RaceRoom - Le topic du FFB

  • essaie ce que j'ai posté juste au-dessus

    je le teste avec la Porsche g3r 2019 sans toucher au multiplicateur et abs off et tc on sur la position 5 pour tester si on peut gérer les dérives du train arrière ou si c'est trop violent

    éventuellement mettre le sin wavec à 70% pour "faciliter" la gestion de la glisse du train arrière. c'est que je faisais avec la porsche cup par exemple

    j'essaie de faire une base sans toucher au multiplicateur

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • sinon essaie ca

    avec la M3 dtm 92 A Bathurst avec le multiplicateur ffb à 2 au lieu du défait 2.2

    https://drive.google.com/open?id=1p0d4J…aGJMh8rYomdIXTl

    1.jpg

    pas mal, bon moi sur r3e je trouve qu'on ressent pas grand chose du train avant... (comparé a rf2)

    j'ai augmenté :

    Intensité du retour de force a 45%

    Intensité de la force de direction a 35%

    sinon un poil mou pour moi lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • oui, le train avant, je n'ai jamais réussi à avoir quelque chose de plus précis.

    oui je ne mets pas beaucoup de force

    j'essaie de privilégier les effets ; charge verticale

    sinon pour avoir plus de poids, tu peux essayer ça aussi

    FFB steer force exponent="0.75"

    et tu le mets à 1.0

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • mixer49 tu as essayé quoi comme voiture ?

    Essaye la Nissan Group C (en test gratuit, ça suffira si tu l'as pas) et dis moi si tu as peu de FFB. Avec l'Audi R8 GT3 c'était très plat, avec la Nissan c'était trop lourd pour moi.

    Baisse l'effet des vibreurs, et pour les voitures ou tu ressens pas assez, augmente juste le FFB Multiplier dans le setup (maintenant c'est en haut à droite ce réglage), augmente par paliers de 0,5 pour voir.

    J'ai essayé la Nissan Group C, 3.5 de mult ffb,c'est encore mou,mais c'est mieux. Profil SC2Pro , qui correspond à mon volant.Mais bon dieu que c'est compliqué et chronophage par rapport a d'autres simus ! A affiner encore ...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui je trouve aussi que c'est une usine à gaz pour pas grand-chose, j'ai un bien meilleur feeling dans d'autres jeux qui ont très peu de réglages :shy2: Même si je trouve que ça va mieux avec cette mise à jour ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je renonce pour l'instant.J'arrive avoir une résistance correcte,mais c'est du plus dur,pas du FFB. C'est sans info ou très brutal avec les bordures (1%).

    On va attendre les prochaines évolutions ...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • chez moi la nissan ecrête avec 2.5

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ah ! Et pourtant actuellement,les réglages SC1 et SC2 ne sont pas si différents. Un peu moins de force et un peu plus de reconstruction filter (0.43 a la place de 0.48 et 4 a la place de 1 ).

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • avec mes réglages

    j'ai des voitures qui vont très bien : Porsche GT3 R 2019 par exemple ou la vieille Z4 GT3.

    et j'ai des voitures qui écrêtent au-dessus de la ligne rouge : Nissan Gr. C ou DTM 2013 à 2016 par exemple. Les DTM ecrêtrent GRAVE.

    je sais qu'il y a le multiplicateur qui est là pour ça mais je m'interroge.

    La Porsche Cup par exemple où je roulais beaucoup sur Dubai GP ; je n'y arrive plus. La direction est plus dure et je sens moins la voiture

    J'ai écrit un post il y a quelques jour où je me demandais si la version des physiques des voitures nétaient pas liées aux écarts de ffb que nous avons.

    Ca pourrait être vrai pour les dtm 2016, mais pas pour une Gr. C ou une Porsche cup qui sont récentes.

    Passer d'une voiture à une autre est beaucoup plus difficile avec ce nouveau ffb ; enfin je trouve

    D.Laurent : toi qui roule sur Porsche Cup et Dubai GP, as-tu refais un essai depuis la mise à jour ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui je trouve aussi que c'est une usine à gaz pour pas grand-chose, j'ai un bien meilleur feeling dans d'autres jeux qui ont très peu de réglages :shy2: Même si je trouve que ça va mieux avec cette mise à jour ;)

    Tu pourrais me partager tes réglages TS-PC s'il te plait ? :++:

    587.png

  • toi qui roule sur Porsche Cup et Dubai GP, as-tu refais un essai depuis la mise à jour ?

    Non rien du tout, pas envie de me prendre la tête, je roule sur ACC en ce moment. ^^

    Sur le forum S3S j'ai lu un gars (pas de S3S je crois, donc pas une info officielle à priori) qui disait que le nouveau FFB ne va pas du tout avec les vieilles physiques.

  • oui c'est ce que je constate aussi

    sinon vu sur le forum s3

    en modifiant le steering_wheels.xml on peut ajouter un effect directinput géré

    le damping qui va passer en puce noire et qui deviendra puce sur fond blanc au bout de 30 sec. c'est pour géré ce qu'ils appellent la friction à l'état stationnaire.

    Amusant : damping = amortissement et c'est ce qu'ils ont pris pour gérer de la FRICTION alors que nous avons aussi un effet directinput friction sur nos simucube

    bref, pas grand intérêt

    2.jpg

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (14 décembre 2019 à 17:35).

  • c'est franchement le délire complet sur ce jeu...

    bon on attendra la grosse maj 2020 voir si il y a du mieux.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Tu pourrais me partager tes réglages TS-PC s'il te plait ? :++:

    C'est celui que D.Laurent avait donné avec juste le sous-virage à 50 % ;) Après j'ai testé qu'en Groupe 5 pour l'instant, si ça se trouve je vais vite déchanter :shy2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu es sur que tu es sur le même profil ?

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash