FFSA GT - GT4 France

  • Pour le moment nous ne discutons que d'une prestation GT4 !

    si ça se concrétise, cela signifierait que tu ne ferais plus de GT4 avec RT (conflit d'interets)? ou justement étant freelance tu peux t'occuper de voitures engagées par différents concurrents dans une même serie?

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (4 janvier 2019 à 20:02).

  • Un nouveau team vient de naître et s'attaquera directement au championnat de France FFSA GT : le team Rédélé Compétition.

    A l'initiative du projet, Jean-Charles Rédélé (fils de Jean Rédélé, créateur de la marque Alpine en 1955), Nicolas Prost (fils de qui vous savez) et Grégoire Demoustier. L'équipe engagera deux Alpine A110 GT4 qui seront pilotées par les trois initiateurs du projet et Alain Ferté.

    Un Alpine associé au nom Rédélé, forcement, je sens que je vais aimer ça :love:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Quelques petites ajustement dans le règlement du Championnat de France FFSA GT 2019 :

    • Les équipages Silver/Silver sont désormais interdit
    • Les courses "solo" en Am sont maintenant interdites. Équipage en duo obligatoire.
    • La vitesse dans la voie des stands passe de 60 à 50 km/h
    • Trois journées d'essai officiels seront organisé juste avant les meeting de Nogaro (18 avril), Lédenon (4 juillet) et Spa (23 juillet).

    Voilà la liste des modèles éligible dans le Championnat de France FFSA GT 2019 : Abarth 124 GT4, Alpine A110 GT4, Aston Martin Vantage GT4, Audi R8 LMS GT4, BMW M4 GT4 BMW Motorsport, Chevrolet Camaro GT4-R, Ekris BMW M4 GT4, Ford Mustang GT4, Ginetta G55 GT4, KTM X-Bow GT4, Maserati GranTurismo MC GT4 avec ECU et ayant participé à une série GT4 SRO en 2018, McLaren 570S GT4 2019, Mercedes-AMG GT4, Nissan 370Z GT4, Panoz Esperante Avezzano GT4, Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR et SIN R1 GT4.

    A noter le retour de la Coupe (différent du Championnat) de France FFSA GT réservé au pilote Bronze, disputée sur les même courses que le Championnat mais avec une BOP et des modèles spécifiques.

    Source : Endurance-Info

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Alors klondi, on vient même pas nous annoncer tes pilotes pour cette saison :P

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je te laisse travailler pour moi :yep::yep:

    Ça va être difficile étant donné que je ne connaissais pas les pilotes de la #72 ^^ Après quelques recherches, l'un vient apparemment de la Porsche Club Motosport France et l'autre de la côte. Elle évoluera en Am du coup je pense ?

    Je suis allé jeter un coup d’œil du côté de la catégorisation FIA des pilotes et je me suis rendu-compte qu'Alexandre Bardinon est devenu un pilote Silver ... à 16 ans Oo

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah ok, je pensais que la #72 allait être en Am, autant pour moi ^^

    Il était Bronze l'année dernière donc pas sur de la règle des -30 ans en Silver d'office.

    EDIT : j'ai trouvé ça :

    Citation

    Les catégories "Argent" et "Bronze" ne concernent que les pilotes amateurs qui doivent satisfaire à un critère pour figurer dans la première catégorie, la seconde étant prioritairement réservée aux pilotes débutants ou n'ayant pas obtenu de résultats significatifs ou encore aux pilotes âgés de plus de 60 ans, quel que soit leur palmarès.

    En effet, l'âge est aussi pris en compte. Ainsi, tout pilote de moins de 30 ans est considéré au moins comme "Argent" à moins d'être débutant. De plus, la catégorie des pilotes âgés de plus de 50 ans est réduite d'un grade, tandis que celle des pilotes âgés de plus de 55 ans l'est de deux unités.

    Donc c'est logique, il était débutant l'année dernière donc Bronze et étant donné qu'il a moins de 30 ans, il passe automatique en Silver pour 2019. Autant pour moi :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (13 mars 2019 à 11:02).

  • Un petit côté rétro que j'adore :sleurp: klondi, est-ce que tu as remarqué que l'équipage de cette A110 SpeedCar était Silver-Silver alors que c'est maintenant interdit ?

    J'adore celle de chez Rédélé Compétition aussi :love:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Consani - Lariche. Pour l'instant les deux sont Silver mais j'imagine qu'il va y avoir une petite recatégorisation avant Nogaro.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go