rF2 - Open de championnat @ finale (Mardi 6 Juin 2017, 20:45 - 23:00)

Date

rFactor 2 - Open de championnat @ finale

Mardi 6 Juin 2017, 20:45 – 23:00

Participants

3 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 6 juin 2017 à 20:45
  • :B:pp

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Bonjour

    Au niveau des Aston Martin V8 Vantage, quelle différence entre une LM et une LMS?

    Pourquoi un set créé sur une LM n'est pas vu en changeant de skin?

    Par ailleurs, pour les P2, comment les meilleurs peuvent-ils me mettre 8 secondes alors que je suis à fond tout le temps? Sur un circuit avec des freinages, je peux admettre, mais là...

    Y a-t-il un bouton magique du genre turbo ou suralim que j'ignore, une voiture beaucoup plus rapide que les autres, ou est-ce dû uniquement au pilote et au set ?

    Vous qui sortez d'un championnat, vous devez savoir tout ça, mais de mon côté, c'est la première fois que je les utilise sérieusement.

    Merci

    aka Christian Grenier

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Colnem (1 juin 2017 à 00:04).

  • Le set-up peut-être ?

    Sur un circuit rapide, peu d'aileron et une voiture très basse, diminue très fort la résistance aérodynamique.

    Et aussi, les réglages de suralimentation et de régime moteur.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • De ce que j'en ai compris, il n'y a strictement aucune différence entre les LM et LMS. Pour les sets non interchangeable, je ne sais pas.

    Pour les huit secondes, très certainement les réglages voiture. Notamment au niveau des appuis, quasi inexistant et de la boite de vitesse. En P2, tu dois pouvoir atteindre 305 km/h avec la suralimentation à 1 sans soucis. Il n'y a certes que deux portions du circuit qui ne se prennent pas à fond mais conditionnent de longues lignes droites. De fait, si l'on se loupe à un des deux, l'handicap de temps grandira d'autant plus sur tout le reste du circuit ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Merci pour vos premiers conseils. Je vais fouiller, n'étant pas très fort en construction de set.

    Effectivement, je suis à 290 au max !

    Pour les skins des GT, si ça se confirme (je n'ai testé qu'entre les Aston), faut bien repérer le N° de la voiture, car si on change, on ne retrouve plus le set !

    aka Christian Grenier

  • Pour faire simple et t'aiguiller un peu pour l'élaboration d'un réglage pour une P2 :

    Aileron avant : 1

    Aileron arrière : entre 1 et 4

    Refroidissement moteur : 2 maxi

    Écopes des freins : 2 maxi

    Boite de vitesse : Vitesse maxi, sur moteur Nissan, à maximum 7500 Tr/m

    ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Colnem , si tu créés un dossier set-up, dans settings etc..., et que tu y sauvegardes tes set-up perso (ou ceux que l'on t'a envoyé) tu sais toujours les retrouver.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Colnem , si tu créés un dossier set-up, dans settings etc..., et que tu y sauvegardes tes set-up perso (ou ceux que l'on t'a envoyé) tu sais toujours les retrouver.

    Merci Mixer.

    Mais je sais où retrouver mes set up : je les vois bien sous l'explorateur. Sauf que si j'enregistre un set up depuis l'Aston Martin N°87, je ne le retrouve pas avec l'Aston N°92.

    Merci Stéphane. Je vais tester tout ça.

    C'est qu'il ne me reste plus que quelques jours pour régler 2 voitures ! Ne parlons même pas de tester les différents modèles : je fais au plus pressé !

    aka Christian Grenier

  • Ouf ça va mieux : je suis à 3 secondes. Là, je veux bien mettre ça sur l'affinage du set et la qualité du pilote !

    Merci pour vos aides respectives.

    aka Christian Grenier

  • Dommage que je ne serai pas là, le concept est vraiment intéressant, d'un point de vue aero et vitesse de pointe..... Et il faut rouler pour trouver le bon set-up (pour moi en tout cas...) À refaire, svp !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Gros problème sur le S3,l'ovale pavé,je regardais la cam embarquée de stef,ça vibre quasiment pas alors que moi c'est un shaker.

    Il me met 6/10ème ds ce secteur:sleurp:.C'est une histoire de compression/détente ça non?Barre anti-roulis?

    Bon sinon j'ai bien fait d'aller rouler,ça a titillé stef et on a un temps à battre en P2 maintenant (enfin j'espère pas bcp plus que ça:rame:)

    En GT moi je suis à fond là,faites vous plaisir.

    545136unnamed.jpg

  • ça vibre quasiment pas alors que moi c'est un shaker

    Ou peut être que le chauffeur est plus lourd :euh2::B

    A moins que ce ne soit la hauteur de caisse et la dureté des suspensions qui font que ça cogne sévère sur le fond plat ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Pour comprendre le phénomène, regarde le motec. Tu y verras, au niveau des suspensions, une force, hors banking et en bout de ligne droite, de +- 1300 kgs. Dans le banking, cette force passe à +- 3500 kgs. Alors si ta caisse est trop basse et/ou tes ressorts trop juste en dureté, tu joues au yoyo sur les raccords bétonnés des virages relevés ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Bonsoir/Bonjour

    Pour les 30 minutes de course, c'est en comptant le tour de lancement ou le chrono démarre après? Merci

    @mixer45 : quand un pilote entre dans le serveur où tu tournes, s'il a un skin que tu n'as pas téléchargé, tu le vois dans une "voiture en carton".

    Il faut alors se déconnecter et revenir sur le serveur.

    A+

    aka Christian Grenier

  • Vieux problème énérvant effectivement. De plus, en cas d'essais de nuit, les voitures en carton n'ont pas de phares, ce dont le pilote concerné ne se rend pas compte !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.