rF2 - FFB pour direct drive FANATEC (DD1 / DD2)

Votez pour l'image du mois
  • Je passais et j'ai vu ton message voici le lien pour les profiles de Maurice Boschen, message du 19 avril c'est inscrit ACC Update mais ne t'en occupe pas il contient tous les jeux. Il les mets régulièrement à jour dépendamment de la version de Fanalab donc à surveiller régulièrement. ;)

    Bien lire le Readme pour adapter les réglages au DD1 car ils sont conçu pour le DD2, dépendant de la grandeur de ta roues tu vas peut-être avoir à changer la force aussi.

    https://forum.fanatec.com/discussion/112…te-profiles/p33

    Je vois dans le fichier info de Maurice Boschen ceci :

    5. Apply the following in-game FFB settings:

    Force Feedback Settings:

    Type: Wheel

    Smoothing: 7

    Car specific multiplier: 100%

    Minimum steerig torque: 0.0%

    Force Feedback Strength: 60%

    Je croyais qu'il fallait mettre le smoothing à 0 pour les direct drive :euh2:

    Je me trompe et j'ai mal lu vos messages plus haut ?

  • il dit aussi de modifier des valeurs dans le fichier de profil DD2 de rF2. j'ai testé la totale, mais vraiment sans aucune satisfaction.

    Il dit aussi qu'il n'aime pas rF2 et qu'il ne comprend pas comment le FFB de rF2 peut être aussi plébiscité.

    A partir de là, je me dis qu'il est surement passé à coté d'un truc depuis le début.

    558.png

  • Et smoothing sur 7, c'est contraire à tout ce qui se dit à propos d'un DirectDrive......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je ne joue pas à RF2 je ne peux répondre concernant le Smooting, on a pas ce réglage sur iRacing.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Le smoothing était destiné au volant à courroie pour limiter l'effet de la courroie distendue. Mais le résultat était "spongieux “....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Mixer a tout dit, normalement sur un DD le smoothing c'est 0. Smooth = lisse donc smoothing = lissage. Mettre 7 équivaux à tuer toute sensation dans le FFB (du moins les plus petites et moyennes, t'auras juste les grosses quoi) et me parait absolument aberrant avec un DD. A la rigueur 1 ou 2 parce que tel ou tel DD a une sensation étrange sur tel ou tel truc, mais en toute logique une sensation étrange doit pouvoir se corriger dans le paramétrage des bases, pas en tuant le ressentis avec du Smoothing :hihihi:

    Cela dit j'ai pas de Fanatec donc je peux pas certifier que 0 est le bon chiffre sur celui-ci, mais 7 clairement c'est pas possible ;)

  • perso je met 3 avec mon dd1

    Cockpit: Motedis DIY | Base: Simagic Mini Wheel: Simagic Neo GT | Pedals: Asetek FORTE-S

    Screen ; single screen 35" I PC : I5 10600kf| GPU: RTX 3070ti