ACC - Manche Test GT4 @ Kyalami (Lundi 31 Août 2020, 20:00 - 23:00)

Date

ACC - Manche Test GT4 @ Kyalami

Lundi 31 Août 2020, 20:00 – 23:00

Participants

20 participants, 7 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 31 août 2020 à 20:00
  • Bravo D.Laurent pour ta victoire et merci pepelow et Rach pour la bataille du premier tiers de course, c'était bien sympa :+++: Je ferai mon petit résumé demain si j'ai le temps, là je vais au dodo ^^

    Bon je me suis planté dans la consommation à 1 tour près:bad:, donc un arrêt a la pompe pour mettre 4l, FloSimRace je suis preneur de l'application stp merci:+:.

    Tiens la voilà pour Android, ça s'appelle ACC Strategist ;) Et pour ceux qui n'ont pas de smartphone sous Android, il est existe aussi une web app. Pour tous les renseignements, voir le post sur le forum officiel ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pas de long résumé cette fois, vu qu'il n'y a eu de mon côté qu'un épisode d'une petite dizaine de tours avec de quoi raconter .... mais pas faire de roman.

    Episode bien entendu en compagnie de bbking .... lui avec sa bonne Gi(bson)etta qui bluesait super bien ... moi avec une basse ronflante aussi maniable qu'une contrebasse ! :B

    Tout va commencer par deux petits coups aux 2 cymbales arrière de la grosse caisse ... ( mais alors c'est plus avec des brosses qu'avec des baguettes car c'est très léger ) .... je la rattraperai bien une fois mais au 2ème frottis .... le rattrapage se termine par un magistral coup de raquette qui m'envoie face au rail.

    Pas grave le batteur-guitariste va attendre que je reprenne le bon tempo bien carré pour la suite. :LOL:... quand j'aurai fini par retrouver la bonne palette pour faire marche arrière d'abord. :siffle: ( d'où le temps perdu .... et sans grommeler ! :P ).

    S'en suivra l'épisode que BBK a déjà raconté ..... avant qu'il ne s'infiltre en 2 essais avec 2 freinages approximatifs .... en fin de tour pour le 1er, ( où il n'osera pas donner le bon accord ) et en fin de la longue ligne droite peu après .... où il pourra alors commencer son propre .... solo ! ♪♪♫♫♫ ;)

    NB en visionnant le replay en cockpit dans la Ginetta .... je me suis rendu compte de son agileté par rapport à cette Camaro pataude ... mais puissante.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Content que ça vous ait plu....

    Je craignais que les courses d'1h soient de vraies purges, mais c'est pas si pire ! ^^

    Mickael Forestier : Je pense que contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est un excès de prudence de ta part qui te fait sauter sur le vibreur à l'intérieur. Je n'avais pas laissé beaucoup de place, juste de quoi caser une voiture... C'est la course ! Il y a plus grave ;)

    Je repars dans les derniers, mais je remonte vite le peloton : ça me tiendra en haleine tout au long de la course. Je finirais par buter littéralement sur JC Zetec avec la BM (qui dépose l'Aston en ligne droite, mais a plus de mal à suivre la cadence en virage et au freinage) Désolé encore :pardon: (on s'est expliqué via DS ;) juste après la course)

    Je pointe alors en 7ème position

    Il reste alors moins de 10 minutes, et je me dis qu'avec mon rythme, si je ne fais pas trop de conneries, je pourrais recoller le groupe de 3 pilotes devant. Je m'y attelle même si je fais encore quelques erreurs, mais j'ai bien la voiture en main alors que les pneus ont une trentaine de tours dans les pattes. Je passe la ligne, vois que le compteur indique moins d'une minute avant la fin du temps réglementaire, entame le premier virage et........................................ FREEZE !!! :bad3:

    Je ne sais pas (encore) ce qu'il s'est passé, mais je récupère la voiture dans le mur, gros dégats => Echap, je me retrouve téléporté aux stands avec les contrôles bloqués pendant 4 minutes... Je ne finirai donc pas cette course alors que j'avais encore fait une belle remontée et qu'au final l'heure de roulage était passée rapidement.

    J'avais oublié pourquoi je ne voulais plus préparer les courses et celle-ci s'en est rappelé à mon bon souvenir :roll:

    Merci à tous pour votre participation !

    N'hésitez pas à vous inscrire au championnat, ça promet d'être animé, et on a encore 2-3 idées sous le coude ;)

    264.png

  • désolé Philippe Malbron pour le crash du premier virage , j ai passé pas mal de temps sur iracing ces derniers jours et j'ai eu du mal à retrouver mes ensations au freinage sur ACC et j'ai bcp trop pousée et je m'en excuse., bref désolé pour ce crash qui nous a fait repartir aux deux dernieres places...

    qualif 11 finit 9 le reste de la course était très agréable et propre par ailleurs.

    Merci pour l'organisation

    ACC/AMS2/RF2/Iracing

  • Voilà le petit résumé de ma course ;)

    Essais : comme d'habitude, j'arrive dans les 10 dernières minutes et je me rends compte que la piste est plus froide (30°C je crois) que sur le hotlap (43 °C à chaque fois que j'y suis allé). Je tripote un peu le pression et j'arrive à un truc pas trop mal.

    Qualification : manque de pot, la température est remontée (37 °C). Je modifie encore un peu les pressions mais c'est pas optimal donc plutôt que de me prendre la tête, je repars avec mon setup prévu pour une piste à 43 °C. J'améliore petit à petit mes temps dans la séance pour finir la qualification 5ème, à ma place je pense (même si c'était relativement serré). Je ne sais pas pour vous, mais 24 voitures sur un circuit de 4,5 km, j'ai trouvé que c'était sympa en qualification. Fallait trouver une petite place au calme dans le trafic mais c'était pas trop compliqué, ça n'avait rien à voir avec le premier Open GT4 de Brands Hatch ^^

    Course : à deux virages du départ, je me rends compte que je n'ai jamais fait de départ lancé avec la Ginetta et que je ne sais même pas sur quelle rapport partir ^^ Mon temps de réaction un peu long et le temps que la voiture se mette en route, je prends pas un super départ mais je sers l'intérieur (et les fesses) par précaution. J'avais un petit peu peur qu'on se retrouve à 4-5 de front au premier freinage étant donné que la piste est relativement large mais finalement, à mon niveau, ça s'est bien passé. Jusqu'au deuxième virage où la Ginetta de Mickael Forestier décide de prendre son envol sur le vibreur et embarque Ch4rL1E avec elle ... Je passe à côté des deux voitures en perdition en priant pour ne pas me faire taper, ce qui est le cas. Me voilà donc 3ème derrière D.Laurent et pepelow. La Ginetta n'étant pas la plus rapide en ligne droite, je savais que ça n'allait pas être facile de dépasser en début de course mais j’espérais bien rester accrocher aux deux leaders jusqu'à mi-course où la différence de dégradation des pneus devrait commencer à être intéressante. Au bout de 5-10 minutes, je me rends compte que le rythme de pepelow ralenti un petit peu et que je suis très légèrement plus rapide. Je décide donc de tenter une attaque avant que D.Laurent ne s'échappe. Le problème est qu'il est pas facile de trouver l'ouverture sur une Aston Martin avec une Ginetta ^^ Il me faudra donc 20-25 minutes avant de trouver l'ouverture sur pepelow alors que je devais aussi me méfier de Rach et de sa Mercedes qui était revenu derrière moi. D'ailleurs, qu'est-ce qu'elles sont cool ces GT4 pour s'arsouiller. On a passé 5 virages consécutifs cote-à-cote avec pepelow sans aucun soucis. Me voilà donc 2ème mais D.Laurent est déjà 10 secondes devant. Il reste plus de 35 minutes de course, je pousse le plus possible pour tenter de le rattraper en espérant que ces pneus s’effondrent ... L'écart montra jusqu'à 12 secondes puis redescendra à 10 en fin de course ... mais j'attends encore que ses pneus s’effondrent :siffle:

    Bref, un super course où j'ai pu me rendre compte que même si les pneus des autres ne s’effondrent pas totalement, la Ginetta permet de garder des temps hyper constants tout au long de la course, même en tapant dedans. Je ne sais pas pour vous (notamment les pilotes de voitures lourdes comme la BMW ou l'Audi), mais avec la Ginetta j'avais seulement 5 dixièmes de différence entre mon meilleur tour et les autres (j'oscillais entre 1'51"5 et 1'52"0).

