RaceRoom - Le topic du FFB

  • Salut je viens de tester le FFB de Homed avec mon T300rs sur Raceroom et je suis en permanence au dessus de la ligne rouge dans la jauge je dirais même plus au taquet dans les virages je suis au plafond dans les virages . Est ce normal ? car je pensais qu'il ne fallait pas dépasser cette ligne.

  • Ces réglages pourraient convenir pour une roue McLaren avec base Fanatec 2.5 ? (tu vas me répondre ; t'as qu'à essayer !)

    MOI

  • Je ne sais pas. Je n'ai qu'un direct Drive et avant ça j'avais un T300

    J'ai jamais eu de fanatec

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Il faudra très certainement augmenter les intensités de force et intensité de force de direction

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Salut je viens de tester le FFB de Homed avec mon T300rs sur Raceroom et je suis en permanence au dessus de la ligne rouge dans la jauge je dirais même plus au taquet dans les virages je suis au plafond dans les virages . Est ce normal ? car je pensais qu'il ne fallait pas dépasser cette ligne.

    Il faut soit revoir les forces du profil FFB à la baisse (forces latérales et verticales essentiellement), soit baisser le multiplicateur FFB de la ou des voitures.

  • Ok. Mais au moins j'ai une base. A moi de changer un élément à la fois pour voir si je peux l'utiliser ou pas. En tout cas merci pour l'avoir mis à disposition. Ce serait d'ailleurs de créer une rubrique pour que certains rois des setups y déposent les leurs, comme the setup market pour AC

    MOI

  • Salut je viens de tester le FFB de Homed avec mon T300rs sur Raceroom et je suis en permanence au dessus de la ligne rouge dans la jauge je dirais même plus au taquet dans les virages je suis au plafond dans les virages . Est ce normal ? car je pensais qu'il ne fallait pas dépasser cette ligne.

    C'est surprenant car j'ai aussi un T300 et j'ai exactement les réglages que Homed préconise et je ne dépasse jamais la ligne rouge Oo

    ]

  • Il faut soit revoir les forces du profil FFB à la baisse (forces latérales et verticales essentiellement), soit baisser le multiplicateur FFB de la ou des voitures.

    Salut j ai baissé le multiplicateur FFB des voitures et ca marche je suis juste au niveau de la ligne rouge mais je dois le baisser de beaucoup .

    Merci

    C'est surprenant car j'ai aussi un T300 et j'ai exactement les réglages que Homed préconise et je ne dépasse jamais la ligne rouge Oo

    tu touches au multiplicateur ou pas ? car moi sans y toucher je suis super au dessus.

  • Salut hervé.

    J'ai testé tes réglages avec quelques modifications et je peux pour la première fois dire que j'ai atteint un bon standard.

    J'avais quelques effets bizarre avec mes anciens réglages, des problemes a faible vitesse des problemes sur les passage vibreurs et quelque chose de pas fluide. Ces problèmes ont disparus.

    Je ferais un post détaillé ce week end si j'ai le temps mais je peux dire aux gens qui ont du mal a regler leurs DD mige 20nm ioni pro hc que l'on a ici LA BONNE BASE.

    528.png

  • Salut

    Je suis intéressé pour tester tes modifs

    As tu testé les réglages ffb du jeu associés à mon RCS ou associés à ton RCS ?

    L'un ne va pas sans l'autre, je l'ai déjà remarqué lors de la création d'un nouveau RCS et avec les mêmes réglages ffb qui ne donnent pas le meme ressenti.

    Je suis en cours de test sur des réglages totalement différents où on ressent mieux le train avant mais avec pas mal de perturbations également. Il faut que je paufine pour voir si je peux améliorer ça en l'état beaucoup de clipping egalement

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Le problème avec ces rcs c'est que j'ai toute une liste de fichiers préenregistré pour les volants du commerces et le fichiers sur lequel semble avoir été appliqué les modifs s'appelle toujours keyboard alors que je l'ai appellé simucube en jeu. Et quand je compare ce rcs au tient il y'a quelques différences encore.

    Si tu peux m'en dire plus sur comment géré correctement fichiers avec les bons noms, est ce que je vire le reste des fichiers?

    Concernant le rcs je ne sais pas si tu roules actuellement avec celui posté précédemment dans ce forum avec lequel j'ai fait la comparaison mais c'est vrai qu'il y a ça qui joue aussi.

    je ferais donc encore quelques essai avant de poster.

    C'est chaud ces réglages! maintenant que j'avais l'impression de commencer a comprendre les differents effets associées je me rend compte qu'il a encore la variable fichier rcs.

    PUTAIN!!!!

    528.png

  • Si tu édites le RCS avec notepad, tu as la 1ere ligne qui correspond au nom qui est affiché dans le jeu

    Tu peux aussi éditer le nom du RCS dans le jeu et ça modifiera cette 1ere ligne du fichier

    Oui j'utilise le RCS posté recemment

    Tu pourras virer les autres

    Tu peux comparer des RCS avec emeditor par exemple

    Perso, j'ai que 3 RCS

    Le SIMUCUBE

    Le SIMUCUBE_LACHAUSSETTE où j'avais échangé avec lui

    Le SIMUCUBE_DLAURENT sur lequel je travaille maintenant ou j'essaierai ses réglages même s'il n'a pas un DD

    Ca fait 3 fichiers RCS que je vois dans le jeu

    Et en plus dans le jeu je vois KEYBOARD ET MOUSE il me semble

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ok hervé j'ai un soucis avec les rcs et les créations si tu as un moment sur le discord ce week end fait moi savoir.

    Je veux mettre ça au clair c'est pas évident a expliquer j'ai envie de mettre le partage d'écran pour que ce soit très clair.

    528.png

  • Euh j'ai pas de micro

    Tu prends mon RCS et tu le mets dans controlset et tu remappes tous les boutons sur tes périphériques

    Ça devrait le faire car ainsi ton jeu ne verra plus mes périphériques qui sont introuvables sur ta config

    J'ai :

    Un DD

    Des pédales HE

    un shifter HE

    Une Button box DSD

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Donc si je comprend bien la manoeuvre j'ai levé tous les rcs que je n'avais pas créée.

    il me reste le mien d'origine en jeu, il n'apparait pas dans le fichier control set cependant.

    J'ai balancé le rcs à hervé dans le dossier control set, derriere je demarre le jeu je remappe les boutons et quand je retourne dans control set, plus de fichier herve.rcs

    J'ai ouvert a part une autre copie de ton rcs que j'ai modifié, je balance dans le dossier control set, je regarde en jeu ça apparait, je map les boutons, je ferme le jeu je retourne dans le fichier control set, il n'y a rien.

    Je ne sais pas ou ces fichiers disparaissent après etre chargé mais en tout cas oui il faut bien tout rechanger a chaque fois que l'on change un rcs.


    Au niveau de mes essais de ton fichier rcs, en reglant egalement les options raceroom pour ajuster legerement à mes préférences je trouve que l'on a vite un volant mou sur les delestage de l'avant qui est trop prononcé.

    J'ai changé quelque paramètres, par rapport a ton rcs, je trouve pas degueu mais presque un peu linéaire. (ce que je reproche aussi un petit peu au tient d'origine mais est ce qu'on peu mieux faire a ce niveau je sais pas)

    J'ai changé la ligne FFB GAIN t'es a 0.32 j'ai du mettre 0.7 comme dans mon ancien fichier

    FFB STEER FORCE OUTPUT MAX 0.2 j'ai du mettre qq chose comme 1.5 pareil que mon ancien fichier

    FFB STEER FORCE FRONT GRIP de 0.6 à 1.0 pour etre identique au ffb rear grip... je suis pas convaincu du déséquilibre ici.

    FFB STEER RACK FACTOR de 0.00 à 0.2 il me semble de mémoire mais c'est peut etre ça qui rend le truc plus linéaire. Mon ancien fichier était meme a 0.5

    FFB RUMBLE STRIP PULL FACTOR j'ai du passé de 0.2 a 0.6 de mémoire et ça j'ai l'impression que c'est pas mal pas contre je baisse la valeurs des vibreurs en jeu.

    En jeu de manière générale j'augmente également la puissance du ffb genre 50 et je diminue tres leger les forces de direction genre 17. Sinon trop de clipping avec tes réglages, et c'est dommage parceque je sent que c'est intéressant d'augmenter l'intensité des forces de directions, mais on dirait que ici il faut trouver le compromis entre ces deux valeurs pour que le clipping soit correct.

    Je pense refaire des test sans le rack factor (cremaillere dans le rcs il me semble) pour résoudre cette sensation trop linéaire.

    Au niveau simucube j'arrive a tourner avec le filtre a 1 friction 45 sinus 120.

    En plus comme tu me dis que tu travaille sur un rcs je vais pas poster la totale la j'ai trop travaillé pour aujourd'hui j'ai plus la motiv.:etoiles:

    J'ai regardé les différences flagrantes entre ton rcs et celui sur lequel je pense avoir tourné. j'ai un peu bidouillé pour tester tout ça

    En jeu j'ai ensuite switcher entre les profils pour voir les différences. J'ai changé de caisse de circuits, je pense qu'on est pas loin d'un truc correct.

    528.png

  • Pour les fichiers RCS, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi ils disparaissent:?

    Pour l'intensité des forces de 32% a 70%, chez moi ça rend le ffb trop dur

    Ne pas oublier que dans simucube, chez moi 100%=15A

    A voir si toi aussi tu es a 15A ou moins

    Le principal c'est que tu trouves les réglages qui te vont bien

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • .

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (1 décembre 2018 à 15:27).