Project Cars 2 - Championnat IndyCar Series Manche 5 @ Long Beach Street Circuit (Jeudi 12 Novembre 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

12 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 12 novembre 2020 à 20:15
  • Oui c'est clair... De toute manière ce n'est jamais le setup qui me fait gagner des secondes...

    En tout cas il est plaisant ce circuit mais je pense que ça ne va pas être évident pour doubler

    Après si tu roule avec les setup de base (stable et lâche) tu perd beaucoup de temps car ils sont vraiment pas terrible, prends un setup sur le hotlap officiel en vérifiant que le mec avait la même version du jeu que toi (faut pas prendre un setup de 2017 par exemple).

    Les Setup de ORYZO ne doivent pas être privilégiées, car même si le mec est un dieu de project cars 2 ses setup sont orientés pour fonctionné avec le boost ouvert tout le temps donc le comportement de la voiture est différent + boite plus longue que normalement.

    Plutôt prendre un setup des mecs suivants :

    - GEO SNIPES

    - CHAKTAL (très bon)

    - Johny84


    Pour information ma base V.1 du setup depuis Austin c'était un mélange des setups sur le circuit de Barcelone (je roule toujours sur ce circuit avant le championnat, comme des winters test) de :

    - BradleyPhilpot

    - ChaKTAL

    La base V2 qui ressemble plus à Austin c'était les setups mix sur Silverstone (deuxième winters test) de :

    - BradleyPhilpot

    - RICSI95

    Enfin la V3 avant Austin et pour connaître bien la voiture c'était à Azure (monaco) de :

    - Luigi Kimi

    - RICSI95

    Voila après +ou- 500 tours j'avais mes bases de connaissances pour la voiture et les différents circuit sauf les ovals parce que je m’entraîne à peine pour les ovals mdr.

    412.png
  • Merci JOB pour ces informations.

    Il est vrai que je prends toujours le setup stable ou lâche (suivant les voitures) comme base de travail.

    Je ne pense très peu à prendre les setup du hotlap j'ai toujours peur de prendre un setup qui ne sert qu'à aller vite et qui n'est pas fait pour du long run

    602.png

  • Merci JOB pour ces informations.

    Il est vrai que je prends toujours le setup stable ou lâche (suivant les voitures) comme base de travail.

    Je ne pense très peu à prendre les setup du hotlap j'ai toujours peur de prendre un setup qui ne sert qu'à aller vite et qui n'est pas fait pour du long run

    Après KOPEK faut adapter le setup comme j'avais dit pour la LAMBO :

    - Pressions des pneus idéal

    - tu augmente toujours un peu la hauteur de caisse sur l'arrière histoire que la voiture frotte pas trop avec le plein (bon ça c'est un réglage à faire en roulant).

    Et les ailerons c'est selon le goût de chacun et comment tu veut que la voiture ce comporte, en général c'est mieux de mettre moins d'ailerons en course pour avoir un peu plus de vitesse de pointe (ça ne s'applique pas à LONG BEACH) et moins de consommation.

    Après les autres trucs c'est plus pour le confort de la voiture, mais en gros n'y touche pas si tu connais pas suffisamment ta voiture car ça ne fait pas aller plus vite et ton ressentie sera pas forcément le bon.

    Après y a pas de secret faut tourner comme Iceman et Lebois même si c'est pas forcément le plus efficace.

    Moi perso je tourne 20 minutes par jour et pas une de plus sauf le dimanche ou le samedi ou je roule pas - donc faut que je sois efficace rapidement sinon je perds du temps. Tout l'interêt des "winters test" était de m'éviter des longues sessions de réglage ect...

    Avec l'expérience (15 ans) j'ai toujours eu l'impression que des séances courte et intense était plus efficace avec même parfois une pause entre deux jours.

    412.png
  • Tout l'inverse de la RS01 :B

    En RS01 on avait fait le test que moins d'aileron sur l'avant permettait d'aller plus vite rappel toi ! sauf que vers le 10ième tour d'un coup la voiture était hyper sur vireuse sans prévenir. On l'avait expérimenter à Laguna Seca.

    412.png
  • Oui et c'est pour ça qu'on était resté jusqu'à la fin avec les ailerons au max (enfin dans mon cas en tout cas. Toi t'avais fait d'autres modifs sur road america il me semble)

    Oui les modifs de Road c'était la hauteur de caisse, mais c'était la pire idée possible mdr ça ne fonctionnait pas. Trop basse elle était compliqué dans le long droit.

    412.png
  • Comme je l'ai précisé ensuite, pour moi c'est pas forcément le plus efficace car de longue séance c'est lassant et puis faut avoir le temps. Toi par exemple tu as fais 164 tours sur le serveur et surement autant en off. Moi j'ai fait 8/ 12 tours par jours depuis 2 semaines soit entre 150 et 180 tours au total.

    Court et intense ça permet de ce concentrer sur l'essentiel genre (pour moi) :

    - Aujourd'hui les pneus pour la course ou la qualif

    - Demain l'essence et la strategies de course ect..

    Puis une fois que tu as fais des 20 / 30 minutes tu passe à autre chose (autres simus / autres jeux / famille ...)

    Par exemple : hier en 20 minutes j'ai rectifié le setup pour KBFD car il n'était pas à l'aise avec - en même temps j'ai stabilisé légèrement le setup pour moi.

    412.png
  • moi j'entends bien ce que vous dites, ou expliquez.

    Moi je ne m'entraine plus, ou quasiment plus, par manque de temps cette année mais aussi parce que on a beau parfois tourner longtemps, ou l'inverse..ça ne donne pas la solution.

    Faire 100 tours ok, mais si tu ne perçois pas là où tu perds du temps...tu peux aussi en faire 1000 sans t'améliorer. C'est ce que je constate de plus en plus en ce qui me concerne.

    587.png

  • moi j'entends bien ce que vous dites, ou expliquez.

    Moi je ne m'entraine plus, ou quasiment plus, par manque de temps cette année mais aussi parce que on a beau parfois tourner longtemps, ou l'inverse..ça ne donne pas la solution.

    Faire 100 tours ok, mais si tu ne perçois pas là où tu perds du temps...tu peux aussi en faire 1000 sans t'améliorer. C'est ce que je constate de plus en plus en ce qui me concerne.

    Tu devrais faire des séances courtes comme moi, tu te focalise sur ton pilotage les premières fois puis quand tu semble à l'aise tu modifie le setup.

    Si tu enchaînes les tours à la suite pendants des heures ça va être contre productif car ton cerveau aura pas le temps d'assimiler toutes les modifications que tu pourrais faire sur la voiture.

    Mon conseil pour toi Jérome serait de prendre un bon setup sur le hotlap officiel *voir ceux cité plus haut.

    Par sécurité tu verrouille tes ailerons à mini 18 (comme ça tu essaye 18 / 19 / 20) / tu verifie les longueurs de tes vitesse (sur le hotlap avec le boost les mecs utilisent des rapports un poil plus long). Après tu essaye de verrouille tes pressions de pneus sur les valeurs préconisé.

    Après vous etes en équipe, le plus simple c'est que chacun effectue une tâche et en 3 jours vous avez un setup potable pour la course (la qualif on s'en fout si tu as pas le temps et ça rapporte pas de point).

    412.png
  • c'est sympa Jooh de donner des recettes.;) mais tu sais c'est comme en cuisine, à recette égale, le plat qui sort du four n'a jamais deux fois le même goût selon le cuisinier qui l'a préparé. Tu as un coup de volant que je n'ai pas, que peu ont d'ailleurs, c'est aussi simple que cela.

    Ça fait partie de la hiérarchie.

    587.png

  • Oui mais sur ce championnat on voit des pilotes qui galère comme Gerval et Rach.

    Rach devrait être au même niveau que moi voir même meilleur sur les qualifs (en RS01 je tirais mon épingle du jeu en course).

    Gerval a subit beaucoup de faits de course mais sinon il est clair qu'il devrait être au niveau de Jack

    412.png
  • Bon moi, perso, je n'y arrive pas.

    LeboisVR en a fait les frais, il a eu pas mal de boulot de carrosserie à cause de moi :pardon::pardon:

    Je n'ai pas trouvé la clé. Je tourne en 1'10 ou 1'11, et dès que j'essaie d'aller plus vite, je prends un mur en moins de deux tours.

    Bref, c'est clairement le genre de circuit qui montre les limites de mon niveau, car je n'ai pas du tout l'instinct de la trajectoire.

    Vous commencez à me connaître. Je suis du genre tenace, je n'abandonne que très rarement, et je fais en générale tout pour faire toutes les manches, et les finir. Mais là je me pose réellement la question de la faire ou pas, pour le bien des autres pilotes. je ne voudrais pas ruiner la course de l'un de vous par mon incompétence au volant.

    Je me donne jusqu'aux essais de jeudi pour décider. Si je ne suis pas assez safe, je ne ferai pas les qualifs.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Stribond il n'y a aucune raison pour que tu t'écartes de cette manche si tu as envie de la faire. Les meilleurs s'adapteront à nous, c'est comme ça dans toutes les compétitions, courses : on n'évince pas les plus lents au motif qu'ils géneraient les autres.

    Un championnat pcars n'est pas un entre-soi parce que c'est un championnat.

    587.png

  • Les meilleurs s'adapteront à nous, c'est comme ça dans toutes les compétitions, courses : on n'évince pas les plus lents au motif qu'ils géneraient les autres.

    En fait ce n'est pas tout à fait exact. Dans de nombreuses compétitions il faut faire au maximum un certain pourcentage du temps du leader pour être autorisé à prendre le départ.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation