AC - Legends Cars WT - Manche 3 (Lundi 5 Octobre 2020, 20:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - Legends Cars WT - Manche 3

Lundi 5 Octobre 2020, 20:00 – 22:00

Participants

17 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 5 octobre 2020 à 20:00
  • 1ère course sur AC pour moi, très sympa!:+++:

    j'avais pas mal préparé cette soirée pour être suffisamment à l'aise avec l'interface du jeu, le ffb -j'ai un G27, et au début, le ffb était trop relâché avec une zone morte embêtante en ligne droite, mais ça va mieux maintenant.:++:

    Avec 1:19.900 en qualif, je pars en fond de grille; comme mes repères sont encore frais, je souhaite surtout tourner sans sur-conduire, et finir la course!

    La voiture est super, et Vir south est un très chouette circuit court, je me suis bien éclaté!

    à bientôt pour la 4ème manche, je vais faire connaissance avec le circuit Calabogie maintenant!

    Merci aux GO, et bravo à tous! :coucou:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • :hp: youhou !! brunocrz et vmax330 c'est moi qui vais clore le sujet : On a pris note de l'action, on a dit qu'on allait s'en charger donc plus besoin d'en rajouter.

    Ne prenez pas mon action comme un acte "totalitaire", mais je vais procéder à un peu de ménage :menage:. Vous campez tous les deux sur votre position, en ce qui me concerne j'ai aussi regardé le replay, sous différents angles et je pense que vous avez, en même temps, tous les 2 raison et tort :oui:. On va regarder avec les autres GO pour vous rendre un avis objectif sur l'action.

    D'ici là merci à tous de participer à garder une atmosphère conviviale sur ce championnat ;).


    319.png

  • Bon, moi, je vais pas jouer les pleureuses :B(humour), et je rajoute un :LOL: .

    Perso, je n'ai vu que de chouettes gars super fairplay sur la piste.

    1er tour, roues dans roues, avec thomas mais je connais le lascar, c'était super propre :+:

    Mention spéciale aux drapeaux bleus, franchement, les gars, vous assurez :oui:

    Pour ma course, pas aussi à l'aise que d'habitude, surement à cause de mon manque d'entrainement. Mais c'est pas grave, ça permet de batailler avec les copains, même si Ch4rL1E était intouchable. Bravo !

    A la prochaine, et keep cool les gars :coucou2:

    560.png

  • Salut ...

    J'avais tout misé pour cette course et notamment la peau de ma mère à un tanneur de la région, l'accord était parfait pour écarter toutes remontatda des poursuivants.
    Je ne vais pas en dire trop non plus sur les types de stratégies que je met au point afin de remporter des courses dans ce championnat, alors je m'arrête là.

    On a tout fait avec mon deuxième trou d'cul pour se retrouver en essais mais le circuit, trop loin de chez chacun n'a pas rendu la chose facile, même improbable ... tabernacle.

    Bon, les temps des essais et des qualif mon un peu fait mal au fion.... alors je ne pars que 4/5 ou 6.

    Bref, au départ, j'en grille un ou deux pour arriver sur le 1er virage en 3 ..., ça dérive pas mal sur l'extérieur alors je rame fort et reste à la corde. J'était plutôt bien partie pour passer le 2ème mais voila ... le caribou vert en question me serrer la corde ! petite percution ! ( je devais être dans son point mort puisqu'il n'a pas su me laisser de la place ) Forcément, je sors ruminer sur la pelouse et reviens en piste vers la 10 eme places.

    Heureusement, le fusil était dans le coffre et en plus ça ne m'a pas effleuré l'esprit, nous étions en début de course ... cela donnait une belle remonté à faire.

    Après bien des tours, je retrouve mon caribou vert ))) ... j'ai pas eu besoin de lui faire la peau puisqu'il s'accroche avec un congénère. Me voila 4 derrière Thomas Crabos à quelques 12 s .

    Ah, entre temps j'ai pousser un jeune ragondin mais je ne sais plus qui ... kopek666 peut être bien. Pas grand chose mais j'espère que ça va pas mettre un froid entre nous ?

    Autrement, j'amène mon char juste aux pieds des bûches à une 4eme place bien géré même au stand, ce qui pour un trou d'cul roulant est une bonne perf....

