AC - Open DRM Marod Aero @ Redbull ring (Lundi 13 Juillet 2020, 20:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - Open DRM Marod Aero @ Redbull ring

Lundi 13 Juillet 2020, 20:00 – 22:00

Participants

20 participants, 2 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 13 juillet 2020 à 20:00
  • je n'avais meme pas vu qu'on pouvait regler le turbo :doh:... bon je test ca touit à l'heure, si y'a des gens dans l'coin ;)

    oui tu peux, mais à 100% tu abîmes le moteur.

    Après en assignant 2 touches au volant y à peut-être moyen de le pousser de temps à autre à 100%;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • en effet, je viens de voir qu'a 100% le moteur s'allume en rouge et devient vite jaune, je ne connais pas AC mais ca ne doit pas etre bon signe ;)

    sinon, je viens de découvrir qu'on pouvait mettre des pneus slicks, c'est mieux mais je suis lent... pas l'habitude de la boite en H, je pense que je pourrais faire un 1m32 aux palettes, mais pas avec la boite, un gros 1m33 , mais c'est bien plus fun... et je n'ai pas de palettes sur mon volant rond ^^

    j'ai aussi installé sidekick, mais je n'ai pas compris ce que ca apporte de plus que le truc d'origine avec les pneus bleu/Vert/etc...

    j'ai mis les pneus à

    22 21

    20 20

    ca montre à 100°, c'est vert, c'est bien?

    j'ai cru que sidekick me mettrait la temps idéale, mais je n'ai pas du comprendre comment.

    peut etre en clickant "show pressure as delta from ideal" dans le setup? :?

    pour ceux qui ne veulent pas perdre 1h pour rien!!

    Avec le dernier SOL, et le CSP 0.1.61 (conseillé en VR pour ce SOL d'apres la doc), mon pedalier HE est reconnu dans windows, dans content manager, et dans le jeu, mais pas une fois dans la voiture!!

    la version 0.1.60 fonctionne.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • oui la 1.60 marche mieux effectivement

    sinon moi j'ai raccourci la boite au max pour avoir une meilleure relance, mais il faut être fin quand on rentre les vitesses :)

    en boite H je ne sais pas comment vous faites pour aller aussi vite !!

  • C'est pas si lent 1'33, je tourne aussi dans ces temps-là et même si je suis pas un alien, j'ai souvent des résultats pas mauvais sur AC ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai aussi installé sidekick, mais je n'ai pas compris ce que ca apporte de plus que le truc d'origine avec les pneus bleu/Vert/etc...

    j'ai mis les pneus à

    22 21

    20 20

    ca montre à 100°, c'est vert, c'est bien?

    Alors .... il faut d'abord se rendre compte de ce que SideKick affiche pour les pneus:

    Il semble n'y avoir qu'1 seule option pour le pneus .... mais en fait il y en a plusieurs .... qui défilent automatiquement si on en fait le choix dans les "Settings" ... soit qu'on fait défiler manuellement via la souris en cliquant sur la partie des pneus sur l'affichage.


    Le 100% que tu vois n'est certainement pas le témoin de la pression des pneus mais très certainement le niveau de grip de ceux-ci.

    Si tu veux connaître ce qu'il affiche dans l'ordre, clique simplement à cet endroit et en changeant d'affichage, il te donne ce que fait chacun:

    Je ne me souviens pas de l'ordre mais en tout cas il y a:

    - Pression (peu importe la langue :B )

    - Temperature ( tiens ? c'est la même chose aussi à un accent près :hihihi: )

    - Wear ( usure ... ou grip .... il est possible de le régler de 100 à 0 en utilisant dans les "Settings" un coëfficient de 16 ...... Pourquoi 16 ? .... voir explication ci-dessous:

    Dans l'app de base: 100% c'est le max et 94 % c'est le moment où le pneu est bon à changer d'urgence car totalement usé: 16 * 6 = +- 100 .... donc de 100% à 0% ce sera la même chose en plus précis et plus parlant que le 100 à 94 .

    NB: dans les settings de l'app .... chaque ligne est expliquée.

    Je suppose que tu comprends un minimum d'anglais ? ... sinon je traduirai si nécessaire.

    NB2: chaque partie de l'app peut afficher différentes options: exemple pour l'essence: litres/tour - quantité d'essence restante - nombres de tours restants

    Teste en cliquant sur chaque partie de l'app et tu verras le message de l'option s'afficher ( en anglais of course ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Pour les pneus il y a aussi l'application ProTyres que j'aime bien. Comme pour Sidekick, l'application montre le delta entre la pression actuelle et la pression idéale. Pour le reste c'est comme l'application de base mais en plus sympa.

    Je ne pourrai pas être avec vous lundi soir, je vais être pris toute la soirée, mais si j'ai le temps d'ici là j'aimerais quand même tomber sous les 1min40 sur le hotlap.

    Pour le coup je dois vraiment perdre beaucoup de temps inutilement.

  • j avais bien vu pour clicker :P

    J ai affiché le delta, quand il ecrit +1,5 ca veut dire que je suis 1,5psi au dessus de la pression ideale ou l inverse?

    Parce que si je suis au dessus, vu que j ai deja mis au minimum, 20psi...

    Vous avez mis combien sur les 4 pneus?

    Sinon j ai rien changé à part les rapports au mini, des conseils? J ai l habitude de m adapter aux voitures sans rien toucher, mais s il y a des reglages pour etre plus rapide, merci de partager pour mon premier open AC :angeeve:

    À moins que les plus rapides fassent aussi semblant ici de ne rien toucher? :hihihi:

    Rien à voir, mais mon casque ne s affiche pas sur le hotlap, comme un non RFRO

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Quand il te dit +1.5 c'est qu'il faut augmenter la pression de 1.5.

    SideKick à ce sujet te dit que faire et non la situation du réglage en cours. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • super, c est coherent, merci beaucoup :++:

    Ne voyant pas les pneus chauffer j ai mis 21 devant et 20 derriere partout, j avais baissé la pression des pneus qui ne chauffaient pas, ca me paraissait pas bete :euh2:, mais en fait sidekick semble me dire que je devrais mettre 22 devant et 24 derriere en gros.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Pour AC et ACC aussi, ce sont avant tout les pressions qui doivent être bien réglées .... ( du moins c'est ce que Kunos en a toujours dit )

    Donc .... SideKick va surtout te guider pour ces réglages de pressions.

    Ce sera ailleurs qu'il faudra regarder pour les températures.

    ( Vrai qu'on a souvent eu l'habitude de regarder plus aux températures qu'aux pressions précédemment )

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Faut que je regarde ça aussi, j'ai pas le souci sur AC mais je l'ai sur RF2 ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • pareil que vmax330, je suis pas pilote RFRO sous rf2, alors que AC oui.

    J’ai regardé mon profil mais je peux rien faire pour rf2:non: j’ai pas la main et je vois pas quoi faire il y a juste écrit « le pseudo online est utilisé pour vous identifier sous rf2 uniquement »

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5