COM - casque HP Reverb G2 commandes, comparatifs

  • Salut les gars, je joue de plus en plus à d’autres jeux VR (j’ai dû vendre le plus gros de mon setup simu donc je ne roule plus en ce moment)

    J’aimerais amélioré mon expérience notamment au niveau des contrôleurs ! J’ai cru lire quelque part un jour qu’on pouvait jouer avec les contrôleurs du Valve Index plutôt qu’avec ceux d’origine, quelqu’un peut confirmer ? Et ils se couplent facilement au casque, je veux dire il n’y a pas de bidouillage à faire ?

    Ou alors d’autres contrôleurs à conseiller, ou des moins chers mais qui fonctionnent aussi bien ? Oui je sais je rêve un peu lol

    Merci 🙏

  • Oui c'est possible, mais il faut la/les base station. MRTV a fait une vidéo dessus qui sur youtube.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Merci pour ta réponse SkylineGTR34000 ✌️ Ouais ça fait cher le billet du coup ! On va se contenter des contrôleurs d’origine même si ce serait largement perfectible !

    Desfois je me demande si je devrais pas revendre mon G2 et me Prendre un Quest 2 si c’est pour jouer à d’autres jeux VR !

  • OK merci pour ta réponse ici.

    Je ne l'avais pas vu sur un autre post. C'est vrai que les infos sont mise un peu partout et ce n'est pas toujours facile pour retrouver ce que l'on cherche.

    Dommage

    J"utilise cette interface faciale et je n'ai pas le même ressentit que Ipod ;) . Moi j'en suis très satisfait et je ne reviendrais pas à celle d"origine.

    Sur iRacing dans la Porsche 718 je ne voyais même pas mon miroir de gauche et maintenant je le vois à 75 %, ce n'est pas une grande révolution mais quand tu le voyais pas pour moi c'est un plus. :oui:

    Pour l'espacement ça dépend sûrement de la forme de notre visage car je l'utilise la plupart du temps avec mes lunettes sans problème. Lunettes ou lentilles de contact je ne réajuste pas à la sangle. Je suis vraiment surpris de voir que ses cils touchent presque aux lentilles. Maintenant pour la chauffe je n'ai pas vu de différence avec l'ancienne interface même avec mes lentilles de contacts. C'est peut-être parce que mes yeux sont plus éloignés des lentilles que Ipod . Je ne dit pas qu'il n'y en a pas une mais il faudrait que je passe d'une interface à l'autre pour la ressentir.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J"utilise cette interface faciale et je n'ai pas le même ressentit que Ipod ;) . Moi j'en suis très satisfait et je ne reviendrais pas à celle d"origine.

    Sur iRacing dans la Porsche 718 je ne voyais même pas mon miroir de gauche et maintenant je le vois à 75 %, ce n'est pas une grande révolution mais quand tu le voyais pas pour moi c'est un plus. :oui:

    Pour l'espacement ça dépend sûrement de la forme de notre visage car je l'utilise la plupart du temps avec mes lunettes sans problème. Lunettes ou lentilles de contact je ne réajuste pas à la sangle. Je suis vraiment surpris de voir que ses cils touchent presque aux lentilles. Maintenant pour la chauffe je n'ai pas vu de différence avec l'ancienne interface même avec mes lentilles de contacts. C'est peut-être parce que mes yeux sont plus éloignés des lentilles que Ipod . Je ne dit pas qu'il n'y en a pas une mais il faudrait que je passe d'une interface à l'autre pour la ressentir.

    Je viens aussi d’acheter cette interface, mais je vais la renvoyer si je peux, je n’aime pas trop le contact du cuir sur la peau je trouve ça beaucoup moins agréable que la mousse d’origine et collant ! Je n’arrive plus à replacer le casque avec une main car il reste collé à la peau ! Et comme Ipod avec la fine j’ai les cils qui touchent les lentilles et avec la moins fine je n’ai pas de différence de FOV ni de Sweet spot, donc je la trouve finalement inutile et même désagréable !

    Chacun son ressenti, il faut essayer pour se rendre compte, j’espère juste qu’ils me le reprendront sans souci…

  • Sisco0067 ben si tu veux le sans fil et des jeux exclusif à oculus oui sa peut apporter quelque chose mais si tu ne joues qu'à des jeux qui sont aussi dispo sur Steam, je vois que peu d'intérêt de passer d'un G2 à un Q2. Encore que les jeux oculus peuvent être dispo en installant un truc pour Steam VR. (j'ai oublié le nom) qui fonctionne plutôt bien.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Je viens aussi d’acheter cette interface, mais je vais la renvoyer si je peux, je n’aime pas trop le contact du cuir sur la peau je trouve ça beaucoup moins agréable que la mousse d’origine et collant ! Je n’arrive plus à replacer le casque avec une main car il reste collé à la peau ! Et comme Ipod avec la fine j’ai les cils qui touchent les lentilles et avec la moins fine je n’ai pas de différence de FOV ni de Sweet spot, donc je la trouve finalement inutile et même désagréable !

    Chacun son ressenti, il faut essayer pour se rendre compte, j’espère juste qu’ils me le reprendront sans souci…

    Pour le cuir aucun problème pour moi, j’avais même changé la mousse d’origine de mon Oculus CV1 pour une du même type.

    C'est bien d’avoir le ressenti de plusieurs personnes :oui: le forum est là pour ça.

    J’espère que tu vas pouvoir la retourner.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Sisco0067 ben si tu veux le sans fil et des jeux exclusif à oculus oui sa peut apporter quelque chose mais si tu ne joues qu'à des jeux qui sont aussi dispo sur Steam, je vois que peu d'intérêt de passer d'un G2 à un Q2. Encore que les jeux oculus peuvent être dispo en installant un truc pour Steam VR. (j'ai oublié le nom) qui fonctionne plutôt bien.

    Pour les jeux autre que assis (Simracing / Simu de vol), je ne passe que par le quest2. C'est meme tellement différent que j'ai acheté des jeux sur le casque pour les avoir en autonome alors que je les avais "gratuits" sur le pc. Meme pour des jeux pc , on peut passer en wifi avec l'airlink (gratuit). ou virtual desktop (payant)

    Si ,pour jouer a des petits jeux vr sur le reverb avec d'autres manettes ils faut commencer a investir dans des bases, plus les manettes ... autant prendre un quest2 a 350€

    De plus c'est un peu comme la wii, c'est le casque qui amuse le reste de la famille, ma femme et mes enfants me le prennent de temps en temps.

    Maintenant , meme le cable v2 du Reverb me fait ch... quand je joue assis , c'est pour dire :)

    Par contre en qualité visuelle sur les simus, le reverb est bien au dessus. Donc changer le reverb pour le quest2 , je dirais non, mais prendre un quest2 en plus du reverb, oui :)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Merci pour vos retours les gars. :+:
    Maintenant ça ne m'avance pas plus. :bad4:

    Faut tester car effectivement chacun son ressenti. :+: :+:

    Deux sur trois qui n’aiment pas moi aussi je serais hésitant.

    Il ne semble avoir lu qu’il y a une nouvelle interface faciale sur la nouvelle version du G2, je ne sais pas si elle est disponible à la vente, peut-être regarder de ce coté.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (9 février 2022 à 15:13).

  • je n’aime pas trop le contact du cuir sur la peau je trouve ça beaucoup moins agréable que la mousse d’origine

    Idem je prefere la sensation de celle d'origine

    Faut tester car effectivement chacun son ressenti

    oui c'est le mieux a faire

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Pour les jeux autre que assis (Simracing / Simu de vol), je ne passe que par le quest2. C'est meme tellement différent que j'ai acheté des jeux sur le casque pour les avoir en autonome alors que je les avais "gratuits" sur le pc. Meme pour des jeux pc , on peut passer en wifi avec l'airlink (gratuit). ou virtual desktop (payant)

    Si ,pour jouer a des petits jeux vr sur le reverb avec d'autres manettes ils faut commencer a investir dans des bases, plus les manettes ... autant prendre un quest2 a 350€

    De plus c'est un peu comme la wii, c'est le casque qui amuse le reste de la famille, ma femme et mes enfants me le prennent de temps en temps.

    Maintenant , meme le cable v2 du Reverb me fait ch... quand je joue assis , c'est pour dire :)

    Par contre en qualité visuelle sur les simus, le reverb est bien au dessus. Donc changer le reverb pour le quest2 , je dirais non, mais prendre un quest2 en plus du reverb, oui :)

    En fait, pour des soucis personnels, j’ai été obligé de revendre tout mon setup Sim Racing et ça va sûrement durer au moins un an voir plus pour que je puisse m’y remettre, c’est pour ça que je me dis que je vais peut-être vendre le G2, prendre un Q2 et plus tard partir sur un nouveau casque haut de gamme pour la simu quand le moment sera venu ! Je vais bien réfléchir à tout ça mais je doit avouer que le sans fil me fait envie ça doit être top une telle sensation de liberté ! Ce câble me fait souvent un peu peur quand je le prend dans les pieds pendant une partie mouvementée de Arizona, Survive, Synth Riders ou encore l’excellent Phasmophobia… J’ai toujours peur de l’abimer ou l’arracher a un moment lol 😅

  • L'utilité de ce truc est de gagner des fps non, ça apporte tu d'autres amélioration ?

    Oui juste gagner des FPS, dans PiTools il y a l'option par defaut, je le mettais toujours en Balanced, je ne voyais aucun changement niveau qualité et une amelioration de FPS car ca soulage le GPU


    Cuir ou Tissus.

    Je preferere le tissus.

    Le cuir ca me fait encore plus transpirer ( mais le cuir plus facile a nettoyer ).

    Mais l'interface d'origine est facile a nettoyer aussis, je le trempe dans de l'eau savoneuse 5 minutes,1 fois par semaine, puis rince, ensuite presse la mousse pour enlever le plus gros de l'eau. Ensuite dans la baignoire ou sur la terrrase je fait un essorage en le tenant a bout de bras et en fais tourner mon bras rapidement, comme un essorage de machine a laver.
    Ensuite je laisse secher , ca prend 3 - 4h . Donc je fais ca le soir apres utilisation le Samedi soir, et ca seche pendant la nuit.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (10 février 2022 à 01:53).

  • Oui juste gagner des FPS, dans PiTools il y a l'option par defaut, je le mettais toujours en Balanced, je ne voyais aucun changement niveau qualité et une amelioration de FPS car ca soulage le GPU

    Dans PiTool sur certains jeux je gagnais jusqu’à 7 fps en Agressive.

    Sur iRacing je suis quasi toujours à 90 fps avec le G2 mais si ça permet de monter encore plus la résolution ou certain réglages graphiques ça pourrait être un plus.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Petit retour après une utilisation hier pendant 1 heure.

    Comparatif avec mon RIFT S

    . Je trouve le RIFT S beaucoup plus agréable et confortable à porter.

    . Les réglages pour l'adapter à la tête sont moins pratique sur le G2. Il faut enlever les scratch et bien les repositionner. Avec le Rift on a la molette a l'arrière et un petit bouton sous le casque pour l'ajuster et le rapprocher des yeux. Donc Rift S plus facile à ajuster.

    . L'ajustement de l'écart interpupillaire est beaucoup plus pratique sur le G2. un petit bouton sous le casque pour ajuster les lentilles et un affichage a l'écran lors du réglage pour voir la valeur du réglage. top

    . Le son est meilleur sur le G2 même si je ne l'utilise pas parce que je passe par mes enceintes dans ma pièce. D'ailleurs avec AC et content manager j'ai aussi le son dans mon casque et dans mes enceintes ext. Pas eu le temps de trouver comment enlever le son du casque. Il y a surtout un décalage de quelques micro seconde entre le son du casque et les enceintes de ma pièce. Mais sinon le son à l'intérieur du G2 est meilleur que sur le Rift S.

    . La qualité d'image est nettement supérieur sur le G2. C'est vraiment net.

    . Il faut une grosse config et une grosse carte graphique pour faire tourner le bazard. On m'avait pourtant toujours dit que la taille ne comptait pas !! :hihihi:

    . Petit point négatif pour le G2 c'est la chauffe des lentilles. Après 1/2 heure j'ai les yeux qui chauffent :nerf: . Faut que je trouve quelque chose à faire.

    Est ce que quelqu'un a déjà essayer de percer un ou deux petits trous sur le support, juste après la mousse pour aérer l'espace entre les yeux et le lentilles ?

  • Les petits trous c'est une bonne idée mais il faudrait les "couvrir" ou faire une sortie d'aeration courbée , enfin bref .. un truc pour que la lumiére ne passe pas.

    Je ne sais pas si sans ventilation mecanique ce serait efficace et si certains fabricant on utlisé cette solution ?

    Sur le quest2 il y a un ventilaleur tres discret et j'ai un peu de jour visible si je regarde bien le bas du casque, et je laisse tel quel car effectivement il chauffe moins. (je crois qu'il existe des masques qui cachent ce jour).

    De toute facon percer le support, hors de question sous garantie ! Ca pourrait etre a faire avec un masque acheté séparement

    Pour le son et micro je ne passe que par le casque vr. Pour le reglage du volume j'ai attribué un stick du joystick qui me sert de button box

    Pour les scracth je confirme c'est moins bien que le systeme oculus (idem quest2 une molette) , une fois le bon réglage trouvé (maintenant je le serre bien moins qu'au debut surtout du fait que je ne m'en sers que assis) on y retouche plus, sauf pour faire tester a quelqu'un et la c'est ch... :)

    Edit : tiens d'ailleurs sur les constats ... ben au moins on peut remercier le test des numeriques , tout se confirme, y compris les piles des manettes

    les numeriques test du G2

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • moi c'est ma première expérience VR, direct avec le G2, je trouve perso que le casque VR a tendance a pas mal vibrer sur la tête. je n'ai pas vraiment réussi à éviter ça.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC