Com - Logitech G923

  • Ah... plus de cuir, plus de shifter (comme le G29 cependant), toujours pas de progrès... et plus cher!

    Logitech a un stock de weed encore conséquent, à moins qu'ils soient passés à la coke :euh2:

    je crois que l'un n'empêche pas l'autre :B

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Bonjour,

    J'envisage l'achat d'un volant pour recommencer à rouler sur différentes simulations auto.

    Il y a longtemps j'ai pratiqué le SimRacing chez RFR avec un G25 dont j'étais satisfait puis j'ai voulu basculer sur mieux...

    J'ai commencé par acheter un pédalier Fanatec qui m'a déçu car peu fiable (dé-calibration) puis j'ai basculé sur un T500RS (avec TPa3 pro) que j'ai trouvé brutal et encombrant.

    Au final, il ne me reste plus rien car celui-ci est décédé lors d'une chute...

    Je dois donc me ré-équiper tout en sachant que je ne vais pas forcément rouler des heures et des heures comme il fut un temps ou j'étais capable de faire 200 tours en essais pour préparer une course...

    Et surtout, je ne veux pas passer mon temps à calibrer le matos que je vais bouger à chaque fois.

    Bref, j'envisage l'achat (aux alentours des 200 euros) du G923 pour sa simplicité de mise en œuvre et sa robustesse supposée.

    J'ai conscience que le FFB n'est pas aussi précis que celui d'un Thrustmaster mais j'ai vu que le TrueForce est actif avec Automobilista2 et ACC.

    Je voulais avoir votre avis sur celui-ci.

    Est-ce que cela apporte un réel plus ou bien est-ce juste un artifice qui n'apporte rien sur ces 2 jeux ?

    cdt

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

    Message modifié 1 fois, dernière modification par flo255 (19 avril 2021 à 19:02).

  • Je connais personne qui a ce volant pour l'instant :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je vais pouvoir te donner mon feedback pour t’aider. Je suis passé d’un G25 à un G923.

    Petite parenthèse j’ai utilisé les G25 pendant 15ans sans aucune défaillance. Je viens de le vendre en parfait état de fonctionnement avant hier pour sa seconde vie. Increvable ce volant et ce côté fiabilité n’est pas forcément pris en compte lors des tests et pourtant c’est important.

    Donc du coup j’ai pris G923. J’ai été refroidit par la fiabilité d’un T300 et je ne voulais pas dépasser 400€. Je l’ai pris à la Fnac pour 340€ avec les gants. Le tarif commence à baisser.

    Comme toi je voulais un volant simple, fiable, pas trop cher. Le G25 sur 15ans m’a coûté à peine 200€ avec la revente !

    Voilà le G923

    zbxe.jpeg

    On a pu tester avec le fiston sous Assetto Corsa Competizione, voici les premiers retours :

    - installation 2 min chrono et de suite bien reconnu par le jeu avec un préréglage pas mal du tout donc très simple a configurer

    - Tous les boutons sur le volant c’est pratique pour les simulations entre les réglages de la voiture, gestion des stands, des vues.

    - moins viril que le G25, plus doux. On l’a vu de suite lors du premier calibrage en branchant l’USB

    - niveau pédalier, visuellement le même mais la pedale de frein est top sur le G923. Rien à voir avec celle du G25. C’est dur, progressif bref on aime bien et ça joue bcp au final dans les sensations.

    - les palettes sont plus agréables, peut être parce c’est tout neuf. Le click fait premium. A voir dans le temps.

    - le retour de force est donc plus doux mais pas meilleur pour autant que le G25. Juste différent. Après c’est moins agréable qu’un T300 de part sa conception car ça tape bcp plus.

    - visuellement et au touche la qualité est très bonne.

    c6ju.jpeg

    - ça c’était sans le Trueforce. Maintenant avec ça donne quoi ? Je pense que les avis vont diverger sur ce sujet. Personnellement j’aime bcp ça change pas mal de choses sous ACC. Exemple quand on démarre le moteur, il y a les vibrations du moteur qui remonte sinon rien sans Trueforce. Quand on freine les effets sont plus prononcés, on sent la route. C’est difficile à expliquer. Après certains vont être perdus avec autant d’effets peut être. A voir ce que donnera cette technologie en l’exploitant au mieux dans le futur mais je pense qu’il y a du potentiel.

    Concernant le dual Clutch : pas trop testé car départ lancé dans ACC. Apparement fau le reconfigurer a chaque fois donc compliqué donc ça tombera dans les oubliettes je pense.

    Et ce qui change tout c’est les gants Trueforce :)

    zfah.jpeg

    3j qu’on fait de l’ACC et je viens de tester sans le trueforce et je trouve hyper fade maintenant.

    Bref très content du volant.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Yodawrx (24 avril 2021 à 14:02).

  • Merci beaucoup pour ton retour d’expérience !

    De ce que j'ai compris par ailleurs le TrueForce c'est une transcription haptique des vibrations engendrées par la route.

    C'est donc le pendant light du buttkicker mais pour les mains.

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

    Message modifié 1 fois, dernière modification par flo255 (24 avril 2021 à 23:47).

  • Je ne sais pas exactement comment ça marche mais l’électronique a l’intérieur du volant à été revue.

    Tu as des revues ultra détaillées ici si ça t’intéresse. Dans le première ils ouvrent le volant et le pédalier.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    En tout cas le Trueforce je me suis bien habitué sous ACC. Rien que le fait de sentir les vibrations du moteur au démarrage c’est immersif et ensuite durant les courses, c’est le freinage que tu sens mieux.

    J’ai mis les effets Trueforce a 65% pour info.

  • Une explication du Trueforce détaillée avec effectivement le côté haptique.

    J’ai fait un test, j’ai coupé le son du haut parleur du pc et j’entendai le son du jeu dans le volant. Certe étouffé mais j’entendais les autres voitures.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bonjour :coucou2:

    Je partage avec vous une solution pour que le G923 soit complètement reconnu avec les jeux sous Steam.

    J'avais un soucis avec AMS2 pour lequel le volant n'était reconnu qu'à la première installation du driver puis plus rien.

    G923 TRUEFORCE Sim Racing Wheel for PS5, PS4, and PC

    ">

    Procédure :

    - Ouvrir Steam

    - Clic droit sur le jeux et sélectionner Propriétés

    - Contrôleur

    - Utiliser les paramètres par défaut ----> Désactiver Steam Input

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0