COM - Simucube 2 - True Drive : Réglages

  • Bonjour, j'aimerais avoir vos lumières sur 2 points concernant les réglages du simucube pro.

    Premièrement, je n'ai pas de buté sur la rotation du volant est-ce un réglage ou est-ce normal, il y en avait sur mon t300 ?

    Et puis est-ce qu'il est possible d'avoir une bonne force/résistance quand la voiture est à l'arrêt, je pilote principalement sur ACC et quand je sors des stand je peux tourner le volant avec un doigt c'est vraiment pas réaliste.

    Merci d'avance

  • merci, j'ai pas trouvé de réponse, j'ai épluché les titres des topics mais je suis sans doute passé à coté des bon mots clés.

  • Dans la rubrique ACC,tu essayes chaque fichiers,et tu gardes celui qui te convient.

    Sinon,il y aceci : https://fr.simucu.be/support

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut les gars ,

    une petite question quand je joue à iracing et que j’utilise le profil standard de iracing dans true drive , quand je roule en dallara il est quasiment impossible de tenir le volant a une main tellement il s’emballe dans les ligne droite ....s’est un peu chiant pour allez appuyer sur les touches du volant pour faire des réglages black box etc.....

    A votre avis faut-il baisser un réglage dans iracing et si oui lequelle ?

    aisH2u.png

    (Photo pris au hasard hein se ne sont pas mes réglages)

    Ou sinon faut-il baisser la force générale dans le le logiciel true drive .

    Je possède un simucube 2 pro.

    Merci .

  • Salut ! Ds TD ==> Rajoute du Static Force Reduction afin d'atténuer cet effet.

    ok merci je vais essayer, et pourquoi pas en rajouter dans le menu FFB de iracing directement ? Cet option y est également.

    Qu’en pense tu ?

  • J'en avais un peu marre de me faire secouer comme un prunier sur les vibreurs (et sur le béton de Sebring), mon simu est sur un plancher bois, et même avec un tapis antivibration, je te dis pas le bordel en dessous...

    J'ai lu sur le forum de Granite des choses sur le filtre "Slew rate limit".

    Ben c'est génial.

    Je l'ai mis à 0,25 et ça a bien arrangé les choses. C'est beaucoup plus "naturel", je n'ai plus peur de monter allègrement sur les vibreurs. Les sensations générales sont toujours aussi excellentes.

    J'aime mon Simucube :inlove:

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Avez-vous déjà essayez de rouler seulement avec de la friction et de l'inertie, sans ajouter d'autres filtres à l'exception du RECON - Directinput et les Hz de 2200 à illimité, une force comprise entre 12 et 15 nm et 100 % en jeu ?

    Je trouve que le volant devient nettement plus réaliste en se rapprochant d'une vrai direction de voiture, en virage tout en conservent le ressentie des bosses, vibreurs et piste.

    Ça supprime également l'oscillation en ligne droite, moins d'à-coups brutale en virages.

    Pour ceux qui voudrait essayer c'est très simple, copier votre profile et modifier la copie, tout effets sur off , friction de 5 à 15 et inertie pareil de 5 à 15, ses valeur dépendront de votre roue de volant, plus il est grand et léger plus il faudra ajouter de l'inertie et inversement.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je confirme que pour rouler avec ce genre de règlages depuis presque 2 semaines je n'ai pas trouvé mieux :

    Force TD entre 50 et 60 %

    Gain en jeu 100% FFB par voitures entre 45 et 65 %

    ( je testerais plus tard de laisser le FFB par voitures à 100% et baisser le gain du jeu )

    Filtre de reconstruction entre 1 et 3 c'est selon votre ressenti, pour imager à 1 = FFB aiguë

    à 3 = FFB grave ( smooth )

    Hrz 4000 et des brouettes j'ai pad la valeur exacte :B

    Friction 10 ou plus ( il m'arrive de monter à 20 )

    Inertie pareil

    Direct input damping 100 et dans asseto pareiu100% mais je déconnecte l'effet Giro

    En jeu je règle la pression des pneus c'est obligatoire pour moi en tout cas .

    Si vous pouviez tester , je ne veux pas vous forcer un :B Si vous ne voulez pas je ne vous en voudrais pas :hihihi:


    J'ai appris en lisant sur le forum GD qu'il serait possible ( à prendre avec des pincettes ) qu'ils pourraient intégrer le filtre pour la réactivité du filtre du static force réduction qui est disponible sur le SC ultimat, c'est exactement ce que je pourrais attendre, car quand j'en ajoute je trouve une latence dans la direction.