    Toujours aussi délicate à conduire cette petit luge. Le circuit était top ... l'orga pas si mal même si le manque de "Bar" ce faire ressentir ... peut être que les orgas pourraient prévoir un sirop d'érable et quelques pomme de pain à grignoter avant le départ ? comment ? à vous de voir.

    Merci à la tribu, l'ambiance, l'orga ... c'était chouette :coucou:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Salut,

    Moi, je prends toujours autant de plaisir a roulé avec vous les gars, je sais avec qui je peux me tirer la bourre et d'autres non, tout comme evolm , je cède rapidement à un pilote que je sais plus rapide que de résisté et finir au tas ou pire emmener le pilote avec moi.

    Je roule uniquement pour le plaisir , une bonne place a l'arrivée c'est un plus mais le plaisir avant TOUT.

    Merci pour l'organisation Thomas et à tous les pilotes pour l'ambiance et le fair-play.

    A+

    686.png


  • Ah, entre temps j'ai pousser un jeune ragondin mais je ne sais plus qui ... kopek666 peut être bien. Pas grand chose mais j'espère que ça va pas mettre un froid entre nous ?

    je ne sais pas si c'est moi mais effectivement j'ai eu une touchette où j'ai failli faire un tête à queue mais une deuxième touchette m'a remis dans l'axe.

    Toi par contre t'es opportuniste toujours dans les bons coups pour te faufiler:LOL:

    602.png

  • ahahahh oui t'a vus le truc ahahah j'en demandais pas tant ahaha))

    Moi, j'l'ai sortie de fonçons classique mais bien en dehors de la piste ))
    Attente itou..., Coup de peau pas de perte de place
    En VR j'ai pas les noms ...

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Jempy , suite a notre discussion sur les arrets aux stands dans AC , j'ai vérifié , il y a 2 possibilités avec CM :

    - soit tu sélectionnes "utiliser la souris dans les stands" , dans ce cas à chaque arrêt tu valides manuellement ce que tu fais lors du pit , la fenêtre habituelle avec les presets n'est pas utilisée, c'est une nouvelle fenêtre qui apparait au centre de l'écran , pratique mais plus lent car les actions prévues ne démarrent qu'un fois la confirmation faite .

    - soit tu selectionnes le nombre de preset au clavier (de 1 a 5) , dans ce cas le nombre de preset selectionnés apparait dans la fenetre habituelle et tu choisit celui qui convient , si tu ne choisit qu'un seul preset dans CM , il n'y aura qu'un choix possible , c'est cette option que j'utilise pour les courses legend car

    ces paramètres se trouvent dans CM, paramètres , assetto Corsa, Divers , arrêts au stand

    3ukd.jpg

    692.png

  • Parfait et merci Ben35 :coucou:

    Mais c'est tellement simple de passer d'un choix à un autre via la croix sur le volant et de préparer le setup en jeu que je me complique pas la vie avec CM dans ce cas. :hihihi:

    Et de plus, les 4 presets possibles d'origine sont nettement suffisants la plupart du temps si pas .... tout le temps.

    NB: dans CM ce qui simplifie la vie et/ou qui est beaucoup mieux fait, je l' utilise mais pour certaines fonctions j'ai des doutes.

    Par ex. pour l'installation des mods .... cela reste JSGME pur et dur pour ma part... car ce n'est pas le 1er qui se plante en installant avec CM sans avoir vérifié l'arborescence du Zip et qui s'étonne après qu'il a une erreur d'installation. :B .... au moins, je sais ce que je fais car je le fais moi-même. :LOL:( et de plus lui il fonctionne avec toutes les simus et pas seulement AC ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • C'est la première fois que ça m'arrive, mais je suis presque déçu de cette 3e place :euh2:.

    J'étais pas hyper confiant sur cette manche lors de mes sessions en hotlap, mais finalement je parviens à trouver le mode d'emploi pendant les qualifs :yes:.

    Comme d'hab je ne réalise pas un départ canon et permet à alxlion000 et Fredo de passer devant. Après la perte de connexion de Alex, je m'accroche au train de la Passion Méca et parviens même à revenir au grès des tours, jusqu'à être dans la seconde au moment des arrêts au stand :sleurp:. Et c'est là qu'intervient le drame :boude:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je repars pour un tour et perds dans l'histoire une bonne dizaine de secondes, gap que je ne parviendrai jamais à combler. Mais bon au final un podium quand même, c'est cool :+++:.

    Merci à tous et bravo Ch4rL1E pour ça victoire :space2: !

    319.png