RaceRoom - Le topic du FFB

    • Official Post

    Pareil, je ne touche jamais au multuplicateur avec un DD vu que le volant ne sature plus evidemment.

    C'est une erreur de penser ça. Qu'on ait un DD ou un volant bas de gamme on peut avoir de la saturation en jeu (avant que le signal soit envoyé au volant), il faut surveiller le FFB Meter pour que le signal ne dépasse pas la ligne rouge.

    La saturation dans le volant c'est autre chose, et c'est un paramètre sur lequel on n'a pas moyen d'agir, soit le volant transmet un détail, soit il ne le transmet pas. Mais si ça sature dans le jeu, que ce soit un DD ou pas, le détail sera absent.

    • Official Post

    A l'époque où je faisais mumuse avec les paramètres FFB je m'étais aperçu que certains voitures saturaient avec le multiplicateur par défaut, mais peut-être qu'ils ont corrigé depuis. A vérifier avec les voitures au fort FFB...

  • D'ailleurs comment le jeu sait ou doit être cette ligne rouge pour chaque volant ? Quid du cas d'un volant DIY ?

    Sur une monoplace, il y a beaucoup moins de poids sur l'avant. Peut être que ça joue aussi sur la légèreté du ressenti dans le volant

    Bien d'accord avec toi, à basse vitesse c'est le cas, mais dès que l'aero fait son job, la direction devrait se durcir grandement, alors que là ça se durcit en effet mais tant que ça.

    600.png

  • comme l a dit D.Laurent ca ne depend pas du volant le signal d entrée du ffb meter.

    Comme en audio. Si tu satures en entrée, le volume de sortie sera plus ou moins fort que tu aies 10w ou 100w mais la saturation du son sera la même, car saturée à la source

    Pour la saturation du volant en "sortie" ca n arrivera pas avec ton DD avant tes bras :B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • J'ai un peu de mal à assimiler ce concept là j'avoue.

    A réglage IG équivalent, quand j'avais mon TX , la courbe était beaucoup plus proche de la ligne rouge qu'avec le DD2, c'est que le volant à une influence non?

    600.png

  • Pas sur à 100%, quand j'ai installé le DD, j'ai laissé le DD sur son setup de base et j'ai laissé les pré-réglages de base dans le jeu du profil dd2. En effet je ne me souviens plus quel était les pré-réglage du profil du TX.

    T'as certainement raison.

    600.png

  • sinon il reste des doutes sur le ffb meter de raceroom :B

    En gros tu testes une voiture avec un gros coef multiplicateur, tu vérifies de pas avoir de clipping au dessus de la ligne rouge, et voilà. J avais créé un post qui n a eu aucun succès sur nos setup dd et r3e sans blabla si tu veux aller voir :?:B

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • sinon il reste des doutes sur le ffb meter de raceroom :B

    En gros tu testes une voiture avec un gros coef multiplicateur, tu vérifies de pas avoir de clipping au dessus de la ligne rouge, et voilà. J avais créé un post qui n a eu aucun succès sur nos setup dd et r3e sans blabla si tu veux aller voir :?:B

    Pas sur d'avoir bien compris..

    Sinon pour ton post sans succès oui ça m’intéresse ! ;)

    600.png

    • Official Post

    D'ailleurs comment le jeu sait ou doit être cette ligne rouge pour chaque volant ? Quid du cas d'un volant DIY ?

    Le FFB Meter n'a rien à voir avec le volant, il indique la plage de valeurs qui sera envoyée via le signal DirectInput au volant. La ligne rouge représentant la valeur maximum supportée par DirectInput : tout se qui dépasse sera coupé à cette valeur.

    Qu'à l'autre bout de ce signal il y ait un volant ou une cafetière ne change pas grand chose... :)

  • Bon bah j'ai toujours ce problème de direction granuleuse à larret de manière aléatoire , j'ai l'impression que ça arrive au passage entre 2 sessions, comme si quelque-chose restait dans la "memoire cache" du ffb...

    Un redémarrage de jeu et les choses reviennent à la normale.

    600.png

  • Voici mon dernier profil FFB. Par rapport au précédent je voulais essayer de mettre plus de sous-virage, et j'ai fini par mettre aussi beaucoup plus de charge verticale que de force latérale.

    Il me semble plus fort que le précédent, j'ai baissé le multiplier de plusieurs voitures, donc testez avec le FFB Meter ouvert. Il y aurait peut-être des ajustements à faire pour que ça corresponde mieux aux multipliers par défaut, mais comme je les modifie souvent j'ai pas trop fait attention à ça pour l'instant.

    J'ai aussi mis la crémaillère à 0%, mais si vous préférez 100% vous pouvez.

    Dans le panneau TM tout est à 100%, mais si vous avez ressort/amorto à 0% ça donnera le même résultat.

    FFB_septembre_2018.jpg

    Est-ce que ce réglage pour TS-PC est toujours adapté suite aux diverses mise à jour ? Faut-il modifier d'autres paramètres dans des fichiers ?

    Je n'arrive pas à avoir un ffb correct. Je pensais que c'était propre au jeu mais à lire de nombreux messages positifs, je me dis que cela peut venir de mes réglages.

  • Non je crois que j'ai rien changé depuis longtemps.

    En fait en jouant à ACC en ce moment, quand je reviens sur R3E le FFB me déplaît (looool). Donc peut-être que je tenterai de me faire un autre profil plus proche de celui de ACC, toujours avec les informations de sous/sur-virage mais moins prononcées. Car dans R3E je trouve que ça tape trop dans les mains, pourtant il est pas très fort mon FFB...

    Aucun fichier à changer, tout est sur la page FFB du jeu.

  • OK. Merci de l'info. Je trouve surtout que l'on a aucun retour d'information du tarmac, comme si la voiture était en lévitation. Ce n'est vraiment pas à mon goût.

    Je ne connais pas ACC, je ne peux pas comparer. Mes références sont iR et rF2 et c'est très déroutant de revenir sur RRE après ces 2 jeux.

    Histoire d'habitude et de sensibilité je suppose.

  • depuis la derniere mise a jour plus de retour de force du tout j ai bricolé tout les fichiers possible reinstallé le tout mais rien n y fait

    cela ressemble au debut de DIrt2 lorsqu il ne reconnaissais pas le GUID des volant qu il fallait bidouiller dans un fichier

    j ai trop hate de me confronter a Lachaussette en BMW j ai prévu de bien régler mes retro pour le voir

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lahaye (12 décembre 2019 à 14:28).

  • bon la je pense avoir tout essayer resinstal du jeu complet je ne comprend tout tout les autres jeux ok si il y a une prochaine mise a jour bientot pour MMOS je prefere attendre

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi: