AC - Open Groupe C @ Le Mans (Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 - 23:00)

Date

AC - Open Groupe C @ Le Mans

Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 – 23:00

Participants

22 participants, 5 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 12 juin 2020 à 20:00
  • Hello Thomas Crabos merci pour les résultats complets

    Parcontre petit soucis que tu verras sur mon profil RFRO qu'il n'y a que mes résultats R3E pas de AC malgré les courses de côte et les 2.4H du Mans

    Je suis pourtant bien pilote RFRO avec adhésion et tout

    C'est avec toi que je dois voir où maybe axxis278 pour synchroniser mes courses AC ?

    Merci d'avance les gars et. très bon WE 😎

  • Thomas Crabos, merci pour les résultats.

    Déjà, Je suis pas DNF, j’avais craint.

    La coupure de session m’a juste fais sauter un tour j’en ai fait 36 et pas 35.

    Tout va bien, car vu l’orage lors de mes dernier tour, j’ai eu peur de pas pouvoir finir.

    Merci encore à tous et bravo au podium.

  • Salut , Merci du combo Thomas

    C'était bien top !
    Voila ma 1ere endurance qui s'est plutôt bien passé.
    Un manque de prépa et d'ajustement pour le côté tactique.
    Gestion du turbo, ravitaillement pour ne pas avoir à en faire un spécialement pour les pneus.
    Les pneus... pas fait gaffe aux 3 types !

    Une ou deux glissades sans trop de conséquences.
    Mais ... je dois le dire avec Mr Jempy aux commandes !!! Ma tellement perturbé que j'ai foiré mon entrée au pit !!!
    A t'entendre toute la course ::B )))))))) j'ai cru que tu streamais pour tes followers !
    On aurait dit des interventions de Bach dans le silence d'une cathédrale !
    Le Cousteau des pistes, le Hulos de l'endurance ! je me marrais de ta remarque sur ma présence vocale !!
    non mais c'est l'éléphante qui se moque de la sourie !
    Quel bavard ! MDR ahahaha :rofl:

    Si non, belles et bonnes sensations dans cet habitacle, une impression de confinement qu' augmente les lunettes VR, vraiment super.
    Le passage jour /nuit /jour était géniale avec une perte des repères aux entres deux ! je me suis éclaté !

    J'espère ne pas avoir trop gêné sous drapeau bleu ?... je ne sais comment ramener l'affichage des drapeaux et pénalités plus vers le centre de la vision ?
    C'est toujours affiché sur le haut gauche !! au dessus de mon épaule, c'est relou. Si je ne tourne pas complètement la tête, je ne les vois pas !
    J'ai bien disposé le PLP au centre.
    Vous avez un truc pour ça ?

    Merci à tous, bravo devant, merci derrière ahah
      Jempy pas besoin de nous faire un débriefe ahahahaha:hihihi::hihihi::hihihi:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • J'ai profité du lien de Axiss pour mettre ajouter mes pseudo Raceroom et rFactor 2 à mon ID steam. mais ça ne change rien à ma signature. mes comptes pilotes ne sont toujours pas fusionnés. Patience...

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • J'espère ne pas avoir trop gêné sous drapeau bleu ?... je ne sais comment ramener l'affichage des drapeaux et pénalités plus vers le centre de la vision ?
    C'est toujours affiché sur le haut gauche !! au dessus de mon épaule, c'est relou. Si je ne tourne pas complètement la tête, je ne les vois pas !
    J'ai bien disposé le PLP au centre.
    Vous avez un truc pour ça ?

    C'est aussi mon problème et j'ai pas trouvé comment faire , je pallie avec Crew chief ... S'il y a une solution je suis preneur également

    692.png

  • ah non !!! je me suis trompé apparement, mon profil raceroom non modifiable semble être "huguess" sans H majuscule

    et non pas mon nom et mon prenom

    Edité, je viens de corriger ça sur ton lien Axiss, mais on ne peut mettre son pseufo R3E qu'une seule fois sur ton lien ? Ai-je commis une gaffe en le réindiquant ?

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • entendu, je ne touche plus a rien

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Le debrief d'explication .... car les endurances et mes participations ne sont pas toutes roses les derniers temps. :LOL:

    J'oublie la précédente, bien plus embêtante .... surtout à la période où ça s'est passé.

    Pour celle-ci, j'étais bien préparé depuis quelques jours à part la vérification de la conso et le réglage du preset pitstop principal.

    Mais pourquoi alors aller chipoter au dernier moment sur un réglage SOL ? .... simplement pas testé le petit matin et sa lumière aveuglante assez mal placée en piste.

    Celle du début de soirée passait assez vite mais pas le matin avec le ciel bien dégagé.

    Après avoir fini par retrouvé les réglages par défaut pour SOL ( si vous deviez chercher, allez de suite à la dernière page c'est la 17 pour trouver ce reset ! ... je n'aurais jamais pensé qu'elle était si loin ! :siffle: )..... entre-temps, avant de trouver j'avais planté le PC 2 fois dont une fois carrément bloqué.

    Tout est réglé pour le départ .... et pendant les 11 premiers tours, c'est vitesse de croisière normale .... en 14-15ème place en compagnie très souvent de Laisse Passer et aussi Satanas31 ..... mais ça ne va pas durer ... les nombreuses escales imprévues vont commencer entre les éclairs et coups de tonnerre et un shifter TH8 ... baladeur ... les vitesses passant bien plus difficilement quand il est en main que bien attaché ! :bad:

    Dans le 12ème tour ..... 1er détachement du TH8 avec la Porsche dans les rails ...mal placé, "Esc" servira de 1er pitstop pendant que je dévisse à fond puis revisse tant bien que mal ce TH8 baladeur .... pneus neufs - plein réalisé mais ... 1 minutes d'attente pour repartir malgré 1 tour aussi de pénalité.

    Mal revissé encore.... il se soulève quand je passe les 2èmes et 4èmes vitesse avec les erreurs qui s'en suivent pour moteur et boîte .... m'envoyant à nouveau dans les rails ... mais comme c'est la nuit ... plus de phares non plus .... 2ème pitstop non prévu via "Esc" impossible de refaire presque tout le tour sans phare ( on n'y voit que dal sans éclairage public :hihihi:..... et hop encore 1 tour de pénalité .... avant que le shifter ne .... relâche à nouveau .... je revisse à nouveau le tout en restant sur la piste .... mais cette fois le moteur en a pris un coup .... alors .....

    Seul vrai Pitstop et il dure une éternité pour réparer boîte et moteur ..... et je repartirai pour quelques tours afin de rejoindre l'arrivée à des années lumière des 1ers.

    Merci à tous pour votre patience .... la mienne étant largement dépassée, vous vous en êtes certainement doutés ... Sorry :shy:

    NB:

    Voilà comment mon TH8 est attaché:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Cela tient très très bien ( la preuve ci-dessus ?? :)) ) quand c'est bel et bien placé correctement.

    Après vérif ce matin .... quand je l'avais replacé il y a +- 1 semaine après avoir relevé un peu le Playseat Challenge ... il n'était pas replacé au bon endroit et la tête de serrage n'était simplement pas serrée vraiment à fond car elle butait sur le dessous d'un des tubes du Playseat ..... me faisant penser qu'elle était serrée parfaitement.

    Mais les mouvements répétés ont légèrement déplacé le TH8 le rendant baladeur puis ........... libre.

    C'est recorrigé correctement maintenant ... il me faudra juste remettre la grille parfaitement droite.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Jempy : c'est bizarre, toi ton volant est allumé en vert, moi c'est en rouge qu'il est allumé, alors qu'on a le même (t300rs) chez moi le bouton est sur"ps3"

    toi il doit être sur ps4. j'avais lu a l'époque sur le manuel que si on joue sur pc il faut le mettre sur ps3

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Jempy : c'est bizarre, toi ton volant est allumé en vert, moi c'est en rouge qu'il est allumé, alors qu'on a le même (t300rs) chez moi le bouton est sur"ps3"

    toi il doit être sur ps4. j'avais lu a l'époque sur le manuel que si on joue sur pc il faut le mettre sur ps3

    Le volant que tu vois là sur cette vidéo .... ce n'est pas le mien :hihihi:, mais celui dont je me suis inspiré pour placer le TH8 ;)

    Le mien est bien sur PS3 et s'allume en rouge.

    NB: et depuis mon nouveau mobilier et tapis de sol bureau, le Playseat Challenge reste en place et n'est plus replié comme au début où je n'avais pas la place pour le laisser monté.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • La synchronisation n'est pas immediate il me semble, il faudra vérifier demain.

    Pour rf2 il faut mettre ce que tu vois dans le launcher. Pour raceroom j'espère que tu as mis ton profil et pas ton pseudo,, le profil c'est celui qui n'est pas modifiable.

    Pour R3E tkt c'est même toi qui m'avait renseigné l'id (flo55)

    C'est fonctionnel depuis le lien idoine

    Thomas Crabos du coup je viens de renseigner le Steam ID depuis les paramètres de mon profil, j'espère que ça synchronisera au moins le Mans et mes courses de côte même si comme c' est plus ancien je sais pas

    Dommage c'était mes 2 first victoire sur RFRO..

    Merci à vous 2 les gars 😉

  • Mon résumé en vidéo. J'ai trouvé pour ajouter des chapitres donc chaque chapitre est un point chaud (dont le dépassement d'Oli sur moi un peu chaud).

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Si vous voulez switcher vous pouvez ouvrir sur youtube pour avoir la description avec les textes complets. Je n'ai pas encore pris le temps de tout lire de tout le monde (mais je vais le faire), j'ai un peu de mécanique pas virtuelle à faire.

    Signature-STI-soon.png

  • Laisse Passer pour les drapeaux bleus pour ma part je me base surtout sur Crew Chief ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D