Project Cars 2 - Championnat IndyCar Series Manche 2 @ Road America (Jeudi 1 Octobre 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

13 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 1 octobre 2020 à 20:15
  • J'ai fais un test de la nouvelle procédure de départ et franchement pas terrible.

    On avait eu des problèmes avec cette procédure sur oval pendant le confinement, je comprend pas l'intérêt ? entre ceux qui vont ralentir pour pas être au dessu des 120 aux derniers instant et ceux qui vont ce prendre la pénalité (lourde en plus) pour 121 ou pour X raisons qu'invente le jeu comme pour certains sur les oval (dépassement de ligne ou truc du genre ?)

    A 20 pilotes sans l'avoir jamais test en grandeur nature c'est un risque énorme ! Jack_7 car ça demande une certaines pratique quand même.

    J'aimerais bien avoir l'avis des anciens si vous avez fait le test Rach  gerval  Tortue G  Stribond ...

    Voila ton avis sur le départ prévu de la manche 1.

    522.png

  • <p><strong>Détail de la procédure de départ :</strong></p>

    <p><br></p>

    <p>Le départ sera lancé avec tour de formation manuel.</p>

    <p><br></p>

    <p>Au moment de la mise en grille, après avoir cliqué sur "PRÊT", le jeu va synchroniser et vous serez alors au commande de votre monoplace roulante à environ 90km.</p>

    <p>Vous devez effectuer le tour complet en ne dépassant pas les <strong>120km/h</strong>. (74mph sur votre volant <strong>ingame </strong>maximum)Si vous dépassez le jeu vous l'indique en passant l'affichage en rouge et vous donne 5s pour diminuer votre vitesse sous les 120km/h.</p>

    <p>Pendant le tour de formation, interdit de doubler sous peine de pénalité attribué par le jeu. Interdit également de laisser un espace conséquent avec la voiture de devant.</p>

    <p>A l'approche des dernier virage on se positionne par ligne de 2 <strong>côte à côte</strong>. Après le dernier virage le jeu va alors indiquer les traditionnels jeu rouge puis vert. A noter qu'on doit rester sous les 120km/h jusqu'au vert.</p>

    <p>Au green, bonne course.</p>

    <p><br></p>

    <p>Pendant ce tour de formation, la température des pneus et des freins va diminuer, faire attention au premier virage. Le tour de formation compte dans la consommation d'essence.</p>

    <p>La plus grande prudence sera demandé dans ce tour de formation.</p>

    <p>Celui ci sera considéré comme les tours de course pour les réclamations et sanction.</p>

    <p><br></p>

    <p>J'ai ouvert un serveur RFROtest (mdp = RFROtest), avec 5 minutes de qualif et une course d'un tour. Histoire de prendre le système en main.</p>

    <p>Je vous invite à le faire plusieurs fois, idéalement à 2 ou 3 pour ne pas tout gâcher le jour de course.</p>

    <p><br></p>

    <p>Une session de quelques minutes peut être organiser un soir (10 minutes avant le prochain open par exemple) pour faire un test.</p>


    Voila comment j'avais décrit la procédure de départ dans la présentation du championnat.

    522.png

  • Vu le peu de retour (pour ne pas dire aucun :/) sur le serveur test de départ qu'était dispo avant la manche 1, et au quelques échange sur le type de départ à adopter, le départ des manches à venir sera identique à la manche 1.

    Les 2 courses sur Ovale auront un départ différent car pas de épart arrêté sur les ovales.

    522.png

  • Itou, même s'il n'y a pas le "feu vert" officiel du jeu, ça fonctionne bien, on échappe au problème de "mise en ordre" durant le premier tour vu que les qualifs font le boulot.

    Par contre, je pense aller tourner un peu ce soir pour me remémorer le tracé, les dédiés sont revenu sur PCarsII ?

  • Pas mal bossé. Les chronos diminuent.

    Merci pour le coup de main pour le set-up, les concernés se reconnaitront. :merci::merci:

    Mais je trouve dommage que tout le monde ne propose pas ses meilleurs temps dans les hotlaps, ça empêche de savoir où on se situe par rapport à la concurrence.

