AC - Legends Cars WT - Manche 1 (Lundi 7 Septembre 2020, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Legends Cars WT - Manche 1

Lundi 7 Septembre 2020, 20:00 – 22:00

Participants

15 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 7 septembre 2020 à 20:00
  • Pas cool ça evolm . Pour ma part chouette soirée avec une caisse vraiment marrante et un podium un peu inespéré. Le début de course était pourtant laborieux, pas mal de petites erreurs si bien que je finis par laisser passer un trou du cul.... pardon un trou 2 cul, j'ai nommé Laisse Passer le bien nommé :( Je vais passer pas mal de temps à son cul (décidément :B) mais finit par trouver l’ouverture (bon on va quitter ce terrain glissant au plus vite :B) et parvient ensuite à me détacher peu à peu :++:

    Petit coup de stress après un ravitaillement très prudent quand je vois loin devant moi, après la fermeture de la fenêtre, une caisse qui ressemble à celle de Laisse Passer mais finalement je suis toujours quatrième :++: Je tente de remonter sur Thomas Crabos et Ch4rL1E mais rien à faire, ils sont plus rapides. C'est bien la preuve que même si le setup de Fredo est excellent, je suis loin de savoir l'exploiter comme lui :(

    Mais en fin de course je profite des déboires de Thomas Crabos pour remonter troisième alors que j'y croyais plus :3e: Félicitations à mon coéquipier Fredo pour cette victoire qui place les Passion-Méca Junior en excellente position, et bravo aussi à Ch4rL1E pour sa deuxième place bien méritée ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Course sympa je me qualifie pas trop mal , en début de course je suis juste derrière vmax330 mais Laisse Passer va vite trouver l'ouverture pour me chiper ma place bien joué;)

    Ensuite pendant un instant je me retrouve coincé entre 2 trous du cul :euh2:heu non je voulais dire les 2 pilotes qui se grattent le cul :roll: ah non c'est pas encore ça le nom de l'équipe:non: mais enfin vous savez de qui je parle.....hein

    Un peu plus tard v'la t'il pas que je me loupe et je me fais recoller par kopek666 et brunocrz s'en suivra une belle petite arsouille:++: , mais je finirai, sous la pression de kopek666 par commettre une faute qui lui permettra de passer devant.

    Je fini P7 un résultat correct vu la voiture et mes erreurs :B

    Bravo à Fredo pour sa victoire et à l'orga irréprochable comme d'habitude :+++:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Bonne ambiance, comme d'hab sur les champ' AC, ça roule propre, tout le monde prend du plaisir, c'est bien ça le principal.

    Chouette caisse, vraiment, encore une belle trouvaille de Mossieur Thomas Crabos :+++:

    Me suis pas ennuyé, et puis, le contrebraquage, ça fait les bras, c'est ma femme qui va être contente :++:

    Allez merci aux orgas, bravo à mon copain vmax330, toujours bien placé :)

    Gros bisous aux autres passion méca, toujours là, contre vents et marées :+:, bonne nuit à tous et RDV à la prochaine :dodo:

    560.png

  • Course de reprise difficile... Oo on roulait vraiment sur des œufs avec cette caisse ;) j’espère d’ailleurs n’avoir gêné personne lors des drapeaux bleus.


    Déjà je commence mal et rate mon départ car je rangeais mon support clavier... je pars donc dernier puis double mon équipier ezieo , je suis tout un petit train, dont evolm commence à se décrocher... jusqu’à ce qu’il se loupe et abandonne.

    S’ensuit un passage a vide, car je me fais semer par un petit groupe dont Jempy gerval et d’autres, mais gagne du terrain sur ludo60360 jusqu’à l’arrêt aux stands... je réussi mon entrée, 80 km/h puis au moment de rentrer dans mon emplacement, je tourne le volant, rétrograde en 1ère et BIM tête à queue :bad: marche arrière puis me repositionne... en tout, je perds facilement 10 secondes...

    Ce sera la traversée du désert jusqu’à la ligne d’arrivée, je fini 12ème :coucou:


    Belle organisation, merci Thomas Crabos  Jempy et les autres ;)

    561.png

  • Très chouette compète qui commence Là !:+++:

    Tabernacle de feu de diou que je n'croyais pas emmener mon char à si bon train.
    En qualif, j'met l'benzine dans un temps pas possible, jamais tapé au par avant , là j'suis tous bout comme dit mon polo.

    J'était chaud marron pour la course et couille de caribou j'arrive à boulotter 2 places, me v'la pas si mal embauché !

    Après quelque tours j'manque un peu de sirop pour contenir l'@Vmax qui m'fera l'intérieur comme une torpille, j'ai rien pu faire ! même pas accrocher le wagon.

    De là, c'est un peu la traversé des grands lacs, faut ramer sur Simone sans voir la fin du bourrelet. Heureusement que Thomas Crabos glisse sur une banane pour qu'il se passe qu'etchose devant ..... après le vois s'tirer une bûche avec une blonde dans le sable, j'n'ai eu qu'a laisser pisser le sapin pour passer devant et tapé le drapeau à carreau.

    Pas si mal pour une 1ère et j'vois que le copain brunocrz n'ai qu'a deux pas .... bien content d'avoir vue Denis Wit dans le miroir, il m'aurait serré la vice s'il n'avait pas chier dans la colle, l'gamin, faut t'nire bon sang bois :hihihi:

    Un franchement bon merci au confectionneur et toute l'équite de p'tit trou duc qui était là ... et Bravo au poduim :coucou2:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Content d'avoir gardé la caisse dans le bon sens de marche sur la durée, plutôt bon départ où je passe Jempy , qui me repassera quelques tours sur un joli intérieur, en serrant les fesses car elle bouge beaucoup la coquine.

    Désolé pour toi evolm , je sentais bien la petite bagarre entre nous.

    j'ai essayé de rester en contact de Jempy mais au fur et à mesure il creusait l'écart et Chris512tr qui revenait fort, jusqu'aux arrêts au stand.

    je fais un tour de plus que Jempy et ne remet que 14 litres en pensant gagner quelques secondes, pari gagnant ou pas:jecpa: puisque j'apprends qu'il avait perdu du temps au Pit après coup.


    Deuxième parti de course avec un bon gap sur mes poursuivants , j'essaie de rattraper Ben35 mais en vain , puis drapeau bleu pour laisser passer la fusée Fredo :+:.

    je finirais 10e.

    Merci ezieo pour les drapeaux ce n'est pas toujours facile.

    Bravo a tous et félicitation à mon coéquipier pour sa 6e place:+++:

    Ça promet de belle bagarre pour la suite, merci pour aux orgas.

    686.png

  • :hihihi:  evolm . Désolé quand même pour tes déboires matériels :(, en espérant que ça puisse rentrer dans l'ordre pour la prochaine.

    De même, pour gerval pas évident j'imagine de gérer les drapeaux bleus en VR, je ne sais pas s'il existe une astuce pour rendre cela plus visible :euh2:, en tout cas pas de problème concernant notre accrochage de fin de course, c'était à moi d'être plus prudent ;).

    Pour en revenir à la couse, je ne m'attendais pas à performer autant, bien que le résultat final ne le reflète pas, la faute à un manque de régularité :bad3:.

    En qualif, j'arrive à me rapprocher des temps de Fredo et je crains un temps de perdre ma 2e position sur la grille au profit de Ch4rL1E, mais non ça tient jusqu'au bout.

    Le départ se passe correctement, Charlie me met la pression, Fredo, lui, s'échappe inexorablement :bye:. Vient la mi-course et le bal des arrêts au stands, ainsi que ma première erreur : je sors trop large du dernier droite et Charlie, avec plus de vitesse, en profite pour me passer. Il rentre aux stands, je couvre sa stratégie :hihihi: et nous ressortons de concert, lui ayant pris un poil moins de temps, un dernier regard dans le rétro me permet d'apprécier la figure artistique de Chris512tr :B.

    La bataille repart de plus belle, je ne vais pas laisser ma 2e place à Ch4rL1E comme ça :D, je reviens à coup de dixième et déjà les drapeaux se profilent, peut-être une opportunité :bad2:. ezieo et Chris512tr, les "tourist" sont avalés (je rigole bien sûr ;)) et c'est bientôt au tour de Jempy et gerval de nous voir fondre dans leurs rétros... c'est la qu'interviendra ma seconde boulette : je descend 2 rapports au lieu d'1 au bout de la ligne droite des stands et pars faire un tour dans l'herbe. Malheureusement, mes pneus arrières n'apprécient pas la plaisanterie et s'en suit une fin de tour catastrophique qui voit vmax330 me chiper le podium :boude:.

    Enfin, dernier fait de course avec l'incompréhension avec Gérard, citée plus haut, et c'est cette fois la 4e place que je laisse passer au profit de Laisse Passer :coucou2:.

    Seule consolation le meilleur tour en course : Fredo devait rouler le coude à la portière :hihihi:

    Bravo au podium et à tous les participants et rendez-vous à la prochaine manche !

    319.png

  • Merci aux organisateurs et aux participants pour cette course très propre.

    Malgré une erreur de débutant (je pars sans le plein) qui m' a nécessité un arrêt aux stands de plus, la course s'est bien passée pour moi; j'étais enfin dans un bon rythme que le drapeau à damiers s'est affiché!

    Merci à mon coéquipier Chris512tr pour le skin et pour m'avoir accompagné en queue de peloton quelque temps!

  • Un léger changement de matériel ... ça peut faire du bien .... à condition que ce ne soit pas trop récent ni trop radical. :B

    Passer d'un CSP V2 à un V3 .... inversé de plus et ce après seulement 1 semaine et 3 petites séances de 30 minutes de roulage ... c'était un peu juste. :P

    Pas meilleur ni plus lent que d'habitude .... mais je rate 2 moments clés dans une course: le départ et le pitstop.

    9ème de grille en améliorant mon chrono de +- 6 dixièmes sous la 1.03.129 du Hotlap ...... et quasiment dernier au 1er virage .... vrai que j'avais peu utilisé l'embrayage du CSP V3 et le bruit des moteurs avoisinants couvrait celui du mien...... conclusion... je pense avoir relâché les gaz un peu trop et trop tôt et je suis parti à la vitesse d'un limaçon de course. :siffle:.

    Je dépasserai très vite Chris512tr et ezieo naviguant en 13ème place jusqu'au 6ème tour .... pour arriver en 11ème à la fin du 7ème tour .... suite aux ennuis bien malheureux de evolm :console: et un dépassement sur ludo60360 ( tout en serrant les fesses comme lui pendant ce dépassement dans le 1er et 2ème virage lent de ce tourniquet ;) ).

    Vient le moment du pitstop .... et raté complet à l'arrêt de mon emplacement ou une marche arrière puis avant vont encore me faire perdre du temps ( sont durs ces freins du V3 par rapport au V2 quand il faut s'arrêter totalement ! :LOL:).

    ludo60360 en profitera pour repasser définitivement devant, gerval suite à son DT m'accompagnera souvent de très près pour toute la fin de course mais sans pouvoir vraiment tenter le dépassement sans risque sauf ..... quand par erreur je le laisserai passer sous drapeau bleu au lieu d'un autre pilote .... mais il en fera de même légèrement plus tard en me rendant la politesse aussi involontairement à son tour. :hihihi:

    Quelques bêtises de jeunesse de matériel .... mais c'est rarement l'outil qui va permettre à l'artisan d'améliorer à lui seul ses qualités de travail ! :siffle: .... on dira que les excuses sont faites pour s'en servir ! :pp

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bonjour a tous

    Désolé pour hier soir gros soucis de micro.... problème résolu avec l'achat d'un nouveau casque.... je vais pouvoir répondre à mon acolytes Laisse Passer :B:B:B

    1er course tranquille.....P7 en qualification...départ correct..je n'arrivepasàsuivrele top 5... course très calme jusqu'à l'arrêt aux stand.... je ressort 6 juste devant Denis Wit et kopek666 ..... malheureusement une petite erreur en bout de ligne droit et je laisse filer mes 2 comparses.....

    Bonne soirée pour une 1er....

    Ps: Laisse Passer non je fumer pas de produits illicite 😂😂😂

    A bientôt :coucou:

  • Il était vieux ce DD ? ..... car j'ai l'impression que depuis la MAJ Win10 2004 ... il y a quelque chose de différent dans le fonctionnement des DD.

    Clair et net en tout cas sur mon SSHD qui a commencé à réagir bizarrement juste après cette MAJ.... des espèces de mises en veille non prévues et une lenteur exagérée quand le démarrage d'un programme ne se trouve pas dans la partie SSD de ce SSHD.

    Soit-disant elle était aussi sensée amener un fonctionnement plus valable des HDD ... alors que j'ai l'impression que c'est finalement tout le contraire qui se passe sur le SSHD.

    Cette version 2004 est vraiment bourrée de bugs et je commence à me demander si elle ne met pas la m...e dans les PC.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Il date de 2012 ;) mais c’est vrai que le fonctionnement est bizarre, cet après-midi je viens de voir que ce disque est réapparu par magie... quand je veux copier du contenu de celui-ci, ça ne réponds plus et ça coupe...

    561.png

  • 8 ans pour un DD ... alors, là, il n'est plus tout jeune !

    Age à problème ..... c'est ce qui arrive quand on vieillit ! :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet