rF2 - Endurance Séries - Le Mans (Mardi 1 Décembre 2020, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - Endurance Séries - Le Mans

Mardi 1 Décembre 2020, 22:49 – 23:49

Participants

24 participants, 2 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 1 décembre 2020 à 22:49
  • Bonne course pour ma part et belles bagarres, même si je me fais défoncer par derrière en qualif qui ruine immédiatement mon deuxième tours et en course au freinage dans une chicane. Cela serait quand même sympa de rendre au moins les positions quand on fait une erreur et de pas se barrer comme si de rien était...

    Autre chose aussi la course commence après la pitlane :bad4: et pas dedans

    Bref un circuit magnifique quand même et c’est pas mal de ne pas avoir sans arrêt des drapeaux bleus avec une lmp2 au cul :B

    Je finis deuxième malgré tout avec toujours plus ou moins de difficultés à garder des pneu propres durant l’ensemble des relais..

    C’était un beau championnat, merci aux orgas.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • salut à tous

    la grille bien remplie,

    je me dis ,aller ,je fais les qualifs,bon mauvaise idèe,je pourrais dire j ai fait le mans ,enfin 3/4 à 220 èclairè à la bougie,noir sur noir ,les seules choses que j arrivais à voir ç est les distances de freinage ,èclairè en bleu,et une ènorme boule orange, ç etait beau mais là inconduisible,bon j ai arrètè!

    dèpart,

    je laisse distance ,pour etre tranquille un ferrari blanche me met un coup de patin debout sur les freins,un beau plat sa commence bien,vibration,normal,bien foutu ,le rendu!

    course

    parti ,tranquille je prends les marques,je reviens sur un groupe ,je me retrouves derrière Xumun,dèsolè ç est moi qui t ais fait le C..! je me portes à sa gauche ,frein je tourne tout droit,mon volant etait pret à tomber,je t ai attendu ,tu es reparti , j ai perdu 2 places

    je ressere mon volant tant bien que mal,j ai la bague de serrage heureusement!

    viens l heure des pits,il me reste 13.8 l,je fais l arret 1 tour avant prèvision,je rentre impossible de pitter,j ai crewchief avec le dècompte,bon je repars ,je me retapes un tour,demande pit,je rentre dècompte,toujours rien ,les pitbabes doivent pas etre loin,

    Echapp,

    ç etait bien sympa,encore du boulot pour S397,s ils veulent lancer leur multiplayer like IRacing;il va falloir qu' ils s enlèvent les doigts .. ...!

    Merci encore à Philou qu elle patience avec les enfants!

    et encore dèsolè Xumun

    Adichats à tous:china::french:

    424.png

  • pitchkousn pour ton set merci car le miens j'avais 306 en pointe :euh2:

    par contre j'ai perdu l'arrière de temps en temps donc j’étais Olé Olé par moment :kaloo2:

    j'avais pas eu le temps de m'entrainer ; juste la veille avec un PC qui refusait de démarrer Windows:S donc 4-5 tours de roulage

    qualifs: 2 piste coupée donc mod HS

    Course : je suis prudent car le setup de pitchkousn m'est inconnu.

    je m'aperçois qu'au niveau répartition de frein çà va pas !

    je la perd 3-4 fois donc ensuite j’anticipe les freinages pour ne pas continuer ainsi.

    premier ravitaillement je change pas les pneus et met juste 75 Litres sans réparations.

    finalité je ressort avec un Stop and Go :non:

    merde alors

    je re rentre le tour d'après

    2eme ravito pour mettre 50 Litres et je garde les même pneus et rebelote re Stop and Go :bad:

    c'est là que je me dis t'es Con mon gars c'est pas 80 km/h mais 60 km/h :mdr:

    donc tout s'explique

    du coup je perd bêtement 2 places sur la course pour finir 8e je crois

    En tout cas sympa d'avoir un beau plateau

    merci philou et à tous les participants :merci:

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Je suis avec un G27, toto2b. Pour le freinage, j'ai remarqué qu'il faut freiner plutôt que les aliens. :jecpa:.

    Est-ce ma répartition de freinage AV/AR , mon % pression pédale, ou le % écope mal réglés, I don''t know :shy:.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Le pédalier probablement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je me demandait un truc... J'ai eu l'impression de me faire larguer sur les relances en sortie de virage, même si je pense que j'était bien en vitesse de pointe...

    J'avait mélange d'essence course et radiateur a 50 et vous? :jecpa:

  • a quel endroit ? (perso je peux pas te dire ou je freine, c'est au feeling et moins il y a de carburant plus je freine court lol)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • 100m c'est faisable mais c'est chaud et c'est pour moi la limite de ce que je peut faire avec mes capacités et mon matos actuel...

    C'est le dernier panneau avant la chicane des Hunaudières par exemple...

  • Si je freine plus tard (GTE),je sors.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • oui moi je freinais juste avant les 100 m mais ca fumait dans les rétros parfois :)

    et à mulsanne je me suis retrouvé quelques fois en mode joe bar team

  • Ceux qui ont un pédalier logitech G25 ou 27 ou 29, vous arrivez à freiner à 100 m ? Sans vous encastrer dans les pneus :hihihi:

    pédalier logitech G25 a 100 m je vais tout droit dans le mur même a 150 m ou blocage de roue et plat sur les pneus après volant égale à un marteau piqueur en ligne droite . Pour cela que je vais changer mon pédalier .

  • Je pense que ca vient des potentiomètres de ces pédaliers qui mesure une inclinaison de la pedale... Le soucis c'est qu'hier avec la lmp2 si tu appuis a fond sur la pédale de frein tu vas tout droit et détruit tes pneus (sur mon G29). Et du coup c'est difficile a doser, le point max a ne pas dépasser pour ne pas bloquer les roues... Et pour reprendre l'exemple du freinage de la chicane des Hunaudières avec mon G29 100m c'est la limite, et faut la trouver a chaque fois sans utiliser tout le débattement de la pédale, tout en appuyant très énergiquement sur les freins et finir par le dégressif! :rame:

  • Apres tu peut modifier les courbes de freinage par rapport a ta pédale dans les paramètres du jeu comme le suggérait Remi je ne sais plus quand...