rF2 - FFB pour direct drive FANATEC (DD1 / DD2)

  • Il y un réglage d'origine pour tout les types de volant dans les réglages du jeu, puis "calibrate".

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu parles des presets?si je prend ca je vais perdre ttes mes attributions boutons certainement...

    Sinon quel incidence a le parametre smoothing?a quoi sert-il?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Le smoothing est destiné aux volants à courroies, avant quand j'avais un T500 Thrustmaster, je le réglais à 1.6,maintenant c'est entre 0 et 0.3.

    Pour les preset, c'est 5 mn de temps, pas bien grave.

    COM - Fanatec : Volants

    Je suis sur Simucube2, je ne peux pas t'aider beaucoup plus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut,j'ai commencer Rfactor depuis peu j'ai un Fanatec dd1 j'essai de bidouiller un peu mais je suis pas un expert enfin voici mes réglages pour le moment.

    FF 60

    SHO 100

    FOR 100

    SPR 100

    DPR 100

    NDP 23

    NFR 9

    INT 1

    NIN 15

    FEI 90

    Entre 100 et 120 % dans le jeux.

  • J'ai enlever SPR et DPR , mis valeur à 0....et ben voila ce qui n'allait pas et ca corrige en meme temps mon soucis de pedalier que j'ai poster ds un autre post...

    Plus qu'a trouver des ligues qui roule GT3/GTE/LMP2..si vous avez des noms je suis preneur, voir des serveurs fiable... ;)

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Du coup tu as reussi a résoudre le pb?
    j'ai remarqué ce souci à force de cliqué sur drive, y'a comme un effet de gravier ds la direction...

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • quels sont tes valeurs fanalab? et du jeu stp? car je l'ai avec le dpr à 0

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Moi j'ai ça dans fanalab :

    https://zupimages.net/up/22/44/yetd.jpg

    et ds le jeu j'ai 75% de car multiplier, smoothing à 8

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 1 fois, dernière modification par yvan121 (5 novembre 2022 à 12:36).

  • Avec le smoothing a 8 ,tu ne ressens pas du tout le revêtement routier.

    Le smoothing,c'est pour les volants a courroie.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • je sais mais si je met a zero...laisse tomber y'a du gravillon ds la direction c'est injouable.

    pareil mes angles de volant depuis que j'ai tt reinstaller j'arrive pas a retrouver le feeling que j'avais avant..si vous avez un tuto complet a suivre.

    j'ai un autre souci , est ce que vous aussi vos pedales perdent la calibration? parfois pour qui pour quoi quand j'appui a fond la pedale..et bien le jeux accelere pas a fond..et effectivement quand je vais dans les parametres..et bien la jauge ne se rempli pas a 100%..je suis obligé de recalibrer mon pedalier sur fanatec pannel

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

    Message modifié 2 fois, dernière modification par yvan121 (5 novembre 2022 à 13:33).

  • j'ai supprimer le controler.json, remis correctement les reglages fanatec, remis le smoothnig a 0..apres 2 ou 3 tour effectivement ca al'air mieux a voir dans le temps..
    je vous tiens informer merci les gars ;)

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • La sensation roue rouillée de mon cote est du a un bug de rf2 qui augmente a chaque fois que tu cliques sur « drive ».

    Mais si tu as ça quand meme malgré le DPR a 0, c’est vrai que c’est curieux

    Niveau firmware et calibration tu etais ok?

    558.png

  • oui tt etait ok je doit etre en driver 442 je croit.

    Par contre pour le souci de pedalier personne a de solution on est plusieurs ds ma team a avoir ce pb...seul solution recalibrer ds fanatec control pannel avant chaque course...mais pk il perd cette info???? :?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • yvan121 tu as essayé de brancher ton pédalier directement en usb sur le pc ?

    J’imagine que pour l’instant ,il est branché directement sur le DD fanatec.

    J’ai un CSPV3, je n’ai jamais eu de problème de calibration dans mes jeux, branché directement en usb.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • nan pas essayé mais je me suis posé la question...j'éteinds toujours au kill switch aussi...est ce ça?

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Non mon pédalier est en calibration auto, quand il démarre j’appui a fond sur tout et pas de soucis. L’ideal serait que tu mettes la dernière version des pilotes et que tu mettes a jour egalement le firmware du pedalier qui apporte plus de precision et qui regle le probleme d’input qui fretille a 0%

    558.png

  • j'ai deja tt ça 😉

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti

  • Salut

    Pour ceux qui veulent améliorer leur FFB dans un sens réaliste, essayez les réglages suivants. Ils sont géniaux pour le CSL DD et le DD GT PRO (le volant est 99,99% identique.

    Je précise que le mode PC fonctionne parfaitement, nul besoin du mode compatibility contrairement à ce que j'ai entendu dire.

    A priori valable pour les DD1 et DD2, je ne vois pas ppourquoi cela ne fonctionnerais pas, c'est la même technolie logicielle et matérielle.

    1) INGAME :

    - Software / Custom / 1440 degrees.

    - FFB Strength (ingame setting) = +100%.

    - FFB multi (per car setting) : majority of cars = 70% (between 50% and 100% approximately).

    - Min force = 0%.

    2) DRIVER WHEEL :

    - SENSITIVITY = Manual / 1440 degrees.

    - FORCE FFB = 100

    - FF SCALE = PEAK

    - NATURAL DAMPING = 0

    - NATURAL FRICTION = 0

    - NATURAL INERTIA = 0

    - INTERPOLATION = 0 (1 you lose a lot of details really)

    - FORCE EFFECT INTENSITY = 100

    - FORCE = 100

    - SPRING = 0

    - DAMPER = 0

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pilAUTO (12 novembre 2022 à 16:19).