COM - Problème d'étalonnage de l'accélérateur du pédalier G27

  • Bonjour, j'ai, comme beaucoup je pense, un soucis avec mon potard de l'accélérateur de mon pédalier du G27. il y a constamment un filet d'accélération d'un 10ème de la course et qui oscille un peu.

    mon pédalier est branché en usb grâce à l'adaptateur de Leo bodnar, ce qui fait que je peux, si je le souhaite, recalibrer la course de l'accélérateur. (Car sur le site de cet anglais, on peut télécharger un logiciel qui permet de recalibrer son pédalier( seulement si on utilise son adaptateur je pense, sans lui, le logiciel ne marchera pas, il me semble.)

    je peux recalibrer l'accélérateur donc, mais ce faisant je perds un bout de course de ma pédale (si j'appuie un dixième de la course, rien ne se passe., normal, c'est le recalibrage pour résoudre le soucis qui crée ça) Mais ça ne me convient pas non plus.

    Alors j'ai cherché sur le net pour une solution.

    Il y en a une, temporaire, et qui marche, sans avoir besoin de démonter le pédalier : c'est le nettoyant électrique technique contacte 3 en un, que j'ai payé 7,50 euros chez brico marché. ça fonctionne, j'ai retrouvé une pédale d'accélération impeccable, mais pour combien de temps ? j'ai cru comprendre qu'on doit le faire souvent pour ceux qui connaisse ce problème. je n'ai pas envie de mettre 7,50 euros tous les je ne sais quand pour ça.

    1) D'ailleurs, pour ceux qui connaissent ce problème, le nettoyant électrique contacte 3 en un ça fonctionne combien de temps sur les potard du pédalier du G27 ?

    j'ai trouvé sur le net un potentiomètre de rechange pour les pédales des G25/G27 et G920, et qui est vendu actuellement, c'est ici :

    https://www.3drap.it/product/potent…ogitech-pedals/

    Mais on paye 22 euros à peu près pour le mécanisme de roulement (10 euros environs) + les frais de ports (10 euros environs aussi) et le potard qui coute moins de 2 euros donc. c'est cher payé quand on ne veut que le potard à 2 euros.... mais je pense que le potard seul ne me serait d'aucune utilité car il est différent de celui du G27, c'est pour cela qu'il ont du recréer les éléments de mécanismes pour adapter ce potard à la pédale du G27 .

    2) Donc ma deuxième question est : Trouve-t-on ce genre même matériel dans l'hexagone ? Si oui, sur quel site peut-on le commander ? Merci.

    Merci de m'avoir lu.

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Huguess 19 juin 2020 à 19:56

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Problème d'étalonnage de l'accelérateur du pédalier G27” à “COM - Problème d'étalonnage de l'accélérateur du pédalier G27”.
  • Quand j avais çà, G27 aussi, ce n était qu un problème de poussière ou salissure autre. J ai toujours démonté mon pédalier, mis un coup de bombe soufleuse dans les petites ouvertures où çà se passe et surtout noyé le tout de nettoyant contact RON, (il est top). Chaque fois résolu et tranquillité plusieurs mois.:)

    J ai aussi peut etre mal compris ton problème. :euh2:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • c'est bien ça, c'est le même problème, j'ai vu dans ma recherche que des gars parlaient de la marque RONT comme nettoyant.

    Merci d'avoir répondu à ma 1ère question ! plusieurs mois, c'est une chouette nouvelle !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png