RaceRoom - Groupe 5 @ Mid-Ohio (Mercredi 3 Juin 2020, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Groupe 5 @ Mid-Ohio

Mercredi 3 Juin 2020, 20:00 – 23:00

Participants

12 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 3 juin 2020 à 20:00
    • Official Post

    ChRiS1021 a débuté un nouvel événement :

    ChRiS1021
    23 mai 2020 à 16:27

  • Je ne voudrais pas jouer les trouble-fêtes mais le mot "amélioration" me parait un peu usurpé.

    Bien entendu, mon test sur 15 mn demande à être approfondi, mais cette évolution est pour le moins surprenante.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • J'ai lu que la montée en température des pneus est plus lente qu'avant.

    OK, mais alors là c'est beauuuuuucoup plus lent.

    C'est simple, les 2 premiers tours il faut tout juste caresser l'accélérateur sous peine de partir à la faute à chaque freinage ou lors de chaque réaccélération.

    Par contre, même sur le leaderboard, où les pneus sont censés être immédiatement à la bonne température, ça reste extrêmement glissant.

    Dommage que l'on n'ait plus les temps antérieurs pour pouvoir comparer (en même temps c'est logique puisque la physique des voitures à changé).

    Bref, vous l'aurez compris, je suis un peu désappointé par ces récents changements sur les anciennes.

    Je vais cependant prolonger mes tests afin de ne pas rester sur cette impression mi-figue, mi-raisin.

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Je ne sais pas pour les autres voitures Alain, mais pour la Corvette, je trouve la physique plus cohérente maintenant.

    Certes, elle est plus difficile, mais je ressens mieux le poids les variations de grip, et les réactions du train arrière face à la brutalité du couple.

    j'ai dû réformer mon usage de la courbe d'accélération (le meilleur arrive entre le filet de gaz et la 1ère moitié de course de pédale)

    la dernière partie de la course d'accél. est un déchainement de chevaux à dompter (où pas! :hihihi:).

    Avant la maj, j'enfonçais bien plus allégrement l'accél, et la voiture me le pardonnait la plupart du temps. C'était fun, mais pas trop raccord avec mes lectures

    sur les Corvettes de l'époque.

    Par contre, même sur le leaderboard, où les pneus sont censés être immédiatement à la bonne température, ça reste extrêmement glissant.

    En effet, il m'a semblé percevoir le leaderboard plus glissant que l'entrainement (où bien la course...), ça m'a étonné. Bug de jeu?

    Peut-être tester et recouper le ressenti de plusieurs joueurs pour voir...

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Perso je connaissais pas avant donc j ai pas de référence mais je suis aussi très surpris du manque de grip.

    Je roule sur des œufs en permanence.

    J'ai testé la Zakspeed et la Porsche.

    Je vais insister un bout quand même et faire une série de 5 tours au moins.

    Trop habitué aux voitures de courses modernes rivées au sol sûrement

    Power, beauty, soul

  • Je ne sais pas pour les autres voitures Alain, mais pour la Corvette, je trouve la physique plus cohérente maintenant.

    Oui, mais toi ça compte pas, tu es un ayatollah de la Vette :B

    Ce n'est pas tant le décrochage à l'accélération qui m'a surpris, ça tu peux t'y attendre avec des voitures gavées de chevaux et aux suspats de dedeuches, mais c'est ce sentiment de glisse permanente.

    Je roule sur des œufs en permanence.

    Voilà, c'est exactement ça.

    Que ces voitures soient piégeuses, ne freinent pas, et menacent de partir en spin à la moindre caresse de la pédale de droite ne me gêne pas, au vu du couple de camion pour certaines et de la latence de leurs turbos pour d'autres.

    Mais je n'abdique pas pour autant et comme tu l'as dit Vince, je suis curieux d'avoir le ressenti d'autres joueurs ;)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg