RaceRoom - Groupe 5 @ Lausitzring GP (Mercredi 19 Juillet 2017, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Groupe 5 @ Lausitzring GP

Mercredi 19 Juillet 2017, 20:30 – 22:30

Participants

11 participants, 3 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 19 juillet 2017 à 20:30
  • Bon, course rapide aussi pour moi :boude:

    Pourtant ça n'aurait pas pu mieux commencer. Je fais 3 en qualifs derrière norbertx et Ranieri. J'en suis content, je ne pense pas que je pouvais aller les chercher:bravo:

    Départ de la course, norbertx se rate et Ranieri un peu aussi je pense car je me retrouve assez rapidement premier à l'abord du premier virage. Geist se faufile également.

    Pendant les deux premiers tours, ça se bagarre derrière, me laissant la chance d'augmenter rapidement mon avance jusqu'à un peu plus de 3 secondes. La course se présente donc pas mal, mais je rate un rétrogradage et je flingue la boite. Fragiles ces petites choses la ! :/

    Un tour de plus a l'entendre agoniser de tous ses pignons, puis elle décide de décéder pour de bon, paix à son âme:prions::rip:

    C'est rageant car ça ne m'était pas arrivé de toute la soirée ni cette après midi sur le serveur. Tant pis pour moi, je n'ai qu'à mieux tenir la pression (santé ! :biere:)

    Bonne course à tous, et merci à Lachaussette pour l'orga et ce combo musclé et technique (un peu trop pour moi pour le coup :hihihi:), mais aussi super plaisant ! :+:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Ces râles d'agonie, ça fait froid dans le dos ! :hihihi:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Eh bien pour une premiere chez les RFRO je m'en souviendrai 8o

    Essais : Impossible de faire tourner la voiture malgré le setup que je fesais elle voulait rien savoir je me bats donc entre la premiere et la deuxieme dans les Dekra Curve.

    Qualifs : Well ! fabiosdi j'ai tout tenté pour reprendre ces maudits 3 dixiemes :D:D:D mais rien y fait bien joué a norbertx pour la pole !

    Course : Vous voyez Palmer ? eh bien je crois que j'ai des liens de parenté départ j'arrive a sauté fabiosdi et m'accroche a Tortue G puis une histoire de freinage récalcitrant au premier virage a eu raison de ma patience j'abandonne a 15min de la fin. dans les 5 premiers tous je suis parti a la faute 4 fois .... M'applaudisez pas je vais rougir ..... Lachaussette quand tu m'a mis un tour on sait légerement touché désolé je pensais que tu etait passer alors j'ai mis un coup de gaz et j'ai braqué le volant alors que tu étais la it's my bad

    • Official Post

    Super soirée, Ranieri ne m'a pas laché durant 45 minutes !!!

    Dans les 10 dernières minutes, mes pneus commençaient à rendre l'âme, je n'ai même pas contrôler ce qui mes resté dans le réservoir.

    Je pensais faire mieux en qualifs, j'ai eu du mal à retrouver mes repères, la voiture glissait plus, du coup j'ai rallongé la 2, histoire de mieux sortir des courbes.

    En course norbertx s'est vite fait la malle, je pensais qu'il allait même s'endormir en restant tout seul, mais non, pas de boulette, jolie course bravo !

  • Super arsouille. Contrairement à Lachaussette je n'ai rien contre ce circuit... Si ce n'est qu'il n'est pas fait pour ces avions ! Ou inversement ;)

    Après avoir tourné un peu dimanche, j'espérais rentrer assez tôt ce soir : gagné. Après des qualifs homogènes avec mes essais, je pars en 8 et perds direct 2 places en patinant un peu trop. Je me trouve très vite à respirer les échappements de S.Jaune et ce sera ça pendant... 30 tours Oo!

    J'ai beau pousser et compter sur une faute, rien à faire, propre d'un bout à l'autre, le gars !
    Bravo, belle arsouille. Pour une première sur R3E, ça motive !

    Bravo au podium et à l'orga-même-si-il-n'aimait-pas-le-circuit :+:

    'tite question : j'ai pas compris à la fin, pourquoi le jeu annonce "fin de la course dans xx secondes" et il prend la main quand même ?

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

    • Official Post

    nomdeZeus Je l'aime un peu maintenant :B

    michel Vaillant aucun souci j'étais sur la réserve tout le temps vu la puissance des engins donc pas de bobo.

    Qualifs 7 ou 8

    Course : et bien content aucune erreur si ce n'est la quantité carburant embarquée :bad:

    Arsouilles avec waaouu et Geist dont la Fabcar était un vrai défi à doubler. Deux concurrents très propres j'ai pris beaucoup de plaisir.

    A la fin malgré 14s sur waaouu j'ai l'idée lumineuse de modifier l'afficheur pour contrôler ma quantité de carburant, le calcul est vite fait il me manquera de quoi boucler le dernier tour donc je vais gérer, éviter de faire grimper l'aiguille du compte-tours et rallier l'arriver en perdant 6s pour franchir la ligne 4ème avec moins d'un litre :rame:

    Bravo à tous et à bientôt :coucou2:

  • Qualif: 10 eme.

    Départ: je double nomdeZeus qui reste scotché sur la piste et j'arrive tranquille au premier virage. Tortue G fait une faute au S suivant et je me retrouve 8 eme.

    Ensuite je reste toute la course avec nomdeZeus derrière moi. Surtout ne pas faire de faute, surtout ne pas faire de faute (la chanson trotte dans ma tête):euh:.

    Bravo à toi d'être rester coller derrière, à ne rien lacher. Pas facile avec ce combo.:+:

    waaouu a fait plusieurs fautes devant moi mais je n'ai pas su saisir les opportunités mais trop rapide quand il était régulier.

    Très bonne soirée pour moi.

    Merci à tous en particulier norbertx pour ses conseils de la veille, nomdeZeus pour la pression pendant toute la course et à Lachaussette pour l'orga.:merci:

  • Qualif 2 ème, assez loin de mon PB, j avais du mal a retrouver mes marques.

    Mauvais départ comme Norbert, alors que Kimoen et Moucham partent très bien. Je me retrouve 5 ème derrière Geist.

    Le temps de prendre le rythme, je commence la remontée et réussi après qques tours a Faure l intérieur a Geist qui prend un peu large.

    Kimoen casse son moteur, dommage il était bien parti, avec la Fabcar il aurait été compliqué à doubler par les Ford.

    Moucham est devant moi a 4 secondes et je recolle au bout de qques tours.

    Démarre une série qui va durer 35/40mn pendant laquelle je ne souhaite pas me précipiter.

    Je me dis qu'avec la pression il finira par faire une erreur. J ai ete surpris par le couple de la BM, j étais persuadé que la Ford était au moins aussi rapide à la reprise. Et bien non, a chaque sortie de courbe je me prenait un vent. Je recollais dans le sinueux mais impossible de trouver l ouverture et Moucham a très bien géré la pression. Bravo a toi :+:

    Je me suis bien amusé, c était très technique de rouler cul a cul avec ses monstres.

    Bravo a Norbert pour sa victoire.

    Merci Pierre pour l'orga et a la prochaine en septembre sûrement pour moi, les vacances arrivent a grand pas.

    356.png

  • c etait sympa de retrouver les groupes 5 pour un open....

    ceux qui les decouvraient ont un peu plus peiné. .

    on s est retrouvé mardi soir avec plusieurs personnes pour un petit training. ..sans aucune prétention je leur ai donner quelques conseils qui je pense les ont aidé.

    domage que chris et manta n ont pas pu faire la course....

    chris se serait battu devant et manta pouvait esperer un top 5......

    pour revenir a la course tout c est déroulé plutot tranquilement. ...

    en tête pendant les essais. ..j attend une réaction de kimoen ranieri et moucham entre autres pour les qualifs

    1 ere sortie en 1.23.7 ...kimoen est devant en 1.23.6....je ne m affole pas ca va encore descendre

    2 eme sortie, je passe en 1.23.450 et repasse devant..

    3 eme sortie, je met le plein pour m habituer pour la course comme d hab....je sors un 1.23.2....la voirture marche tres bien avec les 85l..8o

    depart de la course...j ai failli faire une lachausette et ce qui m a sauvé c'est que je joue avec une boite en h. ..le rapport etait bon mais le volant lui etait tourné a 180 degrés

    je part en direction du mûr. ..le temps de remettre ca normal les deux porsche sont passées.

    il me faudra 2 ou trois tours pour doubler la premiere..kimoen est alors a 4,5s...:|

    je fais le forcing oubliant ma ligne de conduite fixée a 1.25..je rattrape rapidement kimoen et celui ci fait rapidement une erreur....j en demandais pas tant..8o

    derriere moucham est a 1,5s....je vais continuer le forcing pour accentuer mon avance au alentour des 6 a 7 s et etre ainsi a l abrit d une erreur

    les 3/4 restant de la course je vais gerer l ecart sans m endormir tout de meme....derriere ca roulait8|:thumbup:

    bravo a tous...

    pour les voitures j ai l impression que les performance ont été lissees ...la bmw etait incapable de suivre la capri en ligne droite et la , pas de soucis

    quand a la porsche je ne me souviens pas qu elle etait aussi performante a la relance

    ce coup la je ne vous revois pas avant la rentrée. ..au mois d août mes jours de repos sont les vendredi et samedi...8o

  • Yop,

    Bon, une soirée avec des Groupe 5, ça ne se refuse pas, surtout depuis qu'elles ont retrouvé leur petit caractère, merci encore à Sector3 pour l'écoute, et donc malgré une sortie un peu tardive du boulot, je suis viendu, à l'arrache, sans avoir testé le combo récemment :B , de toutes façons j'aime pas trop préparer les opens, si c'est trop "sérieux" ça ne m'amuse pas :) !

    Comme j'étais d'humeur joueuse, parce qu'accessoirement j'aime bien les nippones, et pour varier la grille, j'ai pris la Skyline et son levier de vitesse à gauche, et j'ai fait de même dans mon cockpit en mettant mon levier du bon coté :) , je l'avais déjà fait, mais je suis loin d'y être encore habitué :timide: ... Mais c'est génial et immersif de "piloter" en se rapprochant le plus possible de la réalité.

    Donc j'apprends tout sur le tas lors des essais, les premiers tours sont très lents et plein de ratés, la boîte et le moteur ont sacrément morflé durant la première demi-heure :B , puis je repars sur une seconde demi-heure plus régulière, et plus dans le rythme.

    Les qualifs se passent bien, j'arrive à tourner dans des temps "moyens", honorables vu mon niveau de préparation, d'autant qu'il me semble que la Nissan n'est pas forcément la plus rapide, bien sûr j'ai bien eu deux-trois "loupés" sur les passages de rapports, mais rien de méchant.

    La course débute moins bien, comme d'habitude je pars tranquille en essayant de laisser de la marge autour de moi, en attendant que les pneus chauffent et de prendre le rythme, sauf que dans les esses après le premier virage, avec tout ce monde autour et une concentration pas très concentrée je me loupe dans les passage de rapports, je freine au panneau trop tard et pousse un peu un concurrent devant moi... Je n'ai pas vu qui, et je m'en excuse :timide: , je ne crois pas qu'il soit sorti, à priori ça lui a juste mis un petit "coup de boost", j'espère qu'il n'est pas sorti plus loin à cause de ça, moi en revanche ça m'a déséquilibré la voiture et envoyé tondre la pelouse, ce qui est plutôt efficace avec cette pelle à tarte à l'avant :D ! Je regarde passer quelques wagons et reprends la piste derrière S.Jaune et nomdeZeus , j'arrive à suivre durant quelques tours, je suis même pas loin de passer ce dernier dans le dernière virage, mais finalement je perds du temps dans la tentative, et me retrouve avec plus d'écart que précédemment. Pendant encore quelques tours je suis grosso modo dans le même rythme que les deux devants, sans vraiment réussir à revenir, et je reperds ma concentration, et à plusieurs reprises je me rate en passant la 2 au lieu de la 4, ce qui m'aura coûté un petit passage dans l'herbe, et je me retrouve avec plus d'une ligne droite d'écart avec le wagon devant, je grignote, je reperds, je grignote, je reperds, faudrait que je trouve un moyen de rester concentré, parce que durant la course je pense à tout sauf à la piste, le boulot du lendemain, les conneries que je pourrais écrire dans le compte rendu de la course :D , etc... que des trucs qui ne font pas avancer plus vite :P . Je pense aussi que la prochaine fois je cacherais la barre de classement et le miniHUD que je n'affiche pas d'habitude, ça me distrait plus qu'autre chose.

    Je fais une bonne partie de la course tout seul, puis dans les derniers tours je vois Geist qui descend un peu dans le classement et se retrouve derrière S.Jaune et nomdeZeus, ça me fait une nouvelle motivation, j'arrive petit à petit à revenir, peut-être est-il en délicatesse avec ses pneus ou peut-être m'attend-il pour jouer un peu, je me porte à sa hauteur pour essayer de le passer dans le dernier virage des esses, mais mes pneus ne suivent pas et je fais un passage dans l'herbe, je repars, et vois qu'il m'attend arrêté, sur le coup je me dis qu'il doit penser m'avoir touché lors de ma sortie, et je repasse devant, mais après ça me turlupine et je me dis que c'était pas normal puisque je me suis sorti tout seul comme un grand, donc je le laisse repasser devant, comme ça on jouera ensemble dans le peu de tours qu'il reste, et au final je reste derrière jusqu'à la fin, sa Porsche accélère fort dans la partie ovale du tracé.

    Après la course je saurais qu'il m'avait juste attendu après ma sortie pour pas s'emmerder tout seul sur la fin mais qu'il a loupé son redémarrage au moment ou je passais :D .

    Course moyenne donc, mais excellente soirée quand-même, je pensais que 45min ça ferait long pour une course, mais en groupe 5 ça passe plus vite que 20min en TT Cup ou WTCC :B , le plaisir est tout autre, reste à apprendre à mon cerveau à réfléchir à ce qui se passe en piste durant la course, il n'est pas rare que je me déconcentre sur des conneries :) .

    Merci aux orgas, et à une prochaine ;) .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (20 juillet 2017 à 11:05).

  • Pour une fois je ne pars pas dernier, merci michel Vaillant .

    Je termine dernier, en 10 eme position.

    Notes pour plus tard, ne plus:

    *choisir une voiture car elle a un joli nom, même si elle me semble aussi agile qu'un parpaing.

    *s arrêter pour changer de pneus à mi course pour rien, espérant une hécatombe devant :bad2:

    *croire que je vais rouler plus vite en roulant avec moins d essence et prevoir un ravitaillement à mi course.

    *perdre facilement 30 sec , voire plus, le temps que les mécaniciens remplissent le réservoir à la cuillère à soupe...

    *me sortir seul, et faire les finitions du jardinier du circuit

    Par contre, continuer à :

    *Participer ,et compléter la grille.

    *finir les courses auxquelles je participe.

    Bravo à norbertx , bravo à tous.

    Merci Lachaussette pour cette bonne soirée

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • Lachaussette 5 avril 2019 à 16:44

    A changé le titre de la discussion du forum de “Raceroom - Groupe 5 @ Lausitzring GP (Mercredi 19 Juillet 2017, 20:30 - 22:30)” à “RaceRoom - Groupe 5 @ Lausitzring GP (Mercredi 19 Juillet 2017, 20:30 - 22:30)”.