    Voilà les pilotes bonne route à vous :hihihi:

    Je me permet de taguer quelques un

    Stef Bord

    R1jerome

    mixer49

    vmax330

    teamdudul

    gazkawa

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 3 fois, dernière modification par getmlh (25 mai 2021 à 20:01).

  • Tu parles tous jeux confondus du coup getmlh ? Ou juste pour Assetto ? :?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oziris pour la force à l'arrêt que tu n'as pas ,c'est normal puisque tu mis 0 de damping dans les règlages direct iinput monte le à 100% ça devrait aller mieux.

    R1jerome tu as vu ça ou ? c'est se que j'évoque où autre chose ?

    vmax330 oui je pense , je n'ai pas essayé sur les autres jeux mais je vais le faire à partir de ce week-end.

    Édit : j'y pense là vmax330 , je pense ne pas écrire de bêtises en disant que tu possèdes où tu as posséder une Toyota supra , test celles de AC pas le drift mais les 2 autres , tu me diras ce que tu en pense en bien ou en mal, par rapport à ce que tu as comme expérience avec la tienne.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (25 mai 2021 à 21:17).

  • J'ai lu ça sur le forum granite, c'est Mika qui l'avait écrit mais je ne sais plus sur quelle discussion. En tout cas ils y travaillent, ça c'est une certitude ;)

    587.png

  • getmlh , à mon avis lorsque tu baisses la force FFB dans la voiture, tu baisse le pourcentage de 100% que tu as préalablement établi. Dans Content Manager lorsque tu mets le réglage à 100% pour la force, çà correspond à ton réglage pour la voiture concernée. C'est pourquoi je pense que lorsque l'on baisse dans la voiture avec + ou - çà faisait monter ou baisser ce pourcentage de 100% mis préalablement dans les réglages du jeu. Pour moi c'est le même pourcentage de force que tu peux régler dans les paramètres du jeu ou directement dans la voiture. Mais peut être que je me trompe ? :?

    Pour le damping directX, il n'est en effet utilisé que pour reproduire la résistance du volant à l'arrêt... :)

    Pour le reste, sur AC j'ai un réglage par voiture pour d'une part avoir les butées justes (rotation SimuCube et en jeu identique réglé par voiture) et pour moduler damping friction et inertie avec le static force reduction, mais çà rejoint ce que tu préconises... :)

  • Stef Bord j'ai un petit doute sur le ffb du jeu VS voitures, je pense que je ne ressens pas tout à fait les mêmes forces ou effets si je baisse le gain du jeu et que je laisse le ffb à 100 % de la voiture, je préfère ajuster le ffb par voiture , mais ça doit-être le même ressenti que pour les butées que tu mentionne , j'ai essayé les mêmes butées dans TD et dans assetto , pour moi c'est strictement pareil ..... :euh2:

    Concernant ce que je vous proposes , c'est justement de ne pas utiliser le SFR mais simplement la friction et l'inertie , avec une force en NM de 50 à 60 % pas plus .

    Là comme ça je me demande pourquoi on ajouterais des filtres alors qu'ont les retires en jeu ?

    en jeu j'ai gardé les vibreurs à 80 - 100 % comme l’évoquait M3RS2 un vibreur doit taper dans la voiture , bon après c'est personnel....

    j'ai l'effet ABS à 50 % et la route à 1 ou 2 % .

    Si tu veux bien test avec la 962 c sur le circuit de ton choix et tu me diras ce que tu en pense, de part ton expérience avec un DD .

    J e n'oblige à rien je ne suis absolument pas expert , je veux juste essayer comme tout le monde je pense me rapprocher au mieux d'une voiture, même si effectivement pour la plupart nous avons jamais conduit de GT 3 et encore moins de Proto :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ils viennent de lancer l'early access de True Drive Paddock avec les profils online. Mais il faut un Ultimate pour y avoir accès.

    screenshot-285.jpg

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • oui puis ensuite sera pour le sport et pro/rev1.

    J'ai posé la question à Mika pour les bases pro rev2, ce sera un peu plus tard, mais je ne sais pas pourquoi.

    587.png