    Je peux comprendre que certains veulent le jouer à l'intox, pour jouer le championnat, mais pour les fonds de grille comme moi, bosser comme un fou, penser être remonté à x secondes d'un groupe de pilotes, et découvrir le jour de la course qu'ils roulent 5s plus vite, bah c'est un peu démoralisant...

    Après c'est juste un point de vue, pas une critique, chacun fait comme il veut.

    Question météo, on part sur quoi, ça se précise ?

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Concernant le départ, je pense aussi que lors de la première manche c'était très bien ... Bon pour moi c'était plus facile j'étais sur la dernière ligne :hihihi:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • vu le chrono de IcemanR, tu à la une très bonne référence chronométrique.

    Pour la météo, regarde le lien dans la présentation et tu à la météo d'aujourd'hui qui sera la météo de la course de demain quasiment.

    522.png

  • merci Jack_7

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Mais je trouve dommage que tout le monde ne propose pas ses meilleurs temps dans les hotlaps, ça empêche de savoir où on se situe par rapport à la concurrence.

    Je peux comprendre que certains veulent le jouer à l'intox, pour jouer le championnat, mais pour les fonds de grille comme moi, bosser comme un fou, penser être remonté à x secondes d'un groupe de pilotes, et découvrir le jour de la course qu'ils roulent 5s plus vite, bah c'est un peu démoralisant...

    Après c'est juste un point de vue, pas une critique, chacun fait comme il veut.

    Question météo, on part sur quoi, ça se précise ?

    Moi je bosse jamais sur le hotlaps car je ne cherche aucunement à avoir le meilleur temps ... à Austin je n'ai jamais été aussi rapide que LEBOIS VR et ici je ne suis pas capable de faire un 1.41 ou 1.42. J'ai fait 1 tour qualif y'a 1 semaine juste pour validé le setup et le transmettre à KBFD.

    Je dois justement commencer le travail sur la qualif ce soir lol

    De toute façon la pole position n'est pas idéal ici ;) c'est comme le GP de russie en F1.

    412.png
  • Si ça peut te rassurer, moi sur le hotlap je bluffe pas :coucou2:...

    Ce genre de caisse c'est pas fait pour moi (ou l'inverse :B ! ), donc je roule et j'essaye d'apprendre, mais j'ai pas le mode d'emploi :jecpa:, heureusement que Rhombeus bosse un peu sur le setup de son coté:shy3:.

  • Je suis d'accord avec Stribond pour le hotlap. Ce qui serait peut-être intéressant pour le prochain champ, c'est d'attribuer des points pour le meilleur chrono sur le hotlap..

    C'est toujours plus facile à dire quand on a toujours le meilleur temps :) et cela a déjà était fait pour le champ WRX.

    Moi même avec un point pour le meilleur tour sur le hotlap je ne changerais pas ma méthode qui fonctionne depuis toujours sur pcars 2. Je m'en fous d'être le plus rapide sur 1 tour.

    Mais Le système actuel avec les tours pour avoir des points pour TOUS les participants et beaucoup plus juste.

    412.png
  • Le soucis du point pour le meilleur temps, est le temps que les personnes on à consacrer au chrono pur. Si quelqu'un comme Tortue G ne peut tourner que 2 sessions, il va pas pouvoir consacrer 50 tours pour gratter le dixième du meilleur chrono.

    L'attribution des points pour 10 tours hotlap pour tout le monde, pour "m'assurer" que "personne" ne débarque en parfait touriste sur le combo. Avec 10 tours dans la musette, normalement on s'évite les erreurs de non connaissance du combo.

    Puis le point pour le meilleur chrono est déjà attribué, mais faut faire la pôle.

    522.png

  • vu le chrono de IcemanR, tu à la une très bonne référence chronométrique.

    Tu sais pas, qui te dit que j'en garde pas encore sous la pédale? :B:fish2:

    Après je suis d'accord avec JOB , on a bien vu à Austin qu'avoir le meilleur temps du hotlap ne fait pas tout, loin de là. Donc ne perdez pas espoir les gars.

    Malgré tout la qualif va encore être importante je pense. Avec cette caisse c'est vraiment difficile de suivre de près, même sur ce circuit.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"