Project Cars 2 - Lamborghini Huracan Super Trofeo @Autódromo Internacional do Algarve (Jeudi 5 Novembre 2020, 20:15 - 23:00)

Date

Participants

12 participants, 4 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 5 novembre 2020 à 20:15
  • Vous devez tous l'avoir en favoris ce topic !

    Une fois les pressions fixé vous avez plus qu'a adapter le setup à votre pilotage (sur virage ou sous virage ou neutre ...) mais comme j'ai dit 99 % du setup sera fait.

    J'ai fais ça jusqu'au championnat de RS01 sans problème, après pour battre Rach il a fallut jouer sur le petit détail mais qui ne faisait gagner que 1 ou 2 dixièmes parfois moins.

    Sur le championnat BMW j'était seul au monde ? peut être que personne n'avait les bonnes pressions de pneus enfaite.

    Sur l'indycar y'a beaucoup de travail sur les pneus et un peu sur les détails pour le confort de la voiture ou pour l'adapter au style de KBFD ou moi. Depuis Austin on utilise toujours le même setup avec juste des variations de pression de pneus, de frein ou d'ouverture.

    A road je me suis planté sur l'aero à 0 / 0 qui était en solo le plus rapide mais le soir de la course la piste verte nous a été fatale (en plus avec les pneus durs).

    412.png
  • Je ne peux que confirmer que dans Pcars 2 (et toute bonne simu qui se respecte) c'est la pression qu'il faut privilégier avant la température. Si la température n'est pas bonne il faut alors essayer de changer de type de gomme (ou aller voir ailleurs niveau réglage - amortisseurs etc...). Mais très clairement, ya UNE pression optimale à cibler, et après t'en bouge plus.
    Par contre pour le topic, j'ai des doutes sur les pressions idéales affiché pour l'indycar... Ou alors j'ai raté un truc, j'suis toujours en train de tatonner sur ces fichus pneus

  • Pareil. Parce que faut clairement pas aller chercher sur les données "officielles", puisqu'elles diffèrent souvent des données in-game (c'est le cas dans ACC par exemple)

    Non les chiffres du topic sont les bonnes elles proviennent à l'origine du forum officiel du jeu et jusqu'à maintenant ça a toujours fonctionné. Certains avaient fait des tests sur toutes les voitures / circuits et répertorié ça dans un fichier excel avec toutes les astuces pour les pneus.

    Pour les indy, je vous confirme qu'elles fonctionne très bien !

    Et elles sont très proches des données réelles : https://www.allcarcentral.com/Indycar-pdf/Fi…iaGuide2010.pdf -> page 23

    412.png
  • Pas simple cette voiture, je la perds très souvent au freinage... Dès que je bloque, je pars à la faute direct

    602.png

  • Moi je suis plus lent en mode qualif (pneus tendres et réservoir vide) qu'en mode course (pneus durs et réservoir plein). Le comportement est très différent je trouve. Ca vous le fait pas?

    Les meilleurs temps du hotlap sont fait en mode "qualif"?

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Pas simple cette voiture, je la perds très souvent au freinage... Dès que je bloque, je pars à la faute direct

    Oui le freinage est le point délicat de cette voiture.

    J'ai pas mal diminué la pression de freinage. En contrepartie les distances s'allonge un peu.

    L'autre point délicat et de pas rentrer trop fort dans les virages sinon tu glisse pas mal.

    Moi je suis plus lent en mode qualif (pneus tendres et réservoir vide) qu'en mode course (pneus durs et réservoir plein). Le comportement est très différent je trouve. Ca vous le fait pas?

    Les meilleurs temps du hotlap sont fait en mode "qualif"?

    Pas réellement de mode qualification, même setup et pneu que pour la course et 30 litres de carburant.

    Et mon meilleur est réalisé comme ça.

    Pour le rythme de course, rajouter une bonne seconde et demi environ.

    522.png

  • Moi je suis plus lent en mode qualif (pneus tendres et réservoir vide) qu'en mode course (pneus durs et réservoir plein). Le comportement est très différent je trouve. Ca vous le fait pas?

    Les meilleurs temps du hotlap sont fait en mode "qualif"?

    pareil meilleur tps en full durs + 50L!!!! c'est grave docteur:hihihi:

  • De retour :yes:

    du coup j'ai sauté sur le simu hier et testé ce combo....

    En passant le TC à 25, elle est déjà bien plus rigolote a piloté (j'aime pas son comportement sous vireur), et effectivement le tendre arrière gauche prend cher:hihihi:

    ce soir j'y retourne avec surement moins d'impatience et plus de rigueur parce qu'hier c’était l'heure de la récréation :yep:

  • je viens de tester en essayant d'approcher les « bonnes » pression ( j'ai pris la pression supercars ), je trouve sa mieux, plus confortable et un peu moins sous vireur, tout sa en full dur.

  • je viens de tester en essayant d'approcher les « bonnes » pression ( j'ai pris la pression supercars ), je trouve sa mieux, plus confortable et un peu moins sous vireur, tout sa en full dur.

    les bonnes pressions pour la super trofeo ça doit 1.8 à chaud plutôt non ?

    412.png