rF2 - Feuille de route Avril 2020

  • Même si elle n'est pas très exhaustive, elle a le mérite d'être là. On est pas à attendre une Roadmap tous les 6 à 9 mois.

    Il ne faut pas oublier qu'il y a de l'humain derrière tout ces studios, qui nous permettent de passer du bon temps, et que eux aussi doivent jongler avec ce confinement.

    Ils (les studios et pas que Studio-397) ont du revoir leur planning en proposant des courses "At home" avec des pilotes officiels en retraite ou pas et je trouve l'initiative très sympa. D'où les certaines mises à jour sur la partie Formule-E dernièrement qui ne devaient pas être initialement sur le dessus de la pile.

    Actuellement, c'est facile pour moi, je reprend la simu donc j'ai pas mal de chose à découvrir. J'ai donc encore de quoi passer pas mal de temps sur différents combos, entre le pack Reiza, le pack Endurance et les différentes GT3, et les mods Enduracers et GTPC entre autre. Ca me suffit amplement. Et je vois que certaines ligues peuvent encore jongler avec ces mods sur plusieurs saisons si elles le souhaitent.

    Ce qui est évoqué, entre le Dev-Talk et cette RoadMap, me fait penser que je vais encore rouler pas mal d'heures sur cette simulation quand bien même ça arriverait dans 3 à 6 mois.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Laurent MrB (1 mai 2020 à 13:13).

  • Ouais, comment dire, ils prennent leur temps ?

    Trucs positifs, ils bossent sur du nouveau contenu et il parle des physiques ! C' est ce que je trouves le plus dommage, c 'est que ça loooonnnnngtemps qu' il n' y a rien eu de ce coté là.

    Mais bon, j' ai beau essayer les autres simus, y a que sur RF2 que je ne m' ennuis pas dans les lignes droites.

    297.png

  • tl6 ,tu me retires les mots de la bouche !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est une simu ou le fait d'avoir un DD prend tout son sens.... Je l'ai (re) découvert ,et quel plaisir de pilotage ...:rolleyes:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • C'est une simu ou le fait d'avoir un DD prend tout son sens.... Je l'ai (re) découvert ,et quel plaisir de pilotage ...:rolleyes:

    Parfois,je me dit que le direct drive a été inventé pour rFactor2.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est vrai qu'il manque pas grand chose à ce ffb

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Perso j'comprends toujours pas ce que vous lui trouver à ce ffb...il en vaut bien d'autre...Mais bon, c'est difficile à expliquer...

    un bon ffb associé à la maîtrise des pneus, c'est un tout...

    et concernant le ressenti des pneus dans rf2 je ne crois pas qu'il y ait mieux que rf2

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Perso j'comprends toujours pas ce que vous lui trouver à ce ffb...il en vaut bien d'autre...Mais bon, c'est difficile à expliquer...

    Pour moi, il est excellent juste avec 2 curseurs à régler en jeu.

    Je précise que j'ai jamais conduit de voiture de course. De toute les simus que j'ai, RF2 loin devant niveau plaisir en jeu.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • et concernant le ressenti des pneus dans rf2 je ne crois pas qu'il y ait mieux que rf2

    justement, tout le monde parle de ces fameux pneus, et de leurs physiques soi-disant extrêmement poussées. Mais quand on fait une analyse des températures avec la télémétrie, on s'aperçoit de choses particulièrement étranges, ce que j'explique ici. Normalement, lorsqu'on augmente la pression des pneus, le pneu prend une forme plus ronde, du coup le milieu travaille comparativement plus, et on doit voir sa température se rapprocher de celle de l'intérieur. Or dans rf2, on ne remarque pas ça, ce qui voudrait dire que la pression des pneus n'influe pas sur sa forme.... Pcars, bien que tout le monde en dise du mal, gère très bien ça.

  • justement, tout le monde parle de ces fameux pneus, et de leurs physiques soi-disant extrêmement poussées. Mais quand on fait une analyse des températures avec la télémétrie, on s'aperçoit de choses particulièrement étranges, ce que j'explique ici. Normalement, lorsqu'on augmente la pression des pneus, le pneu prend une forme plus ronde, du coup le milieu travaille comparativement plus, et on doit voir sa température se rapprocher de celle de l'intérieur. Or dans rf2, on ne remarque pas ça, ce qui voudrait dire que la pression des pneus n'influe pas sur sa forme.... Pcars, bien que tout le monde en dise du mal, gère très bien ça.

    oui j'ai vu ça, jai regardé tes vidéos, par ailleurs très intéressantes mais moi ici je parle de ressenti et non d'analyse...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Lachaussette 1 mai 2020 à 14:47

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2 - rFactor2. Feuille de route Avril 2020” à “rF2 - Feuille de route Avril 2020”.
  • Pour moi, il est excellent juste avec 2 curseurs à régler en jeu.

    Je précise que j'ai jamais conduit de voiture de course. De toute les simus que j'ai, RF2 loin devant niveau plaisir en jeu.

    hello

    tu peux partager ? car perso je ne suis pas encore satisfait de ce que j'ai en jeu ? tu as quoi comme volant ?

  • Pour moi, il est excellent juste avec 2 curseurs à régler en jeu.

    Je précise que j'ai jamais conduit de voiture de course. De toute les simus que j'ai, RF2 loin devant niveau plaisir en jeu.

    2 ? Lesquels pour toi ?!

    Vince kraft

  • autant ils m'ont énervés avec l'histoire des cut lors de la compétition à silverstone car j'aime pas l'injustice en générale, mais ça va leur servir de leçon pour leur système de compétition


    autant pour rester juste rFactor2 a bénéficié de changements majeurs sous la houlette de S397 ( qui n'est autre qu'une initiative perso d'un fan de simracing au départ )

    elles sont où les feuilles de routes des autres simus ?

    ils annoncent de nouveau circuit , de nouvelles voitures , ils continuent à développer l'UI, ils essayent d'exister et se débrouillent plutôt pas mal. Je ne pense pas que cette simu soit morte et que ce studio soit en dessous de tout.

    d'autant que les mecs qui critiquent on les voit pas sur rF2 donc restez sur vos simus préférées et faites de la discrimination positive : dites en du bien puisqu'elles sont meilleures !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • elles sont où les feuilles de routes des autres simus ?

    ils annoncent de nouveau circuit , de nouvelles voitures , ils continuent à développer l'UI, ils essayent d'exister et se débrouillent plutôt pas mal. Je ne pense pas que cette simu soit morte et que ce studio soit en dessous de tout.

    d'autant que les mecs qui critiquent on les voit pas sur rF2 donc restez sur vos simus préférées et faites de la discrimination positive : dites en du bien puisqu'elles sont meilleures !

    ams2 ... juste un exemple pour une belle feuille de route ...

    sinon RRRE, y a des maj tres regulieres, je dirais une tous les 2 à 3 mois. la dernière de rf2, rappelle moi ? moi meme je ne m'en souviens pas tellement ca date.

    rien que pour les 2 simu que je t'ai cité (+ rf2 via cette superbe feuille de route d'avril) , y a des circuits, des voitures en développement ... en heureusement ! je dirais tant mieux pour nous !

    Alors oui c'est super que S397 annonce des choses, mais entre l'annonce et la sortie, faut vraiment pas etre pressé. Bref la com de 397 ne sert à rien, elle est a chier et semble t'il qu'elle le restera bien longtemps. Je ne critique pas le jeu, le ffb, les ia, ... tu me reliras, je ne l'ai jamais fait ! au pire l'UI, mais franchement elle le vaut bien.

    pour quelqu'un qui critique voici mon pedigree : 327 h sur rf2, 1144 h sur rrre, 219 h sur ams 1, 147 h sur GSC, 7h sur ams 2, 433 h sur AC, 132 h sur pc ....

    on dirait pas comme ca mais je roule sur rf2 (y pas pas que le mp !!!) et surtout je ne suis pas sectaire.

    :biere:

  • Il y a eu récemment plusieurs mise à jour pour la Formule E et les circuits spécifiques à cette autos. Et d'autres plus mineures. Et cite moi une simu où tu peux changer de pilotes de nuit sous la pluie....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • tu peux changer de pilotes de nuit sous la pluie....

    acc c'est sûr. Iracing je crois aussi... Mais effectivement, sinon c'est le seul. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris rf2, c'est pour le changement de pilote.