveau propre, remonte le peloton de furieux devant, double encore une fois AdrianB après avoir passé Ch4rL1E dans l'herbe, mais il aura manqué quelques tours pour espérer passer bbking . Bon les pneus auraient pas tenu beaucoup plus :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ce qui est bien avec les résumés de bbking , c'est qu'on n'a pas besoin d'en faire.

    Donc, pour mes courses, cf le post un peu plus haut.

    J'avais l'impression qu'à la moindre sortie dans l'herbe, il fallait y aller mollo au moins sur la moitié d'un tour....

    Non, Charlie, c'est la peur ...

    Cette voiture est effroyable, au sens premier du terme :bad2:. On a toujours l'impression qu'on va faire une boulette .... Qui arrive tot ou tard ...

    Bon, je vais à la douche :etoiles:

    560.png

  • Comme ci-dessus bbking nous a mâché le boulot. Au cours de notre explication j'ose espérer avoir toujours été correct et ne pas t'avoir fait perdre trop de temps:B

    Ce fût une soirée bien agréable, mais j'ai, moi aussi, du passer à la douche avant le dodo.:)

    Pour les deux course j'ai changé plusieurs fois de position au fur et à mesure de mes erreurs et de celles de mes camarades de jeux, soirée très animée.

    :bravo: à tous les participants et mention aux vainqueurs.

    A renouveler.

    Merci Ch4rL1E :merci:pour l'orga:++:

  • Super combo la Primera sur Brands Hatch j'ai bien aimé :+: soirée découverte pour moi de plus je suis arrivé a l'arrache :shy:

    Quelques erreurs sur les deux courses surtout en pneus froid :euh: mais j'ai pris beaucoup de plaisir. Vivement ses petites sœurs :B

    Merci pour cette bonne soirée :++: merci @ l'orga Ch4rL1E :+:

    1048230_1600x450.webp

  • Un peu tard ici, mais ca marche je pense...

    Tres belles courses, tres anime, beaucoup des batailles.

    Pour moi c'etait un peu bizarre en termes de rythme parce que j'ai pas du tout trouve le rythme de qualif, je n'ai pas bien senti la voiture. Donc je suis parti de faire le moins d'erreurs grosses possible....Malhreusement ce n'etait pas vraiment le cas, j'en ai encore fait, mais pas vraiment gros...

    Meme ça c'etait un grand plaisire de courrir avec les mecs pour les 2e, 3e, 4e, 5e position en tous les deux courses...:++:

    J'aime bien cette voiture, c'est un defi de controler, mais ça c'est le délice.:etoiles:;)

    Pour le prochain!

  • Thomas Crabos

    j'ai enfin mis un nom sur le coupable qui attend sa victime en sens inverse dans un virage a l'aveugle :hihi:

    après mettre fais déglingué l’arrière en début de course, l'avant est du coup dans le même état après ton passage :LOL:


    a 8:50 mins reply 1 voiture 3 :hihihi:

  • merci pour le replay :merci: , très belles bagarres avec cette caisse, j'étais septique mais là je suis convaincu :++:. Et quel fair-play, digne de la RFR :+:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004