rF2 - bug de pneu

    • Official Post

    Bon ca me saoule bouffe les pneus 3 fois plus vite que n'importe qui.

    le Champ super GT, je consomme 2 trains de pneus avant en medium sur 1h pendant que certains font toute la course avec un train en soft.

    Sur l'endurance en GT sur Portimao, avec le même setup mes coep font 1h20 sans souci avec un train medium. Ils sont encore dans le jaune C'est l'essence qui ne passe pas.

    Pour ma part au bout de 30 min, mes pneus s'effondrent et je commence à perdre énormément de temps

    Au bout de 45min, mon pneu avant gauche est à 0%

    Mes pneus arrière restent toujours froids pendant que mes pneus avant montent en température à plus de 200°C dans les virages avec beaucoup d'appui.

    Ca devient injouable et impossible de prendre du plaisir :-:

  • Lorsque j'attaque les virages comme une brute, je monte également les températures pneus > 140 °C.

    lorsque je les passe à la coulée douce, ils sont < 100 °C. :shy: Mais je fais des chronos légèrement inférieurs

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • evolm

    J'ai déjà eu un problème similaire lors du champ radical quand je comparais mon usure a celle de mon coéquipier.

    En fait je surbraquais par rapport à lui et ça me bouffait les pneus avant ( et uniquement l'avant).

    Je surbraquais parce que je sousvirais : quand ça tourne pas on essaye de tourner plus. Ce defaut était accentué par un mauvais réglage de l'angle de direction par rapport à la rotation de mon volant.

    Bref regarde de ce côté voir si il n'y a rien d'anormal

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

    • Official Post

    Bah ce qui est bizarre est que j'ai les même paramètres que tout le monde, que ce soit au niveau du DD ou au niveau du jeu ou je met le braquage par défaut de la voiture.

    Mais sinon en effet c'est bien dans la prise de virage que la température monte en flèche et non au freinage.

    C'est un souci que j'ai toujours eu sur RF2. Comme je ne touche pas à ces angles je ne vois pas pourquoi j'en aurai un différent.

    Mais je vais tout recomparer avec mes coep de l'endurance de samedi.:merci:

  • C’est déjà un bon point

    J’ai voulu rester la Radical à Croix en Ternois cette semaine, et j’ai dû m’y reprendre en 5 fois...

    Après, nickel :+:

    264.png

  • le paramètre est bien coché ?

    c'est le paramètre qui place automatiquement l'angle de volant pour chaque caisse :euh2:

    je ne suis pas devant mon Pc. c'est un truc du genre "Set ......"

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • ça te le fais sur toutes les voitures ou uniquement la nissan GT 500 ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Même avec un volant bien calibré c'est très facile de faire surchauffer le train avant sur rF2 si l'on n'arrive pas à sentir la limite dans le FFB.

    Si on remonte un peu dans le temps, pour le championnat LMP2 /GT organisé ici même il y a deux ans on avait très bien observé le phénomène.

    Le simple fait de sur-braquer générait beaucoup de problèmes aux pilotes concernés, je ne me souviens plus exactement quel pilote j'avais "coaché" à ce moment là mais en quelques minutes on avait résolu son problème : je lui avais simplement expliqué qu'il fallait rentrer moins fort en entrée de virage et un peu moins tourner le volant dans le virage.

    Au final tout en ayant l'impression de moins attaquer ça roulait beaucoup plus vite et plus longtemps.

    Ça pourrait être intéressant pour toi de vérifier ce point, soit en nous postant une vidéo soit en te faisant coacher de la même façon.

    Si ça se trouve tu as effectivement un autre souci mais au moins on pourrait être fixés

    371.png

  • evolm , Gimli Oakenshield tient une bonne piste. J'ai regardé quelques minutes du Replay de la session d'hier soir. Onboard tu tournes énormément le volant, c'est flagrant dans le dernier virage. Il te manque peut-être des infos dans le ffb...

    Oh take your time, don't live too fast.

    • Official Post

    Bon en effet la surchauffe de mes pneus vient du fait que je tourne trop mon volant

    J'ai monté le retour de force pour m'obliger à me limiter dans la rotation.

    Mes pneus avant ne dépassent plus 100°C mais je perds quand même très vite en usure. Même sans dépasser les 100°C je perds 20% en 6 tours.

    Et ce n'est pas du tout naturel pour moi. Je perds du temps et il va falloir que je tourne pas mal pour retrouver ma performance avec forte rotation