COM - Fanatec CSL Elite Racing Wheel

  • Sinon, il faut garder à l'esprit qu'une roue Fanatec coûte souvent le prix d'une base, d'autant plus si tu la veux compatible ps4/xbox, soit 400 euros minimum...à prendre en compte au moment du choix Fanatec/Thrustmaster...

    Bon jeu !

  • C'est top ça !

    Du coup je vais commander la base et le pédalier et j'ai trouvé un volant P1 neuf sur leboncoin pour 140€ livré.

    Je sais que c'est mieux de jouer sur pc mais j'ai vraiment pas envie de mettre un pc dans le salon et d'investir dans une config avec tout ce que cela inclut en terme de temps pour le montage et la configuration.

    Je préfère maintenant jouer sur console, c'est bien plus simple. Et en plus je suis en train de construire une table base simu (https://www.converttable.com/en/index-2/) donc ça restera sur console dans le salon

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Comme le confirme aurelienb, pas besoin d'une roue spécifique, compatibilité totale ps4/xbox/pc. J'ai eu un peu avant le black friday un bundle Fanatec base csl élite ps4 + p1 + élite pédales pour 604 euros frais de port inclus. Une affaire au final.

    C'est sûr que sur PC, il y a plus de vraies simulations en tout genre, mais la facilité d'utilisation des consoles est encore et toujours un gros plus : plug and play. ACC arrive en juin sur consoles en plus !!!

    Avec du Fanatec, je conseil un bon cockpit, le FFB est bien présent, et un wheel stand est un peu trop léger, il bouge trop.

    De toute façon, si un jour tu passes sur PC comme je compte le faire, ton matériel sera toujours compatible.

  • Chapeau, rien qu'en maquette, cela a l'air top !

    L'ensemble respecte le CAF (Coefficient d'Acceptation Féminin) ?:B

    Quand j'ai commencé à installer mon cockpit Gt Omega dans le salon, j'ai eu un peu peur..."ha ça, chérie ? Euh, je t'en avait parlé, tu te rappelles ? Non ? Et puis il y a des roulettes, tu vois, on peut le déplacer...":siffle::hihihi:

  • Oui c'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour le WAF ! Mais faut faire un truc propre niveau peinture pour que ça passe :B

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • Comme le confirme aurelienb, pas besoin d'une roue spécifique, compatibilité totale ps4/xbox/pc.

    Euh soyons précis: pour être compatible xbox one il faut une roue compatible xbox one.

    Donc en récapitulant: avec une base compatible ps4 et une roue compatible xbox one, une seule roue suffit et pas besoin d'en changer.

    Après pour le côté plus pratique et moins cher des consoles, si on cumule le prix des deux consoles et des jeux sur les deux, le surcout pour avoir du matériel compatible avec les deux (sur pc on peut mixer les marques pour acheter au moins cher) et le fait qu'on peut installer un pc dans son salon pour le brancher sur une télé. Je ne suis pas sûr que ça soit forcément moins cher et plus facile de jouer sur console, mais je suis certain que le choix en simulations est plus riche sur pc, sans compter que les titres comme les assetto corsa, projet cars et autre offrent plus de possibilités sur pc en terme de contenu (coucou les mods pour assetto corsa 1) et de retour de force, et donc de ressenti en jeu.

    J'ai poncé gran turismo 2 pendant des heures sur ps one, GT3 et surtout GT4 sur ps2. J'avais acheté les consoles pour ces jeux. J'ai été subjugué par les forza motorsport: pas les moyens d'acheter une xbox pour le 1, mais j'ai acheté une 360 pour forza 2, un volant retour de force d'entrée de gamme pour le 3, mon premier volant fanatec pour forza 4 (le fanatec porsche GT2, qui était à l'époque compatible pc/ps3/xbox360). C'était bien. Ensuite je suis passé sur pc quand les simulations ont commencé à se multiplier.

    Ensuite j'ai acheté une ps3 quand GT6 est sorti et quand les forza sont arrivés sur pc je me suis précipité dessus. Grosses déceptions parce que ça n'avait plus la même saveur, je pense que toucher à des simulations plus pointues m'a fait sortir des gran turismo et forza et je n'arrive plus à m'y replonger (même si c'est possible sur pc pour les forza depuis quelques temps, maintenant que microsoft veut bien les vendre aux joueurs pc).

    Je ne joue maintenant plus dans mon salon depuis un moment, mais j'y ai toujours un pc dans le meuble télé: pour lire des films je n'ai rien trouvé de mieux.

  • Concernant la roue, la P1 est indiquée sur le site Fanatec comme compatible ps4 et xbox one, j'ai cru qu'il n'était pas besoin de le préciser. Tu fais bien cependant de le rappeler au cas où.

    Concernant les consoles, si, cela reste plus facile. Pas besoin de paramétrer son jeu en fonction des capacités de son pc. Le jeu tourne, point.

    Alors oui, il tourne en low par rapport à un bon pc. Une console neuve plein pot, c'est 400 euros maxi. Pour un pc, c'est un peu plus. J'ai déjà essayé auprès d'assembleurs de voir à combien pourrait revenir un pc correct, sans être un foudre de guerre, et on tourne entre 700 et 1000 euros pour du hd et du 60 fps. Plus un écran bien sûr.

    Nous ne devons pas être nombreux à avoir 2 consoles non plus. La plupart des joueurs ont une console, donc "investissement" maxi de 400 euros. Loin des 800 ou 100 euros d'un "bon" pc.

    Il est vrai que le pc est upgradable, au fur et à mesure que les finances le permettent. Et en étant un peu calé en la matière...

    Maintenant, il faut aussi de la place pour le pc, un bureau. J'ai une grande maison, mais les 4 chambres sont garnies et le bureau, c'est déjà pour mon épouse. Mon aînée n'est plus à la maison, donc je peux récupérer sa chambre...en attendant, c'est salon...

    Je pense donc passer au pc bientôt, mais les débuts vont être difficiles !

    Comme toi j'ai adoré les Forzas et les Gran Turismo. Et comme toi, après avoir découvert Assetto, Project cars, et bien ils m'ont paru beaucoup plus fades. Il y a aussi les simus de vol ou spatiales.

    Et comme l'environnement des consoles se rapproche des pc, avec les défauts (jeux en téléchargement, mise à jour, patchs divers...), il sera de toute façon évident pour moi de migrer vers un pc dans les douze/dix huit mois.

  • J'aurais aussi préféré jouer sur pc et en vr surtout mais autant à une époque mon pc faisait parfait tourner les jeux sans souci avec une grosse config mais je l'ai pas mise à jour depuis un moment donc comme j'ai déjà les consoles pas envie d'investir encore pour le mettre à jour ou même acheter un pc pour mettre dans le salon.

    Ca viendra peut être un jour car j'ai toujours dans l'idée à l'avenir d'investir dans un simu sur vérin !

    i9 9900 - Z370 Pro 4 - 32Gb DDR4 - RTX 4070 Super

  • me tente bien ce csl, les critiques sont assez positifs, j'aurais besoin que d'une base, apparemment aucune différence entre celle version Xbox et ps4 , mise à part le prix ? Moi ce sera sur pc donc je prendrai le moins cher (Xbox ) :rolleyes:. Ayant un T500 depuis quelques années, pensez-vous qu'il y a une grande différence entre les 2 ?

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Une grande différence je sais pas, car tu reste sur un volant à courroie. Après le CSL à pour lui d'être bien fluide, tu ressent pas beaucoup l'effet de la courroie. Légèrement plus de couple (+1Nm).

    Le réglages via le volant reste un plus même si on change pas les valeurs tous les jours.

    522.png

  • me tente bien ce csl, les critiques sont assez positifs, j'aurais besoin que d'une base, apparemment aucune différence entre celle version Xbox et ps4 , mise à part le prix ? Moi ce sera sur pc donc je prendrai le moins cher (Xbox ) :rolleyes:. Ayant un T500 depuis quelques années, pensez-vous qu'il y a une grande différence entre les 2 ?

    Perso je viens d'un T 300 RS (tomber en panne 2x en 6 semaines :bad4:) et je suis très satisfait de mon CSL Elite, je pense qu'il y à + de précision, un meilleur " feeling "

  • me tente bien ce csl, les critiques sont assez positifs, j'aurais besoin que d'une base, apparemment aucune différence entre celle version Xbox et ps4 , mise à part le prix ? Moi ce sera sur pc donc je prendrai le moins cher (Xbox ) :rolleyes:. Ayant un T500 depuis quelques années, pensez-vous qu'il y a une grande différence entre les 2 ?

    Est-ce qu'il y a une différence? Sans doute en essayant une base après l'autre.

    Après est-ce que la différence de ressenti vaut la différence financière, rien que sur le prix de la base c'est pas sûr, mais il faut aussi prendre en compte le prix des roues fanatec.

    A ta place je garderais le T500 tant qu'il fonctionne.

  • ok super merci, Jack_7 et Philou1070 , je compte adapter mon volant Polsimer fn74 dessus ayant une fixation de 70mm( t500), quel adaptateur dois-je acheter ?

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004