COM - Simucube 2 - True Drive : Réglages

  • Ok d’accord :merci:

    Mais en faite on en sais rien, peut-être que pour certains il y un réel intérêt de passé du DD2 au SC2 , moi je ne sais pas j’ai jamais testé autre DD que le SC2 .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • l'un comme l'autre sont certainement aussi bons. Ce qui fait un bon ffb c'est d'abord un bon jeu. Un FFb bien fait sera bon sur n'importe quelle base et un mauvais le sera aussi quelle que soit la base.

    587.png

  • Exactement :+++: Dommage que tout les jeux n'ont pas un bon FFB.... :siffle:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • J'avais effectivement été agréablement surpris par la CSW 2.5 que j'avais pu tester vite fait sur Assetto peu de temps après avoir reçu mon SC2 Pro ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Et bien voila je retrouve le règlage de mes premiers jours :++: , c'est top pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple, à la dIfference que j'ai mis la rotation à 1080 commé je roule également en voiture de route, je trouvais encore le volant un peut trop souple alors j'ai réglé la sensibilité de détection à low et peut-être que je la réglerait sur médium.

    Le gain pour les voitures de route sur 25 et 30 pour les voitures de course, si je fait commé toi le gain à 35 je trouve trop dur pour mes bras :B En tout cas c'est top ont ressens tout, quand la voiture bouge le volant bouge ect....

    Du coup j'ai voulu tester en passant par le mod expert à partir de cette base et avec un recon à 0 la fréquence sur illimité, c'est pas jouable du tout le moteur fait du bruit et le rendu est Hyper granuleux très désagréable, avec le recon sur 1 c'est mieux mais je trouve que le FFB est filtré et la direction beaucoup moins précises, donc j'en vien à me dire que le règlage de base est quand même filtré mais je ne c'est pas avec quoi n'y comment granit devis font :euh2:

    En tout cas voila 3 règlages c'est largement suffisant :+++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Marinen si tu es toujours à faire des tésts , je peu te conseiller de tester le règlage de base comme ci-dessus ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oziris ton premier message daté un peut mais si tu n'as toujours pas trouvé ton règlage pour la force statique, c'est damping dans les règlages direct input, sur ta photo il est à 0 monte le à 100 ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Tu peux toujours modifier ça, via le réglage en jeu ou le volant.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Quel sont ses certains ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • oui c'est ce que je fais mixer49, mais pour moi avec le réglage de base tu peux pas gommer cet effet, même si ça me plaît pas tu es obligé de rajouter de la friction et du damping,

    Ben tous enfaîte getmlh ^^ ac, acc, rfactor, r3e, rbr....j'ai pas encore essayé iracing

    Je suis obligé de toucher au filtre pour avoir une force plus ou moin linéaire en virage,

    Et enlevé cet effet de ressort

  • Les autres jeux je ne peu pas t'en dire plus, je ne les est pas suffisamment exploités , en ce qui concerne AC et ACC là c'est vraiment étrange car c'est bien sur ses 2 jeux là et plus particulièrement AC ou le ffb est top .

    Sinon tu peut essayer d'ajouter petit à petit static force reduction .

    le damping pour moi il ajoute un effet de glissement du pneu , de latence...

    Pour moi les réglages de base dans le menu expert c'est un peut de friction éventuellement de l'inertie , mais tout le reste sur off et peut être réduire le NM/MS

    c'est je trouve que y ajouter des filtres justement est contre productif d'un rendu FFB .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (31 décembre 2021 à 10:41).

  • getmlh non mais j'arrive à trouver un très bon ffb,

    Je dis juste que pour moi avec le réglage de base j'ai un effet ressort qui me dérange,

    Et j'arrive à le gommer avec un peu de damping et de friction,

    Tu vois comme quoi les différents avis sur le ffb :)

    c'est pour ça que je dis rien, mais je répond quand on me demande quelque chose :hihihi:

    pour moi la statique force réduction pour le coup oui ça gomme le ffb, mettre du damping et de la friction je parle de l'ordre de 10,15%

    ça permet de gommer cet effet ressort et de mieux ressentir le poids des roues,

    Mais j'affine petit à petit, et je n'ai pas la prétention de détenir le réglage parfait ni d'être le pro du réglage volant

  • Ah ok alors tu aurait dû préciser que c'était avec le réglage en mode simple , car ça porte à confusion ;) enfin pour moi :hihihi:

    Moi non plus je n'ai absolument pas la prétention d'être un pro du FFB puisque chacun est libre de l’interprété et de le ressentir comme il le veut, par exemple dans mon ressenti si j'ajoute du damping et je trouve que la voiture donc les pneus glisses sur la piste.....

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ah ok alors tu aurait dû préciser que c'était avec le réglage en mode simple , car ça porte à confusion ;) enfin pour moi :hihihi:

    Moi non plus je n'ai absolument pas la prétention d'être un pro du FFB puisque chacun est libre de l’interprété et de le ressentir comme il le veut, par exemple dans mon ressenti si j'ajoute du damping et je trouve que la voiture donc les pneus glisses sur la piste.....

    "mais pour moi avec le réglage de base tu peux pas gommer cet effet" c'est ce que j'ai fais je l'ai précisé :oui:

  • Salut a tous, pour commencer bonne et heureuse année a tous.

    par contre j'ai publié un message hier concernant mon simucube et je ne le voit plus ?

    je demandais quel sont vos setup dans les reglages simucube au niveau freinage avec le pédalier de chez nsh ( https://nsh-racing.com/produit/pedalier-nsh-simpedals-pro/ ) et accel

    pour ma part en accel j'ai : 30500 - 22400

    et sur le frein j'ai : 7200 - 41187

    voila je pense qu'on peut dl des reglages mais je suis pas sur et si oui avez-vous les lien et est-ce éfficace ?

    merci a tous

  • Il n'y a pas vraiment de réglages spécifiques vis à vis du freinage. Le réglage du volant doit être optimal par rapport à tes sensations en virage et par conséquent ton freinage sera de qualité.

    Et ton pédalier doit te permettre un bon freinage dégressif avant tout, et l'ensemble sera performant. Par rapport au freinage, c'est plus le set-up de l'auto (balance avant arrière et puissance de freinage, suspension) qui est important.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut,

    Voici les paramètres que j'utilise sur rF2 pour mon SC2 Sport (trouvés sur le site de Granite Device et utilisés par de nombreux pilotes) :

    [Simucube2_Profiles_V2]

    Profile1\name=rFactor 2

    Profile1\dxsinegain=100

    Profile1\dxsquaregain=100

    Profile1\overallstrength=60

    Profile1\dxspringgain=100

    Profile1\dxfrictiongain=8

    Profile1\dxdampinggain=8

    Profile1\dxinertiagain=100

    Profile1\bumbstoprange=0

    Profile1\servo_torquebandwidth=8

    Profile1\servo_peakingnotchfilter=0

    Profile1\servo_damping=150

    Profile1\servo_friction=90

    Profile1\servo_inertia=0

    Profile1\servo_reconfilter1=4

    Profile1\filteringModes=0

    Profile1\dxsawtoothgain=100

    Profile1\dxtrianglegain=100

    Profile1\steeringrange=1440

    Profile1\staticforcereduction=0

    Profile1\ultralowlatency=0

    Profile1\slewratelimit=0

    Profile1\staticforcereductionspeed=1000

    Profile1\gamma=1000

    Profile1\centerdamping=0

    Profile1\centerdampinganglespan=0

    Profile1\simplesettings=33686332

    Profile1\uibits=0

    Profile1\varioussettings=1

    Profile1\bumbstop=2

    Tout cela à intégrer dans un fichier .ini et à importer dans TD ;) . Je joue ensuite sur le coef multiplicateur par voiture dans rF2 quand ça "tabasse" trop :P .