    Ça me conforte dans mon choix pour le championnat même si je sens que ça va être très dur sur les circuits rapides (Silverstone et Spa).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bonjour à tous,

    tout d'abord bravos aux pilotes devant et mercis aux organisateurs pour cet événement.

    Pour ma part, je n'ai pas dérogé à la règle d'une préparation, même si ça ne se voit pas aux résultats, je n'ai pas de dons pour le simracing et je ne peux pas juste prendre un set up et rouler malheureusement, mais c'est surement psychologique, d'autres y arrivent.


    Je suis un besogneux et ça me plait de passer du temps à régler un peu dans la mesure de ce que je comprends, mais surtout à apprendre les circuits que je connais pas tous encore.

    Je fais mon compte rendu que ce matin après une nuit de réflexion car c'est souvent apaisant pour évoquer des faits d'armes.

    Pour les qualifs, juste avant de démarrer en hotlap, je fais mon meilleur temps dans les 1.51 ce qui me donne une certaine confiance.

    Mais patatras, les qualifs sont horribles et je dois juste décrocher un P17 de mémoire.

    Le tour de chauffe démarre et je manque de me foutre au tas en chauffant les pneus... Bref ça commence bien.

    Ça se lance et au premier virage, j’ai été surpris par l'engagement de certains, on va dire, dont je n'avais pas l'habitude suite à la petite dizaine d'open que j’ai fais en votre compagnie.

    Ça manque de discernement, la course va être d'une heure et pas de 30 mn, il devrait y avoir des opportunité mais ça ne se décide pas ainsi au démarrage.

    Je suis dans le train d'un petit groupe entre P12 et P16 dans lequel je suis à l’aise et il me semble être plus rapide dans certaines portions car ca bouchonne devant.

    Je tente quelques manœuvres mais je perds patience car le manque de vitesse de pointe m’handicape un peu dans ce gruppetto.

    Suite à un dépassement en fin de circuit, je pensais pouvoir commencer à enchainer les tours rapides mais un roue roule dans l’herbe et je traverse la piste de part en part dans un mouvement incontrôlé et je manque d'emporter avec moi un concurrent, ce qui m'aurait meurtri étant attaché aux respect des autres, c'est une conviction que je porte au plus haut.

    Ce qui m’amène à un dépassement quelques tours plus tard ayant réussi à revenir sur ce même groupe ou je bataillai.

    Ça bouchonne toujours, 2 pilotes sont entrain d'en découdre et un des deux s'écarte. Je plonge à l’intérieur sans toucher, je précise, je passe, le stream est la pour confirmer et une touchette à l’arrière train m’envoie dans le mur. Ça n’était pas agressif, c'est un dépassement dans une course.
    Je repars et pensais trouver mon acolyte pour finir ensemble dans une bataille de place mais étrangement personne.

    L'avant ballote, je manque de vitesse de pointe, la voiture a pris une claque, ça va devenir un soucis.

    Un pilote me rattrape, une passe d'arme nous animent, je le touche et il sort en dehors du vibreur mais je l’attends et il me passe devant comme quoi c'est pas si compliqué.

    J'arrive à le reprendre et à creuser un écart, je dois finir P14.

    Le championnat se rapproche et c'est tant mieux.

    A bientôt.

    Fred.

    698.png

  • Pour ma part, je n'ai pas dérogé à la règle d’une préparation

    Je suis un besogneux et ça me plait de passer du temps à régler un peu

    Le principal, c’est que chacun y trouve son compte et que l’on parvienne à rouler tous ensemble ensuite ;)

    Cydermex a écrit :

    étant attaché aux respect des autres, c'est une conviction que je porte au plus haut.

    L’essentiel est là !

