DIY - Le cockpit dynamique de Natalucciu - SFX-100 - Partage des plans

  • Ouais fait chier...

    Bon,l'argent ça va, ils acceptent les retours, heureusement.

    Du coup, ça me donne bien envie de m'y coller.

    Je ne sais pas ce que ça peut donner mais si le résultat te plaît, ça ne me dérangerait pas d'en faire profiter.

    En terme de conception, y'a rien de vraiment très compliqué, y'a que le cuir qui me fait un peu peur, et encore, la forme reste relativement simple (pas des poignées de GT par exemple).

    Par contre, quitte à le faire moi même, je partirais plutôt sur la version MP4/6.

  • pourquoi pas une découpe en alu recouvert d'impression 3d + suedine . il faut juste les dimensions exacte du "cercle + moyeu" pour le numeriser et l'envoyer sur ladecoupe.com.

    pas facile mais dans tes cordes ;)

  • Natalucciu tu ferais comment le cercle ? En impression 3D ce sera trop mou non ?

    Dans un premier temps oui, pour prototyper puis ouais, surement comme le dit fuyco, découpe alu etc...

    pourquoi pas une découpe en alu recouvert d'impression 3d + suedine . il faut juste les dimensions exacte du "cercle + moyeu" pour le numeriser et l'envoyer sur ladecoupe.com.

    pas facile mais dans tes cordes ;)

    En effet, le plus difficile c'est d'avoir les dimensions exactes du modèle réel.

    Il me semble que c'est 260 ou 270mm de diamètre mais j'aimerais bien trouver un document plus précis sur le sujet.

    Après, pour la modélisation, avec la plus grande humilité du monde, après avoir fait mon volant BMW et mon tableau de bord... C'est un jeu d'enfant ! :D

    Apparemment il existe en version cuir et en version suédine, je pense que je préfère cuir, mais c'est un détail.

    e906f50894bb57328f0da075d045b49e.jpg

    sao-paulo-sp-07-11-2018-salao-internacional-do-autom-vel-sp-2018-le-salon-de-sao-paulo-la-plus-grande-exposition-de-l-industrie-automobile-au-bresil-et-l-un-des-plus-importants-en-amerique-latine-commence-ce-jeudi-08-a-l-expo-de-sao-paulo-dans-le-sud-de-la-ville-de-sao-paulo-l-evenement-a-lieu-tous-les-deux-ans-dans-la-ville-de-sao-paulo-dans-le-but-de-montrer-les-derniers-developpements-dans-le-monde-de-l-automobile-l-exposition-des-voitures-equipements-et-accessoires-en-detail-la-partie-interne-de-la-replique-officielle-de-la-mclaren-mp4-6-de-1991-photo-emerson-santos-f-r0ycym.jpg

  • je reve ou sur la photo le logo est pas droit???

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Bon !

    J'ai pas mal avancé sur la modélisation, c'est loin d'être parfait mais ça donne déjà une idée, pour un premier jet je suis assez content.

    Il va falloir bien travailler au niveau de la jonction des branches et du cercle, c'est la partie la plus délicate à modéliser.

    Par contre, je suis assez étonné des dimensions, si je me fie à l'entraxe des vis de fixation au moyeu et en imaginant qu'elles sont au standard de 50,8mm.

    Quand je mets à l'échèle avec ma photo de référence, j'obtiens un diamètre de 290mm.

    D'ailleurs, le diamètre de la réplique 1:2 que montrait Lachaussette plus tôt est de "environ" 150mm. Du coup ça colle...

    D'un côté, je me dis que c'est possible, d'un autre côté, j'ai toujours entendu dire que les volants des F1 de cette époque étaient particulièrement petits, 260 ou 270mm.

    Du coup, je ne sais pas trop quoi faire...

    Mc-Laren-MP46-Render-2021-Mar-25-10-46-17-PM-000-Customized-View2628431617.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Natalucciu (25 mars 2021 à 23:54).

  • Wow, tu es vraiment fort !!! Et vient pas dire le contraire ! :clol: Il y a à peine 4 heures tu parlais de faire une réplique et voilà que tu nous sors ça ! :dingue: :o:sleurp:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Si j'étais si bon que ça, j'aurais pas oublié les coutures... :roll:

    Nan mais merci... :shy2:

    Voilà qui est réparé en tous cas.

    2eeffcde-cc1d-4e8a-bcca-cb0dbfd52464.png

    D'ailleurs, je ne sais absolument pas comment se fait ce genre de couture double Oo

    Ils pouvaient pas faire une couture centrale comme tout le monde, ça, ça va, je vois comment on fait...

    Mais là...

    Je vais peut-être sacrifier ce détail, tant pis si c'est pas fidèle à 100%...

  • Pour les coutures, faudrait que je demande à ma p'tite femme d'amour, ce weekend. Elle travaille dans le domaine. Peut-être qu'elle le saura. :euh2:

    Un p'tit détail ; tu pourrais enlever le contour blanc autour des têtes de vis, ce qui dégagerait le logo.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 2 fois, dernière modification par R3dF0x (26 mars 2021 à 00:41).

  • Ha, je suis pas contre quelques conseils, ce serait super sympa :)

    Oui, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai que ça fait un peu chargé au centre.

    Mais en fait je pense que c'est le logo qui est trop gros.

    Le soucis, c'est que j'ai utilisé un SVG pour avoir le logo parfait et ne pas avoir à le dessiner.

    Mais Fusion 360 permet de redimensionner le logo une fois, à l'importation, et ne permet plus de le faire par la suite.

    Du coup on ne peut pas corriger la taille à la volée...

  • Bah écoute, ça ne me dérangerais pas.

    D'ailleurs, contrairement aux apparences, un projet comme ce volant serait un excellent exercice d'apprentissage.

    On a à peu près tout sans que ce soit très compliqué.

  • ah non ca va pas du tout j ai rien vu de travers!!!! :hihihi:

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • c'est a quelle heure la formation?

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • c'est a quelle heure la formation?

    Sans déconner, si ça dit deux ou trois personnes, on peut se faire un truc sur Discord ou quoi, ça peut être cool.

    Bon attention, je ne suis aucunement expert et je n'ai jamais fait ça avant donc je risque de patauger un peu...

    Mais si ça intéresse du monde, on peut s'organiser ça !

    Natalucciu on se fera ça entre deux sessions de kartings !

    Haha oui faut qu'on fasse ça aussi, malheureusement, cette semaine ce ne sera pas possible pour moi, et la semaine prochaine non plus, avec pâques, je vais avoir pas mal de boulot à la boulangerie.

    Je pense pas avant Samedi 10 ou Dimanche 11.