AC - Legends Cars WT - Manche 5 (Lundi 2 Novembre 2020, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Legends Cars WT - Manche 5

Lundi 2 Novembre 2020, 20:00 – 22:00

Participants

21 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 2 novembre 2020 à 20:00
  • Quand j'ai vue son temps avec mon 1.21.094 que j'ai réussi à faire après avoir modifier mon setup et que je croyait pas trop mauvais, sa ma démotiver d'un coup, mais il passe par ou bordel :B

  • alxlion000 , t as encore foutu le bordel sur le hotlap :mdr:, faut respecter les chicanes :LOL:

    ouais j'ai vu... c'est quand même dingue qu'il l'accepte ce chrono le jeu, l'avertissement du cut était bien actif..... bon j'ai validé un 1'19'065 juste avant, j'espère qu'il est pas passé inaperçu :hihihi::coucou2:

    en tous cas, si la chignole vous fait pas peur dans l'herbe, vous pouvez passez fond de 6 le long du rail pour éviter la chicane et tenter le 1'15 visiblement ça pénalise pas! :LOL:désolé pour le hotlap j'ai fait ça pour rigoler je pensais pas qu'il se validerai:B

    723.png

  • alxlion000 , t as encore foutu le bordel sur le hotlap :mdr:, faut respecter les chicanes :LOL:

    ouais j'ai vu... c'est quand même dingue qu'il l'accepte ce chrono le jeu, l'avertissement du cut était bien actif..... bon j'ai validé un 1'19'065 juste avant, j'espère qu'il est pas passé inaperçu :hihihi::coucou2:

    en tous cas, si la chignole vous fait pas peur dans l'herbe, vous pouvez passez fond de 6 le long du rail pour éviter la chicane et tenter le 1'15 visiblement ça pénalise pas! :LOL:désolé pour le hotlap j'ai fait ça pour rigoler je pensais pas qu'il se validerai:B

    723.png

  • Après faudrait pas que ça devienne une habitude d'aller chercher les limites du jeu, c'est pas trop dans l'esprit quand même ;).

    On râle déjà assez avec l'utilisation des limites de la pistes IRL (cf F1 et les dernières 24h de Spa :siffle:), faudrait pas qu'on soit obligé d'inventer de nouvelles règles :batte::coquin:.

    Me manque Fredo , brunocrz et ezieo qui n'ont pas validé leur participation.

    :coucou:

    319.png

  • alxlion000 :esclave:

    Il y a eu la même réflexion lors de la dernière manche du championnat BMW à SPA , beaucoup trop de cuts pendant la course... Mais sur Raceroom c'est pas pratique, autant tu le vois direct quand tu faire un cut en qualifs , autant en course rien n'est signalé , même pas un avertissement.... :euh2:

    Au moins sur AC , l'avertissement est bien présent ! Mais c'est quand même curieux que le tour soit valide malgré tout ?

    Thomas Crabos ,il y a une différence de traitement pour les cut entre les essais , qualifs et course sur AC ?

    A part ca chez moi , Donington et cette voiture c'est incompatible :rage: , je pense que j'ai trop roulé sur cette piste et j'ai pris des habitudes qu'il faut oublier avec les Legends Cars.... :desmo: , (en tout cas c'est l'excuse que j'utiliserai si je foire la course :siffle:)

    692.png

  • On est bien d'accord , ca n'a aucun intérêt :non: mais ma question était plus sur le fonctionnement d'AC , y a t il une différence de la tolérance des cuts suivant la nature de la session ?

    692.png

  • Avec l'appli Pit Lane Penalty les cuts sont pas pris en compte en qualifs, y a juste un avertissement, c'est donc à nous de jouer le jeu il me semble :shy: Perso si je vois que j'améliorer sur un tour invalide, je lève le pied ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est noté. Bien entendu j'ai fait ça pour rigoler en étant persuadé que le tour ne compterai pas. Maintenant que je sais que ça peut perturbé le fonctionnement du hotlap, je le ferai plus..

    Et évidemment, en course je pense que ça ne viendra à l'esprit de personne de faire ce genre de cut de fou, dangereux, antisportif, etc....

    C'était une blague pour moi même et pensant que ça ne se validerai pas je ne pensais pas non plus que on allait en parler. Bon, au moins tout est dit maintenant ☺️

    723.png

  • Sur le principe c'est pas très grave et j'avais bien compris que le but n'était pas d'aller chercher un chrono ^^.

    C'est juste que je préfèrerai que ce genre de tests soient fait offline car, comme tu le dis, ça fausse un peu la lecture de la feuille des temps et en plus c'est pas rattrapable sans venir bidouiller dans les fichiers ;).

    319.png

  • Tu dois pouvoir retrouver un 1'19'065 officiel que je ne referai sûrement jamais dans la session précédent celle du faux chrono ! 😁

    Sinon vu les petites sessions avec Ben et raphou... Ça va être looooooong 45mn 😂 à ce soir tout le monde, bon après midi.

    723.png

  • Et évidemment, en course je pense que ça ne viendra à l'esprit de personne de faire ce genre de cut de fou, dangereux, antisportif, etc....

    si, si, moi, ça m'est venu à l'idée :pp

    Tous les coups sont bons en legend car. A ce soir dans l'arène :bad2::bad2::bad2:

    :B:B:B

    560.png

  • Au moins j'arrive en tête au compte-rendu... :B

    Soirée à oublier !

    Je me sentais encore moins à l'aise que d'habitude car je n'avais guère pu m’entraîner, mais j'espérais quand même aller au bout.

    Qualif moyenne, départ moyen mais quelques virages intéressants à l'arrière d'un paquet compact mais propre, et puis... nouvelle rencontre avec Denis Wit :o Cette fois-ci ce n'était pas moi qui était en travers de la route, mais le résultat a été similaire.:etoiles:

    Ensuite tentative de remonter un peu. Au passage je percute sauvagement ezieo , surpris par son freinage. Vraiment désolé. :(

    Puis arrêt au stand précoce en me disant que je serai ensuite tranquille en dernière position. Erreur! J'ai ensuite vu beaucoup de drapeaux bleus, que j'ai certainement gêné avec la poussière soulevée en roulant sur le bas-côté. :sorry:

    Finalement j'ai détruit mon moteur par un rétrogradage intempestif, ce qui a achevé ce triste épisode.

    Encore désolé pour tous ceux que j'ai gêné... :pardon:

  • Désolé evolm , j'ai été absorbé par Garfield j'ai bloqué les freins.

    je me suis embrouillé avec les drapeaux bleus en fin de course:hihihi: .

    Super fun comme d'hab merci aux orgas et a tous les pilotes pour la soirée.

    A+

    Edit: Justement evolm , c'était de ma faute quand je t'ai percuté , donc quand je t'ai passé, je pensais que tu avais des dégâts de ma faute , donc j'ai ralenti pour que tu puisses repasser:hihihi:.

    686.png

    • Official Post

    Super soirée.

    Je me fais très peur aux qualifs en ne parvenant pas à faire un bon tour. :rame:

    Finalement à 1min de la fin je tape P11

    Je prends un très bon départ, et parviens à bien me maintenir dans le peloton pour grapiller quelques places.

    Les voitures s'étirent et je ne peux rien contre la remontée de vmax330

    Belle petite arsouille également avec Steph12

    A nouveau aux pits je perds un temps fou. brunocrz qui était à plus de 2sec derrière moi se retrouve à plus de 3 secondes devant après les pits. Tu n'as pas mis 18L?

    Vu le temps de remplissage du réservoir, j'avais prévu de ne mettre que 16 ou 17 mais vous m'avez mis un gros doute avec vos commentaires d'avant course et le redémarrage serveur, si bien que j'ai mis 18L pour assurer le coup

    Finalement je passe brunocrz qui prend cher à la chicane. 2 tours plus tard, je perds le contrôle du véhicule et commence àzigzaguer et faire de gros coups de freinage pour éviter de partir en TAQ :kaloo2:

    Je parviens à rester en piste mais ludo60360 derrière ne peux m'éviter et me percute assez violemment avant de partir à 180° :pardon:

    Je vais attendre qu'il n'y ai plus de gestion de drapeau bleu pour l'attendre et le laisser passer.

    Dans les dernières minutes les leaders reviennent sur nous. Je passe ludo60360 aisément. Pourtant je n'ai pas l'impression que tu te sois planté au virage :jecpa:

    Je gère mes drapeaux bleus sur un trio de pilotes alors qu'en fait ce n'était qu'un duo! Laisse Passer a encore une fois bien porté son nom et on est plusieurs à l'avoir laissé passer tranquillement sur ce coup :hihihi: Le filou s'est faufilé entre Thomas Crabos et Ch4rL1E pour tous nous remonter

    Dans le dernier virage, petite glissade et ludo60360 se porte à ma hauteur dans la dernière ligne droite, mais je parviendrais à conserver ma position à une longueur de roue près :voispas:

    P11 comme au départ. Une belle course et une belle soirée.

    Merci et à dans 15 jours! :+++:

    • Official Post

    Désolé evolm , j'ai été absorbé par Garfield j'ai bloqué les freins.

    je me suis embrouillé avec les drapeaux bleus en fin de course:hihihi: .

    Super fun comme d'hab merci aux orgas et a tous les pilotes pour la soirée.

    A+

    Bah non c'est moi qui t'ai bloqué. Je perds le contrôle, difficle pour toi de m'éviter.

    Après je comprends que tu ais été hypnotisé par la livrée :yes: