AC - Open Groupe C @ Le Mans (Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 - 23:00)

Date

AC - Open Groupe C @ Le Mans

Vendredi 12 Juin 2020, 20:00 – 23:00

Participants

22 participants, 5 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 12 juin 2020 à 20:00
  • Eh ben !... Je croyais pas à un podium avec les aliens devant. Il y avait au moins 4 pilotes plus rapides etavec un top 5, j'aurais été content.

    Résultat, un Mickael Forestier qui ne trouve pas son stand (mais enfin pourquoi ??), un Oli qui passe 2 fois plus de temps aux ravitos, et qui finit par prendre un DT qui lui coûte sa 3ème place, et de mon côté, pas une seule rayure sur la carrosserie de la Merco, juste 1 cut en tout et pour tout, des tours homogènes (c'est CrewChief qui l'a dit !), et hop ! :yes:

    Bon, à la fin, je pitte à 33 minutes de la fin, je mets des médiums car je savais pouvoir faire 10 tours avec. Oli sort à 28s derrière moi, et malgré mes tours descendus en 3'49, il finira à 10s ! Je remercie son DT ! ;)

    Bravo à tous, merci Thomas Crabos pour ce fabuleux combo !

    Ah, et bon sang, SOL, quelle merveille !

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Une course frustrante pour moi :jecpa:

    Départ un peu difficile à cause de l'orage au dessus de la maison, je me prends les lumières des éclairs dans la figure ce qui me déconcentre un peu. L'orage s'éloigne et je reviens sur Mickael. Suite à une erreur de Mickael, j'arrive à le dépasser et je lui mets quelques secondes !

    Puis première rentrée au stand et là tout dérape :euh:. Un gros freeze juste à l'entrée des stands, je me prends le mur d'entrée des stands. Je perds quelques secondes et Mickael repasse devant. On s'arrête ensemble. Quand je repars, Mickael n'est plus là (à priori problème pour faire le plein?!).

    J'étais à 30 secondes de Payton, je ressors à plus de 70 secondes. Je ne comprends pas et cela me met un coup au moral :boude:. Je repasse devant Nomdezeus durant le deuxième relais.

    Deuxième arrêt, je suis stressé par mon freeze du premier arrêt. Je rentre trop vite et je me prends un drive through en me disant que j'ai un peu perdu mes repères sur AC. Un peu dégouté, je ressors à plus de 140 secondes de Payton en ne comprenant toujours pas :LOL:. Je fais mon drive through au tour suivant. Je ressors trop loin de Nomdezeus même si je vais essayer.

    Bravo à Payton et au podium pour leur course :+++:

    Merci à Thomas et Jempy pour l'orga :merci:

    A la prochaine avec des arrêts normaux j'espère :coucou2:

    192.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Oli (13 juin 2020 à 00:16).

  • Soirée sympa même si ça avait mal commencé... après la "course" avant la course pour tenter d'être à l'heure, puis la mise à jour Windows qui tombe mal, je m'aperçois que mes écouteurs Focal, que j'ai malencontreusement arraché du casque dans l'aprem, ne fonctionnent plus en stéréo :non: Obligé de me rabattre sur d'autres écouteurs bien moins confortables :(

    Le départ de la course a également été un peu poussif, je parviens pas à garder le rythme de nomdeZeus et me fait déposer par Florent.Mokujelia . Je crains que Ch4rL1E me fasse pareil assez vite mais en fait il restera longtemps derrière moi, malgré quelques erreurs de nuit, avant de me refaire légèrement le pare-chocs arrière lors de mon premier arrêt :B

    Dans le tour de sortie, je commet ma plus grosse faute et bousille mon pare-chocs avant à Mulsanne, mais je me retrouve avec une nette avance sur Ch4rL1E sans savoir pourquoi. Malgré des chronos un peu lents je garde cet écart quelques tours, avant de le voir fondre... puis de nouveau grimper après mon deuxième arrêt :++:

    C'est là que je décide d'augmenter un peu la pression de turbo en ligne droite pour recoller sur Florent.Mokujelia . Hélas, peut-être à cause justement de cette pression de turbo majorée, je serai obligé de faire un dernier arrêt au dernier tour pour pas tomber en panne d'essence :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Super soirée de 24H du Mans 😎

    Après qq heures d'entraînement seulement depuis 2 jours j'appréhende un peu ce pari fou de l'inscription dernier moment dans une telle course 😅

    J'essaie de compenser avec un setup assez sous vireur sur la Porsche et des pneus medium sur 3 relais de 50mn

    Parti 10eme, j'arrive à assez vite progresser dans le classement (6eme) avant une grosse bataille avec une C9 soit celle de nomdeZeus soit celle de Denis Wit en tout les cas on se chamaille bien sa C9 est bcp plus vite mais la Porsche plus stable dans les S

    Je met fin à cette bataille en m'arretant à la 50eme minute au pit, je ne reverrai jamais le concurrent en question sur le restant de la course.. curieux

    Après les autres arrêts au pit me voilà 5eme, pendant prêt d'une heure et demie

    Puis je vois vmax330 revenir gros dans mes rétros, pression importante dans la dernière demie heure

    Mais Vmax doit faire un dernier pit plus d'essence avant de franchir la ligne

    Soulagement 😎

    5eme et 2eme Porsche

    Félicitations à paytonricard pour sa domination totale dans les C9

    Félicitations à Oli tu te dis frustré mais comment aller chercher une C9 avec la différence de BoP, en tout cas maître incontesté chez les Porsche

    Merci à tous et surtout aux orgas Jempy et Thomas Crabos pour l'idée géniale de ces 2.4Heures du Mans !

  • Bravo pour cette soirée, Thomas Crabos et Jemper :merci: et merci à tous.

    Désolé Ben, j’ai mal anticipé ton ralentissement, j’aurais du le prévoir, j’espère que ça n’a pas gâcher ta course.

    Je pensais éviter l’orage, mais non, gros orage chez moi aussi, résultat les trois derniers tours avec des petits lags à répétition, donc vitesse réduite car je voulais essayer de finir et ne pas gêner la fin de course, et la session se coupe alors que je suis à 50 mètres avant la ligne de finish.

    J’espère que je ne serais pas DNF, j’étais 14 eme.

  • Je mettrais les résultats demain, faut que je passe un fichier de qualif pour que le fichier de résultat puisse passer... et il faut que je le crée de toute pièce puisque les qualifs se sont faites par hotlap :doh:

    Là c'est :dodo5:

    319.png

  • Je ferai un résumé demain (pas pensé sur le coup) mais en attendant voilà mon point de vue pendant toute cette session.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Signature-STI-soon.png

  • bonjour a tous.....

    Petit résumé de ma soirée....... un seul mot.... "frustration " en effet j'avais opté pour de long run 16-17 tours par plein..... avec un dernier arrêt splash sans changement de pneus pour terminer..... je fais ma petite course à mon rythme, sans tenté de faire des chronos de malade, juste rester sur ma stratégie...... tout ce passe pas trop mal 14-15 places, entre parenthèse le cycle jour/nuit est superbe..... je vais entamer mon avant-dernier tour, il reste au chrono +- 5'30, quand dans la longue ligne droite j'ai un crache PC (je pense), plus de FFB, plus rien avec le volant, et je suis mm fait éjecté du serveur....... impossible de revenir, et après +- 2h20 de course finir comme ça me fait rager, je quitte mon baquet pour aller prendre un peu l'air......

    Félicitations à paytonricard pour sa victoire et à eric pour sa belle remontée

    Merci à Thomas Crabos et Jempy pour l'organisation

  • Salut, voici mon petit résumé de ma soirée, y a pas de raison que je vous en fasse pas profiter aussi:B

    Et comme une image vaut mieux qu’un long discours la voici

    ">

    Put... d’orage de merde à la con, le premier de l’année en plus fallait juste que ce soit hier soir je suis deg.....

    Sans électricité je suis parti me :dodo2:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Belle image Denis Wit , vraiment bien faite la nuit avec Sol :dingue::B Dégoûté pour toi, ça tombait super mal oui :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci Flat-twin pour la vidéo :+++:

    En plus tu as capté le moment le plus chaud de ma course (à voir à 3h23), un peu surpris par ton freinage à la première chicane, je suis passé par l'extérieur et ma Porsche n'a pas apprécié la trajectoire. Résultat un gros drift que j'ai cru se terminer en TAQ :euh: Heureusement je l'ai ratrappé :++:

    Juste devant le Chef Thomas Crabos , j'ai eu peur :hihihi:

    192.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Oli (13 juin 2020 à 09:06).

  • Pour ma part, compliqué... Mais c'était à prévoir.

    La Mazda n'était certes pas la plus rapide mais je la trouvais vicieuse à l'accélération....

    Ça n'a pas loupé le début de course fut tendu étant donné le nombre de fautes que je fais.

    Ça ira mieux dans le milieu de course même si conduire de nuit avec des veilleuses ce n'est pas simple !

    En tout cas les transitions jour / nuit avec SOL sont magnifiques...

    Il n'y a rien à dire j'aime les vieilles mais elles ne m'aiment pas.

    Merci aux organisateurs !

    602.png

  • Bon moment passé avec vous ! Merci !

    Cela faisait longtemps que je n'avais pas participé à une course exigeante. j'avais fait 2 ou trois open vite fait ces dernières années, ah non, une course en ferrari 330P4 lors de la sortie du film Le mans 66, mais ma connexion internet étais pleine de déconnections, alors j'évitais de courire.

    Depuis un mois j'ai enfin une bonne connection, du fait j'ai ressorti le volant et je me suis inscrit membre adhérent chez les RFRO !

    Ceci m'amène à me dire que je manque de pratique, alors je m'entraine bien, je pense avoir fait le plus grand nombre de tour sur le hotlap, environs 200.

    Je part donc 8ème avec un 3.44.162 avec 100 de turbo et pneus soft.

    Aa l'entrainement et setup course je suis en 3.51/3.53, mais je ne retrouve pas mes temps d'entrainement lors de la course, c'est a peine si j'arrive a sortir un 3.54 de temps en temps, je ne comprends pas ce qui se passe. mais bon, c'est la course. donc assez vite je perd ma position (8ème, pour me stabilisé en 13 ou 12 ème de mémoire. Thomas Crabos et Flat-twin m'ont passé depuis le début.

    Eux sont dans les temps de mon entrainement sur le hotlap. moi plus. Pas grave, je suis super content de participer, mon vieux pc fait tourner le jeu sur 2 écrans à hauteur de 80fps, pas de freeze, un beau couché de soleil, tout va bien.

    Ma statégie c'est deux arrêts. Je ne touche pas aux 80% de turbo durant toute la course même si j'ai assigné deux boutons sur mon t300rs. Je n'ose pas.

    Deux arret donc, deux longs runs avec le plein et en médium, de 14 tours chacun, c'est tout juste tout juste mais ça va.

    La nuit est longue, interminable et l'obscurité épaisse. Je ne fait pas d'erreur cependant, grâce aux deux cents tours de hotlap je connais le combo par coeur. Sauf que je suis un peu tendu. mon pilotage est plus crispé. Du fait je suis un peu plus lent. Je vais commettre 3 cuts durant toute la course. je n'arrive pas a me détendre et à retrouver mon pilotage coulé. Sauf un peu vers la fin, mais le dernier et troisième run s'effectue en pneus soft.

    Je fait un calcul d'apothicaire durant la course pour savoir combien de litre de carburant je peux mettre au minimum. Je me trompe mais pas grave, mieux vaut plus que pas assez.Ainsi Je calcule 60 litres environs pour 28 minutes de course restantes et il s'avère qu'il m'en faudra bien moins. A la fin de mon 2ème run, Thomas Crabos et Flat-twin sont devant. Le plus proche a 22 secondes d'avance. Je lis je ne sais plus à quel moment, dans un message, que Thomas Crabos est entré trop vite dans les stands. Je me dit qu'il y a une place à prendre.

    Je sort de mon deuxième ravitaillement avec les soft donc, une soixantaine de litres et une boite H que je n'ai pas réparée (bien jaune à une demie heure de la fin.

    Je sort donc, à ma grande surprise je vois dans mon rétro Flat-twin et Thomas Crabos, je les laisse passer. et je ne les lâches plus, grâce à mes tendre.

    Mais même ainsi je ne suis pas dans mes temps du hotlap. A conditions égales je suis 2 secondes moins vite. 3.52/53 contre 3.50/51

    Pas grave puisque que mes deux concurrents sont encore en médiums si je me réfère à leur rythme. Et je suis content de trouver un peu de bagarre avec ces deux compères qui m'avaient laissé derrière depuis le début.

    En pneus soft, on est déjà plus alèse.Je leur file le train.Je passe Thomas Crabos et profite d'une erreur de Flat-twin pour le passer lui aussi. je suis alors 9ème et je suis satisfait. Ma stratégie paye. plusieurs tours en 9ème positions je crois, mai ils sont là, dans mon rétro, et Flat-twin, je le saurais après course, use de changement de turbo. Du fait il revient sur moi. Je me défends un petit moment puis me fait doublé par lui. Oli, quand à lui, reviens fort sur notre groupe et alors que je tente de ne pas me faire distancé par Flat-twin. Oli nous dépasse un peu avant la ligne. Le pilote en pôle avait un tour d'avance sur moi depuis longtemps à la fin de la course. Je n'ai pas eu le temps de regarder qui s'était quand il m'a doublé.

    Ainsi Je fini 10ème, Juste avant Thomas Crabos et juste après Flat-twin. J'ai eut de la chance que Thomas Crabos ai écopé d'un drive through durant la course.

    J'ai apprécié le levé du soleil. à cet instant de la course j'entends Jempy parler de déjeuner. je repense alors au film Le mans et à la nouvelle de 130 pages que j'ai écrite en 2007. Une nouvelle où un terrien participe à une reconstitution de la course des 24 heures du mans de 1970 sur une autre planète. Des extraterrestres reconstituent les décors, la piste, les pantalons patte d'eph, la foire, la ville du mans, les caravanes... tout. Il s'y passe au moment où les coqs (importés de France discrètement), entament leur chant du réveille, une scène de déjeuner français entre deux extraterrestres assistant en tant que spectateur à l'événement. Je me rappelle cette scène, Comment Sylgade et Candid, émergent de leur tante de camping pour gouter pour la première fois aux croissants français trempés dans un bol de café au lait. Je me rappelle moi aussi ce gout agréable et fondant. de la rosée du matin dans l'herbe, des cheveux long de mes 8 ans...

    Merci les copains ! L'aventure m'a ragaillardi ! C'étais chouette !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • LES RESULTATS :coucou: ne tenez pas compte des temps de qualif, j'ai du passer un fichier qualif "bidon" pour que le fichier de la course soit pris en compte ;)

    :merci: à tous les participants, désolé encore une fois pour le petit bug au début.

    Très content de ma soirée, ça rend vraiment bien SOL :love:. Pour fréquenter les 24h IRL tous les ans depuis 2009, entre le coucher de soleil à Mulsanne et le lever à la Dunlop, on s'y serait cru :+++: (il ne manquait que l'odeur des frites et la petite brise fraîche du matin).

    319.png

  • Merci Thomas Crabos pour ce combo , le groupe C , c'est jouissif... L'environnement est a tomber avec Sol,

    Mon seul regret , être passé de 4h04 à 2h24 de course alors que l'on avait commencé.... ;)

    A refaire plus long et par équipe !

    A+

    692.png

  • Ben oui, comme ça je demanderai à ma voisine Madelaine de 74 ans de faire un relais ! ;) :) lol je ne connais pas de pilote dans mon coin perdu...

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png