    Les manœuvres peuvent être viriles, parfois à la limite du tordu, mais toujours respecter son adversaire et se dire qu’en face, ce n’est pas qu’une simple IA qui aura oublié une fois la touche Echap pressée, mais qu’au contraire c’est un autre pilote qui a certainement passé beaucoup de temps pour être prêt pour cette soirée :coucou:


    Pour ton incident, j’y jette un œil :)

    264.png

  • Quasi pas de préparation, une arrivée plus que tardive sur le serveur et ça se ressent en qualif : p 16 de mémoire.

    Au départ, ça bataille sec comme le fait remarquer cydermex , les temps sont serrés entre les places 10 et 16 et avec des voitures aux comportements différents, il est vrai que les trajectoires et les points de freinage ne sont pas les mêmes pour tous :eek:.

    Les erreurs de certains me permettent de grappiller quelques places, mais je sens bien que je suis obliger de forcer le rythme pour parvenir à m'accrocher, jusqu'au moment de l'opération porte ouverte :dingue:... et une ginetta à gauche, et une aston à droite, etc... Finalement tout ce beau moment aura la gentillesse de ne pas trop s'éloigner et dans leur lutte acharnée, cela me permettra même de revenir et de me joindre à eux :P.

    Le malheur des uns faisant finalement le bonheur de bibi, je termine à une improbable 11e à la limite de la panne sèche :yes:

    Merci aux orga et bravo à tous :coucou:

    319.png

  • Me concernant des qualifs chaotiques:non:,deux déco du serveur en l’espace de cinq minutes et aucun temps de validé je décide de quitter le jeu de relancer la box pour revenir à 6 minutes de la fin et réaliser un temps moyen qui me fera partir P16.Ça commence bien:euh:

    Heureusement ma connexion tiendra pour la course, course sans trop de saveur je démarre moyen pour me retrouver en P18 puis je vais profiter des erreurs de certains pour me hisser P8 résultat inespéré au vu de ma position de départ

    Pas trop de bagarre je me retrouve assez vite isolé avec comme seule compagnie mon coéquipier Houba qui me tiendra compagnie jusqu’à l’arrivé, merci à lui;)

    Merci aux orgas et pilotes:coucou:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • désolé Philippe Malbron pour le crash du premier virage , j ai passé pas mal de temps sur iracing ces derniers jours et j'ai eu du mal à retrouver mes ensations au freinage sur ACC et j'ai bcp trop pousée et je m'en excuse., bref désolé pour ce crash qui nous a fait repartir aux deux dernieres places...

    qualif 11 finit 9 le reste de la course était très agréable et propre par ailleurs.

    Merci pour l'organisation

    J'étais assez énervé quand tu m'as touché les fesses ( j'aime pas trop ) , j'ai eu quelques minutes de flottement et puis je me suis re concentré , et au final repartir presque dernier m'a permis de passer une super soirée , jamais fais autant de dépassements de ma vie je pense et en plus clean ( merci à tous ) Thomas Crabos Atilili @RSfamily, et j'en oublie d'autres

    j'ai cravaché pour remonter sur toi et je pense que tu t'es trompé d'un tour à la fin non ?

    je règle ma cotisation ce soir pour m'inscrire au championnat

    merci en pour soirée Ch4rL1E Rach

    115464.png


    392.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Philippe Malbron (1 septembre 2020 à 15:31).

  • J'étais assez énervé quand tu m'as touché les fesses ( j'aime pas trop ) , j'ai eu quelques minutes de flottement et puis je me suis re concentré , et au final repartir presque dernier m'a permis de passer une super soirée , jamais fais autant de dépassements de ma vie je pense et en plus clean ( merci à tous ) Thomas Crabos Atilili @RSfamily, et j'en oublie d'autres

    j'ai cravaché pour remonter sur toi et je pense que tu t'es trompé d'un tour à la fin non ?

    je règle ma cotisation ce soir pour m'inscrire au championnat

    merci en pour soirée Ch4rL1E Rach

    encore une fois sincérement désolé philippe, vraiment pas mon genre le dive bombing encore moins turn one d'une course d'une heure ... j'ai vraiment merdé

    Mais c'est vrai qu 'aprés on s'est bien amusé toute la course !

    et oui pas mon jour je me suis arrété dans le dernier tour pensat quer la course était fini.. avant de voir tout le monde me dépasser

    j'ai donc pas fini 9 mais 12 !!

