ACC - Manche 1 Super Trofeo @ Misano (Lundi 22 Juin 2020, 21:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche 1 Super Trofeo @ Misano

Lundi 22 Juin 2020, 21:00 – 23:00

Participants

46 participants, 1 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 22 juin 2020 à 21:00
  • Pas faux car la l'arrière gauche, qq soit le setup, chauffe.. on peut faire divers chose comme remettre du frein sur l'avant ou rigidifier la barre roulis arrière mais rien n'y fais..

    Oui qui dis pluie dis piste froide, après si le ciel est couvert sous ACC la piste elle même sera peut être plus froide justement ce serai bien ça, sec mais nuageux et froid comme ça moins de pb de surchauffe

    Lors du refuel obligatoire, possibilité de repasser l'autre train de pneus sinon ?

  • rigidifier la barre roulis arrière mais rien n'y fais..

    J'ai justement fait l'inverse :)
    La glisse provoque la surchauffe. En mettant la barre arrière à zero j'ai retrouvé du grip. La bagnole accroche mieux et le pneu chauffe moins.

    C'est un cercle vicieux en fait sur cette caisse. La glisse provoque la surchauffe, la surchauffe fait perdre de l'adhérence, et donc fait glisser, et donc fait surchauffer, qui refait perdre de l'adhérence... etc...

    Pour les trains de pneus, vous êtes libre de gérer vos deux trains comme vous le voulez :)

  • Quitte à faire un temps un peu moins bon en qualif après tant qu'on peut tenir sur toute la couse..

    Un certain Franconen a fait le même combo justement ST Misano y'a quelques jours, bien même constat de la glisse à outrance, parcontre le pneu arrière gauche est resté vert sur 20mn de course par grand soleil 🤔

  • J'ai justement fait l'inverse :)
    La glisse provoque la surchauffe. En mettant la barre arrière à zero j'ai retrouvé du grip. La bagnole accroche mieux et le pneu chauffe moins.

    C'est un cercle vicieux en fait sur cette caisse. La glisse provoque la surchauffe, la surchauffe fait perdre de l'adhérence, et donc fait glisser, et donc fait surchauffer, qui refait perdre de l'adhérence... etc...

    Pour les trains de pneus, vous êtes libre de gérer vos deux trains comme vous le voulez :)

    Car la voiture a du coup + d'assise et donc d'appui sur le côté droit aussi dans ces virages a droite, OK je vois, a tenter oui

    merci pour tes conseils Rach 😎

  • Ca dépend comment t'attaque. J'ai noté que c'était dans les derniers virages (après la grande ligne droite) que le pneus arrière gauche prend cher.
    Une conduite souple permet d'éviter la surchauffe. Mais difficile de rester souple quand t'attaque.

    Perso j'ai :
    -Augmenté la pression à 29 (parait que c'est de toutes façons plus optimale qu'à 28) ce qui permet de moins tirer sur la gueule de l'intérieur du pneu, et donc moins chauffer
    -réduit le carrossage arrière à 3 (pareil pour moins bouffer l'intérieur du pneu et donc moins chauffer)

    -augmenté le TC à 6/7 (pareil, pour éviter au max le patinage arrière et donc la surchauffe) et limiter le survirage à l'accélération

    -réduit la barre arrière à zero au lieu de 1
    -Il me semble avoir également réduit la hauteur de caisse

    Résultat hier, j'ai réussi à avoir une bagnole "à peu près" stable sur 50 min de course, et avec les mêmes pneus.
    Techniquement ils sont pas morts au bout de 50 min, mais on perd quand même pas loin d'une seconde entre les pneus neufs et les pneus usés.

    EDIT : en tout cas c'est la première fois sur ACC que je me vois obligé de retoucher au setup (autre que les pressions)

  • Également je trouve que le setup est bien + vital sur cette voiture qu'une GT3, je sais pas si c'est d'un manque d'appui car après tout on perd la voiture dans des portions à 120, l'aero as t'il un rôle a ses vitesses la..

    Oui pour la hauteur je voyais dans les commentaires de la vidéo de Franconen un mec qui conseillait 5mm max d'écart entre l'avant et l'arrière.. je vais tester tout ça voir.. 🙂

  • cette course risque fort de réserver beaucoup de surprises, les jeux ne seront pas fait jusqu'au drapeau à damier :hihihi:

  • moi ce combo va me rendre chèvre… je peux rouler en petit 1.38 comme en 1.39, sans rien changer au setup.


    Souvent tout se fait dans le premier double droit, qui est je trouve trèèèèèès compliqué à prendre. J'aime pas la voiture, et j'aime pas le circuit. Va falloir s'accrocher :+++:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Bon en fait je viens de rerouler (yavait bbking ) et j'ai eu le même souci. Ca venait de l'état de la piste.
    Aucune trace de freinage, ça a fait tilt dans ma tête : elle était en "rapide" et pas en "optimal"
    Je sais pas trop pourquoi ce changement entre les sessions, à moins que Kunos avait foutu de la pluie la veille, ce qui aurait nettoyé la piste :jecpa:

  • Ah OK ça veut dire que il peut y avoir des variations sur le réglage "rapide" qu'on a pas sur le optimal ?

    Pour info j'ai toujours roulé seul parce que je roule tard en général (à partir de 23h en gros). Donc il n'y a que moi qui nettoie le tracé !

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • la piste est en configuration "rapide " , seule la température extérieure/piste te fera faire un delta si tu es seul ou jusqu'à 6 voitures en piste pour la gommer ce qui la fera passer en optimal.

    Mon chronos et celui de flex ont été réalisés dans les dernières minutes d'une session de 20 mins avec au moins 6 voitures comme dit plus haut.

    Mon meilleur chronos est 1.37.7xx en piste optimale en mode solo ( seul façons d'avoir une piste correct pour disons "claquer" un temps. )

    Sinon pour monter au classement fait une prière pour avoir du monde qui te gomme la piste .

    Pour ma pars c'est maintenant plus ou moins du test d'endurance sur les gommes freins que je cherche, car les chronos n'iront pas plus haut sans la mention "power" ( optimal) :hihihi: