AC - APP Ptracker

  • Ptracker et Stracker sont des applications :ac: qui sont complémentaires et communiquent entre elles.

    Stracker est la partie coté Serveur et Ptracker est la partie coté client (Pilote)

    Il n'est pas nécessaire d'avoir les deux instances en cours, Stracker peut être utilisé sans que le pilote aie installé Ptracker, de même que le pilote peut utilisé l'app Ptracker sans que le serveur aie Stracker d'installé.

    Toutefois, lorsque les deux sont connectés, on obtient toutes les options présentes. :+:




    Ptracker

    Fenêtre principale

    L'application client fournit une fenêtre dans le jeu avec 3 sections:
    La section hotlap, la section de classement et la section message.
    Chaque section est personnalisable, vous décidez de l'information affichée sur votre écran. :oui:

    ptracker-screen-1.png
    La section hotlap renseigne sur le circuit en cours. La ligne de hotlap est montré ici dans sa configuration par défaut:

    ptracker-screen-2.png

    1. Live delta / lap time / pit time display
    2. Validité du tour (vert: tour valide rouge : tour invalide)
    3. Split delta
    4. Secteur delta
    5. Statut de connexion (Gris: non connecté, Vert: connexion Stracker établi, Jaune: configuration disponible pour le téléchargement)
    6. Progression de la session (en Essai/Qualif: Temps restant en Course: <tour actuel>/<numbre de tours>)
    7. Indiquateur Essence (Gris: carburant pour plus de 3 tours, Jaune: carburant entre 1 et 3 tours, clignotant: moins de 1 tour restant)
    8. Prédiction d'essence (Nombre de tours restant). ( '-' Si aucune prévision de carburant est disponible)


    La section Classement montre le classement avec la position, insigne de voiture, pneus, nom, deltas, les meilleurs temps au tour et plus encore.

    La section de message affiche des messages de chat et les messages de ptracker et Stracker, tels que personnels meilleurs temps au tour, temps serveur meilleur tour, les joueurs entrant et sortant du serveur, etc.
    La section de message peut être détaché des deux autres sections, de sorte que vous pouvez la placer indépendamment sur votre écran.

    Fonctionnalité du chat:

    ptracker a une fonction de chat intégré accessible avec les touches de raccourci.
    Vous pouvez ouvrir un éditeur de chat en appuyant sur Alt + T (bien sûr , vous pouvez modifier les clés dans la boîte de dialogue de configuration).
    Il y a 9 messages prédéfinis mappés sur les touches du pavé numérique 1 à 9 (Verr Num doit être activé):

    Code
    7 hi
    Code
    8 thank you!
    Code
    9 bye
    Code
    4 good race
    Code
    5 good pass
    Code
    6 sorry
    Code
    1 :)
    Code
    2 :D
    Code
    3 :(




    Dialogs


    De plus, il y a une boîte de dialogue avec des informations plus détaillées et personnalisées.
    Vous l'activez soit en double-cliquant sur la section hotlap ou par un simple clic sur l'icône de connexion.
    La boîte de dialogue peut être fermée en cliquant sur l'icône AC en haut à gauche.
    La boîte de dialogue comporte les sections suivantes:

    La Lap Stats section présente des informations sur les meilleurs tours réalisés.
    L'information est soit recueillie à partir d' une base de données sur le poste client, ou (si disponible) de Stracker .
    La source d'information est indiquée dans le coin inférieur droit.
    Vous pouvez définir différents filtres dans ce dialogue.
    Vous pouvez cliquer sur un tour pour obtenir des informations plus détaillées.
    Vous pouvez naviguer dans le classement avec les boutons sur l'écran inférieur
    (allez vers le haut, une page vers le haut, aller à ma position, une page vers le bas, allez vers le bas).

    ptracker-screen-3.png
    Similaire à Lap Stats, Session Stats affiche le Hotlap présent sur le serveur

    La section Config est l'endroit ou vous pouvez configurer votre Ptracker. Il y a de nombreuses possibilités.

    ptracker-screen-4.png

    La section Setups/Players permet de partager le setup de sa voiture de différente manière. Cette fonction n'est disponible que sur un serveur ayant Stracker d'installé.
    Les Admins de serveur peuvent également utiliser cette section afin de bannir un mauvais conducteur du serveur

    La section Database permet de contrôler sa base de données locale


    Performance

    Pendant le développement de ptracker, beaucoup d'efforts ont été dépensés pour le rendre aussi efficace que possible et de garder le jeu de FPS le plus haut possible. Ceci est la raison pour laquelle ptracker est subdivisée en deux parties, une application python fonctionnement normal dans le jeu Assetto Corsa et un fichier exe qui est automatiquement lancé à partir de l'application de python.


    ==> Téléchargement sur le site officiel NEYS

    ==> Téléchargement sur RaceDepartment

    Membre n°7625 - Inscrit le 23-07-06

    © - Pour arriver premier, il faut premièrement arriver...(Enzo Ferrari) - ®

  • je l'ai utilisé dans la cadre d'un mini championnat avec des potes, le serveur permet également d'afficher un hotlap / livemap sur une pageweb

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • MAJ en V.3.4.0 ==> http://n-e-y-s.de/download

    ptracker changes:

    • apply new API for getting MR grades
    • distinguish icons for MR-A (light green) and MR-B (dark green)
    • do not depend on the player name anymore to identify an stracker driver with a ptracker driver; there should be no issues anymore with kicking/banning drivers with weird character names

    stracker changes:

    • New config option STRACKER_CONFIG/ac_server_working_dir for setting the working directory of the AC server process. You only need to set it, if you are using an unusual directory structure; you will get warnings in your logs in this case
    • possible fix for incorrect race results: stracker now reads the json results and adapts the results accordingly (see also config option STRACKER_CONFIG/ac_server_working_dir)
    • Changes from AC forum user @maxator: option for using https protocol + update to new cherrypy version
    • experimental fix for the rejoining problems in quali and practice sessions
    • a little bit more statistics in the player details page

    Membre n°7625 - Inscrit le 23-07-06

    © - Pour arriver premier, il faut premièrement arriver...(Enzo Ferrari) - ®

  • Bonjour ! J'ai installé P-Tracker, et lorsque je sors d'AC, Steam m'indique qu'AC est en cours d'exécution et je ne peux pas le relancer. En regardant dans la liste des processus, j'ai vu qu'il y avait 3 instances de ptracker.exe qui tournaient. D'où ma question : est-il normal qu'il tourne toujours après être sorti d'AC et pourquoi y a-t-il 3 instances en même temps ?

    Du coup, je dois killer à la main ces processus pour pouvoir relancer AC à chaque fois.

    Une idée ?

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • ok, je vais tenter de faire ça. Merci pour ta réponse.

    Je l'ai installé la semaine dernière pour la première fois... aucune installation auparavant, et à priori, l'installation s'était bien passée...

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

    Message modifié 1 fois, dernière modification par llr (2 mai 2018 à 13:35).

  • Je tente ma chance ici, le suivi de cette appli ne semblant plus trop assuré sur RaceDepartment et le site officiel ayant disparu... J'ai changé de config ce week-end en achetant un gros SSD à la place de mon petit de 128 Go. J'en ai profité pour faire une clean install de Windows, et installer AC sur le SSD, mes documents restant, eux, sur mon SSHD de 2 To ;)

    Depuis ça, hélas, j'ai un souci : Ptracker plante à chaque démarrage de session en me mettant le message "ptracker-server-dist returned -1" :bad:

    Après avoir testé des dizaines de trucs, je pense comprendre le problème : cette appli est une des rares à générer un dossier "plugin" dans mes documents, et la liaison avec mes ,documents, qui n'est plus sur le même disque que le jeu contrairement à ce qui se passait avant, se fait plus :etoiles:Si je supprime le dossier Plugin en question, il n'est en effet pas recréé, alors que Codriver qui fonctionne pareil parvient à le recréer :non:

    Maintenant que le problème me semble assez clair, je vois par contre pas de solution, personne n'aurait une idée ? Voici mes logs si ça peut aider ;)

    ptracker_fileobserver.txt

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai vu sa réponse mais je dois t'avouer qu'après une clean install, ça me gonfle un peu d'installer un antivirus payant, je déteste ça. Mais j'y ai passé trop de temps, je crois que je vais tenter quand même, même si pas sûr que ça marche malgré tout, je suis dans un cas de figure un peu différent que lui car il y a eu changement de config ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • tu crois que ca vaut le coup de t'emmerder ? :)

    je n'utilise pas cette app, je suppose qu'elle t'est vraiment utile

    Les courses auxquelles je participe l'imposent, oui :( Mais ça me gonfle :bad:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je m'étais planté pour mes logs tiens...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D