    ACC/AMS2/RF2/Iracing

  • Je me suis fais peur pendant la qualification !!:fache:

    je sors des stand avec mon réglage, le carburant comme il faut...

    et mes tours son tout simplement pas au niveau des hot laps auxquels je voulais au moins me rapprocher.

    je décide de rentrer me détendre, quelques instant au stand, pour lancer un tour qui me permettra de partager la 1er ligne :oui: , avec indéboulonnable D.Laurent :+:.

    J'ai bien tenté de lui mettre quelques coups de pression en tentant des freinages tardif (en esperant qu'il se fasse surprendre par sa monture sans assistance)

    mais en vain je ne tiens pas sa cadence et je dois dorénavant m'occuper de mes retros...

    en regardant mes concurrents direct, je me suis dis que c'était pas une course qui allait se passer avec le coude à la portière :siffle:

    Pour etre franc, de la P3 à la P7 j'avais mes "meilleurs ennemis" :yes: la P1 je savais que c'était bien trop vite pour moi

    La course se lance et je zappe complet le sur-regime qui arrive très (trop) rapidement qui me fait perdre je pense la P1 au premier virage (juste pour le fun car D.Laurent aurait bien évidement retrouver la tête).

    Je vois Ch4rL1E qui profite de mon aspiration, et ainsi que Mickael Forestier avec une impressionnante envolée qui était largement capable de venir lutter à mes coté avec Charlie, si la saucisse n'avait pas éjecté le pilote de la Ginetta sur L'aston n°83 dommage les gars je voyais bien la grosse bagarre d'une heure arrivé :((..

    par la suite, FloSimRace m'a mis une pression de dingue, (je le sentais ET le savais plus rapide que moi) mais je voulais que ma place ne soit pas gratuite :B encore bien le bravo à lui, car vraiment une belle conduite sans etre pressé de passé et tout ca tout en étant tres propre, quelques passage de virage de front (presque à 3 avec Rach ) me feront bien vibrer !!! mais quel pied bordel :merci:.

    Rach en profitera pour me passer aussi, (ça c’était sur il a bien vu que je n’était plus bien placé sur la piste et hors trajectoire idéale pour me refiler sa place, quant à lui il me la donner gratuitement :hihihi:)

    je lui rendrais au premier virage sur un gros freinage suite a une aspiration.

    s'en suit une belle lutte ou il ne me quittera pas facilement,

    j'ai du (comme expliqué sur le discord avec @gandalf (merci à lui et son acolyte de nous suivre dans nos course)) me servir d'une tactique (de F1 notamment) ou il consiste à ralentir légèrement son temps au tour pour laisser remonter le concurrent qui était pas assez prêt pour lui porter des attaques, dans le cas présent il s'agissait de @snake , qui occupera les rétros de Rach qui me permettra de prendre de l'avance sur eux et finir en gérant mon avance à une très belle 3 eme place:bounce2:.

    Merci à tous les participants et au organisateur ainsi qu'au diffuseur.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pepelow (1 septembre 2020 à 20:02).

  • Salut les gars,

    Vous savez si sur les replays on voie si on était sous drapeau bleu ou pas? si oui quelqu'un aurait le replay?

    Car j'ai un doute avec Damien, j'ai regardé le stream et à l'interview il perd une seconde sur son dernier tour à cause d'un retardataire moi en l'occurrence, mais de mémoire je n'ai pas eu de drapeau bleu d'afficher.

    Si c'est le cas désolé D.Laurent.

    686.png

  • Si personne d'autre n'avait besoin du replay .... je vérifie dans +- 1 heure mon replay et te tiens au jus.

    Mais déjà, si Damien te prend un tour ... il est presque certain que tu as eu un drapeau bleu, qui te sera passé inaperçu certainement.

    Soit la bande bleue au-dessus, mais celle-là je pense qu'elle ne serait pas visible en replay ( même sur le tien ) .... mais, normalement bien les drapeaux commissaires des côtés de piste.

    Si c'est le cas, je devrais pouvoir aussi les voir.

    Je te tiens au jus.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet