FFSA GT - GT4 France

  • Salut Gaël, ça va bien ??

    Tu parles de "vieux" cayman gt4 ?? Tu peux préciser un peu plus... J'ai toujours dit que j'aimais les vielles voitures, si il faut vous en débarrasser pour le coup :sleurp:

    Racing Technology roulera avec quoi l'an prochain ?

  • Avec le coup pour une team d'un changement de marque à l'intersaison et le peu d'aide que les constructeurs apportent....

    Pour RT je fais le pari d'un Cayman 2019 ou si Alix a bien bosser et vu que vous avez déjà un pied dans l'alpine avec les cup... Une Alpine GT4.

    On sera vite fixé :pp

  • Tout beau tout chaud ! La nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport 2019.

    190104091958696119.jpg

    190104091959573159.jpg

    Au programme :

    • Moteur 6 cylindres atmosphériques de 3,8 L
    • Puissance : 425 ch
    • Couple : 425 Nm
    • Poids : 1320 kg
    • Suspension avant provenant de la GT3 Cup
    • Portières et aileron constitué d'un "mélange de fibres organiques, provenant principalement de l’agriculture tels que les fibres de lin ou de chanvre et possèdent des propriétés similaires à la fibre de carbone en termes de poids et rigidité".
    • Prix : 134.000€ HT pour la version TrackDay et 157.000 HT pour la version Competition

    J'ai pas retrouvé le poids d'homologation du Cayman GT4 Clubsport MR mais il me semble que la nouvelle génération prend un peu de poids non ? Ça sera sûrement compensé par le gain de puissance mais à voir ce que ça donne sur les circuits sinueux type Nogaro ou Pau. Et à voir ce que donne la fameuse BOP ...

    Par contre, les premières voitures ne seront livrées que dans un mois ...

    Alors klondi, qu'est-ce que tu en dis de ces nouveaux Cayman ? Et j'ai une question pour toi : comment Porsche a-t-il fait pour homologuer cette voiture avec un 6 cylindres alors que le modèle de série est un 4 cylindres ? Il y a des dérogations (comme l'AMG GT3 qui utilise le V8 atmo alors que la version de série à un V8 biturbo) ? Ils se sont basé sur "l'ancien" GT4 de route qui avait un 6 cylindres ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Hello, c'est bien le clubsport donc rien a voir avec ce que Manthey prépare le poids sera similaire à l'actuel donc environ 1270-1300kG.

    Prix MR c'est 187000HT

    Rien de fou fou , "Mathieu Jaminet qui a participé au dev' parle d'une évolution et non d'une REvolution. Se sera selons nous toujours la base de la BOP.

    Plus d'aéro en principe ce qui manquait cruellement. Surtout sur le train arrière.

    Aucune idée pour l'homologation, mais j'ai pu entrevoir des discorde entre SRO et Manthey (double discours contradictoire) donc a mon avis en vrai on homologue ce qu'on veut ....

    Pour ma part il y a de forte chance que je ne soit pas sur "cette m.." mais sur des Ginetta (confirmation courant du mois). je croise les doigts :D

  • Bien sûr qu'on homologue ce qu'on veut chez SRO :) FloSimRace rappelle le cas de l'AMG, mais ce genre de situation existe depuis pas mal de temps puisque la BMW Z4 E89 roulait sans problème en GT3 avec un V8 4.4L atmo alors que les versions de route n'avaient que des 4 ou 6 cylindres en ligne de 2.0 à 3.0L.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (4 janvier 2019 à 12:08).

  • Merci klondi pour les petites précision, j'ai pas compris toutes les subtilités du truc ... Tu veux dire que la version "Competition" du Cayman GT4 donné pour 157.000€ HT dans l'article, n'est pas directement homologué en GT4 ? Il faut encore le faire passé chez MR ?

    Le Racing Technology partirait donc chez les Anglais, 3 championnat et 3 marques différentes, tu vas avoir du boulot :P

    En parlant de Ginetta, le team Schatz-Lestienne Racing va disputer toute la saison 2019. On ne verra donc plus la belle en course de côte au main de Jean-Michel Lestienne ... Dommage, mais ça peut se comprendre qu'avec un seul châssis, il n'est plus question de prendre de risque étant donné qu'ils feront toutes la saison de GT4.

    Bien sûr qu'on homologue ce qu'on veut chez SRO :) FloSimRace rappelle le cas de l'AMG, mais ce genre de situation existe depuis pas mal de temps puisque la BMW Z4 E89 roulait sans problème en GT3 avec un V8 4.4L atmo alors que les versions de route n'avaient que des 4 ou 6 cylindres en ligne de 2.0 à 3.0L.

    Pour les GT3, je peut comprendre les petits arrangem... déragation étant donné que ce sont des modèles assez éloignés des voitures de série (même si logiquement, il ne devrait pasz trop l'être). Mais quand ce genre de dérogation intervient en GT4 alors que c'est sensé être des voitures relativement proches des modèles de série, j'ai un peu plus de mal.

    Mais bon, perso, je préfère entendre le 6 cylindres atmo qu'il 4 cylindres turbo sur une Porsche ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Merci klondi pour les petites précision, j'ai pas compris toutes les subtilités du truc ... Tu veux dire que la version "Competition" du Cayman GT4 donné pour 157.000€ HT dans l'article, n'est pas directement homologué en GT4 ? Il faut encore le faire passé chez MR ?

    Oui c'est ça, comme aujourd'hui tu as le clubsport et le clubsport MR, seul le MR est homologué SRO , l'autre permet de rouler en TTE ou en club porsche

  • Le Racing Technology partirait donc chez les Anglais, 3 championnat et 3 marques différentes, tu vas avoir du boulot :P

    En parlant de Ginetta, le team Schatz-Lestienne Racing va disputer toute la saison 2019. On ne verra donc plus la belle en course de côte au main de Jean-Michel Lestienne ... Dommage, mais ça peut se comprendre qu'avec un seul châssis, il n'est plus question de prendre de risque étant donné qu'ils feront toutes la saison de GT4.

    Flo cette citation illustre ma situation actuelle ! Je te laisse réfléchir ;)

  • Il y a un petit suspens, est-ce que klondi fait allusion aux 3 voitures ou au team Schatz :euh2:Si je dis pas de connerie, Schatz était engagé en LMP3 non pas avec son team, mais avec le team DB Autosport. Si c'est vraiment lié au(x) team(s) de Nicolas Schatz (je ne sais pas si il y a une différence en le team Schatz Compétition en course de côte et le team Schatz-Lestienne Racing en circuit), je me ferais un plaisir de te payer un coup sur une manche du CFM ;)

    T'es fier de toi klondi, on va se poser plein de question maintenant, tu dois bien en rigoler :P

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une équipe Schatz-Lestienne Racing en circuit et une équipe Schatz Compétition en course de côte. Nicolas Schatz est bien derrière ces deux équipes. La question que je me posais, c'était de savoir si c'était bien deux équipes distinctes ou une seule et même équipe.

    Dans tous les cas ça ne change rien puisque si j'ai bien compris, la plupart des ingénieurs sont des "free-lance" donc ils peuvent très bien bosser pour les deux teams ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ce que je veux dire, c'est qu'il y a une équipe Schatz-Lestienne Racing en circuit et une équipe Schatz Compétition en course de côte. Nicolas Schatz est bien derrière ces deux équipes. La question que je me posais, c'était de savoir si c'était bien deux équipes distinctes ou une seule et même équipe.

    Dans tous les cas ça ne change rien puisque si j'ai bien compris, la plupart des ingénieurs sont des "free-lance" donc ils peuvent très bien bosser pour les deux teams ^^

    C'est la qu'on rentre dans le monde du sport auto , c'est un "concurent" qui engage la voiture ... personne physique ou équipe.

    C'est la même structure, juste que la voiture appartenant à JM Lestienne c'est une partenariat financier.

    Schatz-Lestienne Racing, n'est qu'une "dénomination commerciale"

    En effet mes relations avec Nico sont très bonnes et nous somme en discussions pour le GT4.

    La probabilité qu'on refasse du lmp3 ensemble est très faible, il faut qu'il trouve une équipe, que moi j'en trouve une et miracle il faudrait que ce soit la même :P

  • C'est pas tout a fait là que je voulais en venir mais pas grave ;) C'était juste une réflexion où je me demandais si en étant ingénieur en GT4 pour Schatz-Lestienne Racing, on avait une chance de te voir en course de côte pour Schatz Compétition aussi.

    En tout cas c'est cool que tu sois en discussion avec lui, c'est un super pilote avec qui j'ai déjà discuté 2-3 fois lors du championnat de France de la montagne et qui est vraiment sympa ;) Il leur reste plus qu'à acheté un LMP3 :P

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je te rassure, c'est surtout parce que j'expliquais mal :)

    Ce qui est déjà pas mal ;) Dans tous les cas, il y a de fortes chances que tu bosses sur une Ginetta cette saison

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go