Project Cars 2 - Lamborghini Huracan Super Trofeo @Autódromo Internacional do Algarve (Jeudi 5 Novembre 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

12 participants, 4 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 5 novembre 2020 à 20:15
  • Je viens de regarder le réservoir permet 118 litres.

    D'après mes dernier tours, il me faut 120.4 litres pour faire les 43 tours. Finalement y'aura peut-être un peu de stratégie de carburant.

    522.png

  • mode pauvre ou passage au stand pour mettre des tendres quand le soleil sera tombé avec la piste qui refroidi???

    alexoxo j'avais déja lu cette remarque de ta part pour une autre course

    "pourquoi vouloir mettre des tendres sur une piste froide? un tendre demande une t° moyenne gomme de 95° pour son grip optimum : ça peut être difficile voir impossible à atteindre si la température piste est basse, tandis que le dur fonctionne dés 75°"

    faudrait faire un test chrono , mais si la physique est bien respecté je pari pour les durs:euh:

  • gerval ,pour le départ j'ai prévu dur côté gauche, logique tu me diras. Je dis sa car quand le dur chute en température même en restant encore dans les 75, je perds facilement du temps et de la sécurité. Donc je voulais dire SI passage au box pour carburant il y a ( rien de certains ), peut-être je mettrais les tendres en sachant que normalement j'arrive à les monter en température et que je les trouve mieux.

    Mais tout sa c'est avec pleins de si, et si encore

  • je pense que ça passe sans même passer en mode pauvre

    par contre fait chier le comissaire.. Bon finalement quand je vois la f1, finalement pcars est realiste, le jeu avait meme 3 ans d'avance

    403.png

  • Finalement avec un peu de pratique et de setup elle deviendrait presque sympa cette caisse. Bon a part ces foutus freins qui bloquent pour un rien...

    Et je pense que la stratégie ne va pas être si anodine.

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • alexoxo j'avais déja lu cette remarque de ta part pour une autre course

    "pourquoi vouloir mettre des tendres sur une piste froide? un tendre demande une t° moyenne gomme de 95° pour son grip optimum : ça peut être difficile voir impossible à atteindre si la température piste est basse, tandis que le dur fonctionne dés 75°"

    faudrait faire un test chrono , mais si la physique est bien respecté je pari pour les durs:euh:

    Comment peut on savoir ça ? Moi aussi je pensais le contraire

    602.png

  • moi je pense comme vous, gomme tendre pour piste fraîche. Certes le pneu demande plus de température, mais sa chauffe et plus simple.

    Moi j'aimerais bien savoir ou trouver les températures et pression à obtenir en fonction des types de voiture.

    522.png

  • moi je pense comme vous, gomme tendre pour piste fraîche. Certes le pneu demande plus de température, mais sa chauffe et plus simple.

    Moi j'aimerais bien savoir ou trouver les températures et pression à obtenir en fonction des types de voiture.

    j'aimerai bien aussi, dans pcars 2, je trouve qu ela temperature et pression (a chaud) fait 90% du set mais au final ca se fait a taton...

    403.png

  • de toute façon, en essayant on s'aperçoit vite de tout le contraire. Les durs sont très glissants.

    Dans pcars 2 faut toujours privilégier les gommes tendres on est pas sur une simulation pur et dur. La température n'est pas importante, c'est la PRESSION qui est importante. SI tu as le bon réglage de pression des pneus tu gagnera facilement 1 seconde. Les dur c'est seulement pour faire un long relais.

    Jerome oublie cette histoire de température (cf le commentaire de Gerval)

    A titre d'exemple je vous rappel que lors de la manche à Austin en Renault RS01 - sous la pluie il fallait partir avec des TENDRES pour faire la course - alors qu'en générale nous roulions toujours avec les durs sur cette voiture (plus performant après 2 tours).

    412.png
  • plus qu'à taton. Par exemple sur l'indy, je règle les pneus pour ne pas dépasser les 100°. Mais sans savoir si il faut privilégier la température ou la pression. Et sans savoir si cela suffit.

    Mon indicateur et la jauge du jeu. Si le pneu passe jaune, j'ai merdé.

    522.png

  • plus qu'à taton. Par exemple sur l'indy, je règle les pneus pour ne pas dépasser les 100°. Mais sans savoir si il faut privilégier la température ou la pression. Et sans savoir si cela suffit.

    Mon indicateur et la jauge du jeu. Si le pneu passe jaune, j'ai merdé.

    Non jack !!!

    En indy c'est la pression qui importe, si ton pneus est à 110 ° avec la pression X il glisse et 110° avec la pression Y il glisse pas ! Notre voiture est régler comme ça avec KBFD. D'ailleur le circuit d'austin était parfait pour voir ça.

    J'avais les pneus à 115 ° à l'arrière mais comme j'avais la bonne pression aucun soucis et donc un rythme de course de folie. Avec la mauvaise pression j'aurais eu une savonnette.

    La temperature influe sur l'usure de la gomme.

    Je dois être le seul à ne pas prendre Pcars 2 comme un simulateur et à faire mes réglages en conséquence ...

    412.png
  • Il n'y a pas une pression de référence ?

    La seule façon de valider la bonne pression c'est la mesure du grip?

    602.png

  • non depuis la sortie du jeu tout le monde a accès aux valeurs de référence : PCars2 - Température des pneus

    Si vous respectez bien les pressions préconisées vous avez fait 99% du setup.

    Apres vous mettez la priorité sur les tendres quoi qu il arrive et les dur seulement en cas de dégradation prononcé des tendres pour la course

    412.png