AC - Open Mazda MX5 NA @ Tsukuba (Lundi 24 Août 2020, 20:00 - 22:00)

Votez pour l'image du mois

Date

AC - Open Mazda MX5 NA @ Tsukuba

Lundi 24 Août 2020, 20:00 – 22:00

Participants

21 participants, 6 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 24 août 2020 à 20:00
  • Bon ben soirée usante au sens propre du terme !

    je suis rincé

    Je termine encore très loin mais je me suis bien amusé.

    C'est chaud comme voiture, si on freine mal l'arrière part devant ou bien on tire tout droit... très facile de perdre des secondes, beaucoup plus difficile d'en gagner

    Merci pour ce combo !

    602.png

    • Official Post

    Open très sympa

    Course 1 je pars à la faute en élargissant ma trajectoire dans le peloton car un pilote était à ma droite dans la chicane. Mais je fais l'erreur de retrograder en plein virage. Hop petite toupie qui me fait repartir dernier.

    Puis je me prends de plein fout RatafLa qui était en perdition dans la parabolique. Pas pris assez de sécurité au niveau de ma trajectoire.

    En plus comme je l'ai bien chambré avant la course, au moment de repartir, il prend en cotre sens de moi et on se refait un petit bisou :love3:

    Bon on est à plus de 20sec, la course est terminée. Je remonterai quelques pilotes qui partait en TAQ au fil de la course

    Course 2 bien fun. 2 contacts dans la 2nde épingle mais bon sans grand bobo.

    Petite arsouille avec ludo60360 puis avec lionel. Une belle petite passe d'arme côte à côte pendant la moitié de course mais je finis par faire la petite glissade de trop.

    Dommage gros raté à 2 min de la fin qui me fait perdre 4 places, mais je remonte au final 2 pilotes dont brunocrz presque à l'arrêt dans le dernier tour. :? Tu as cru que c'était fini? :hihihi:

    Merci à l'orga pour la soirée. Pas de grosse perf mais e me suis bien amusé, l'essentiel est là :++:

    PS RatafLa pas la peine de freiner autant sur les drapeaux bleus. Élargir la trajectoire suffit. Mais bon jamais évident sur une première course. Surtout qu'un petit tracé à 22 c'est chaud à gérer en terme de drapeaux bleus :rolleyes:

  • :coucou:

    Qualif : Je n'ai fait que quelques tours avant la qualif, résultat je cherche encore un peu si il y a des réglages qui me fera gagner quelques dixièmes. Pour finir P2 derrière Greg.

    Course 1 : Bon départ. Ca frotte dans le premier tour mais ca passe. Je m'accroche à 2 secondes derrière Greg, je ne lâche pas le morceau jusqu'à une bête erreur avant la ligne droite finale. Je pars en TAQ et la course à la victoire est terminée. Je repars derrière Drixx que je repasse après quelques tours. P2 à 13 secondes de Greg.

    Course 2 : Très chaud au départ, c'est limite mais ca passe. Après quelques tours, je ressors fort du long droite en dessous du pont. Je me dis que je vais passer dans le gauche qui suit à l'intérieur juste derrière Greg mais je suis surpris par la bataille devant qui les a ralenti. Je tape Greg légèrement... assez pour le faire partie en TAQ (:pardon:). Je cafouille en essayant de rattraper ma Mazda et je finis dans le mur aussi. Je vais remonter à la 7ème place (avec une super bagarre avec Denis et Johan) juste derrière Drixx et Greg.

    Première course dans un peloton depuis 4 ans... ca se voit :sorry::(

    Merci à Thomas pour le combo et l'orga au top :yes:

    :coucou2:

    192.png

  • Ayant conduit toute l'après-midi, je dois avouer que j'étais moyennement motivé pour cette course, surtout que j'ai déjà roulé hier et que j'en refait encore une jeudi (ah les agendas de ministres :B). Mais on final je me suis bien amusé, même si la fatigue a engendré une soirée contrastée :euh:

    Après avoir réalisé mon premier temps dans les 1'12 aux essais, j'arrive plus à rien en qualif. Je me fais d'abord un peu bouchonner, ce qui était prévisible vu le monde, puis suis victime d'un truc qui m'arrive de temps en temps : j'arrive plus à passer la troisième :bad: Ma boîte Fanatec y est pour rien, c'est juste moi qui, de temps en temps, surtout quand je suis fatigué, m'embrouille les pinceaux, et en général quand ça m'arrive une fois, je les enchaîne après :etoiles: Heureusement cette fois c'est pas arrivé en course et en fin de session, je parviens à me reconcentrer pour enfin passer de nouveau mes vitesses comme il faut :++:

    Course 1 j'aurai pas le souci et pas mal de bagarres au début. Puis une longue période isolée avant d'essayer de remonter sur Denis Wit sur la fin... mais un mec se loupe devant moi, assez loin, je stresse et active les phares au lieu de contre-braquer comme il faut, bref je sais que je resterai au mieux neuvième :B

    Course deux j'étais bien parti pour faire septième après avoir doublé Denis Wit sans même m'en apercevoir, puis avoir été doublé par le vainqueur de la course 1 comme un boulet de canon. Mais j'avais eu la mauvaise idée d'enlever du carburant entre les deux courses car je trouvais que j'avais fini avec trop. Sauf que j'en ai ôté un peu trop, si bien que j'ai dû m'arrêter remettre trois litres et que je fais que 11e derrière Jempy du coup :boulay:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pour la toute première course de ma vie j'ai adoré !
    Merci a vous tous c'était super, j'ai encore du travail a faire ahah !

    Désolé pour les petits accrochages, au plaisir.
    Vortex. =D

  • Pour une reprise après 1 an de pause ( open/championnat) pas déçue de ma soirée ( que j'ai streamer au passage

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    pour ceux qui veule voir ma POV ) le combo était bien fun, et les pilotes sont super simpas !
    En tous cas merci pour cet open et vivement le prochain :)

  • Merci Thomas Crabos pour cet open.:+:

    Merci pour le conseil de pneus, je croyais que le setup de base avait d'office les meilleures gommes et effectivement je suis descendu dans les 1.13....

    Course 1 bonne petite bagarre avec kopek666 qui m'a mis la pression et j'ai fini en spin.Fin de courses seul et plus dans le rythme.

    Course 2 bonne arsouille avec evolm et kopek666 un bon coup de pression quand ils m'ont pris en sandwich.

    Un open de plus avec toujours autant de plaisir :+++:

    686.png

  • Je suis content de voir un autre mec avec le levier de vitesse à gauche, je me sens moins seul :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je suis content de voir un autre mec avec le levier de vitesse à gauche, je me sens moins seul :B

    Désolé le shifter est bien à droite c'est la cam qui est inversé et pour le stream j'ai pas réussie a le remettre dans le bon sens

  • S'agissant seulement de mon 2e open chez RFRO, je ne savais pas trop à quoi m'attendre.

    En course 1, j'ai pu profiter de quelques 360 de pilotes devant moi au 1er tour pour grapiller quelques places.

    Etant rattrapé par les 1ers, j'ai mal rétrogradé à la 2e épingle, un début de TAQ et en voulant repartir plus loin TAQ complet cette fois dans l'herbe.

    J'ai fait le reste le reste de la course esseulé, avec ce :bad4: de shifter qui faisait n'importe quoi, au final boîte cassée au dernier tour. :etoiles:

    Beaucoup mieux en C2 où j'ai pu batailler à plusieurs reprises, notamment avec Vortex et ce dernier virage en side by side au dernier tour.

    Juste avant, j'ai mal géré l'épingle au fond du circuit avec la 2e vitesse.

    Comme l'a dit Jempy, j'ai fais en sorte de ne pas gêner lorsque je me faisais prendre un tour tout en gardant un bon rythme.

    Ce qui n'est pas évident d'ailleurs, car quand le drapeau bleu s'affiche en permanence, à un moment donné je ne savais plus si tous les pilotes derrière moi me prenaient réellement un tour. Et dans le lot, j'ai laissé passer je crois Vortex qui était bien derrière moi au classement. :B

    Merci à Thomas Crabos pour l'organisation.

    Et mon micro ne fonctionnait pas, j'ai fais des corrections pendant la qualif, mais sans réussir à le faire marcher. :euh2:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cobrakio (24 août 2020 à 23:44).

  • Désolé le shifter est bien à droite c'est la cam qui est inversé et pour le stream j'ai pas réussie a le remettre dans le bon sens

    Ah merde je suis donc toujours aussi seul :euh::B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci @ tous les participants :+++: et désolé pour ceux qui sont restés sur le carreau :shy: (un serveur plein chose rare sur AC).

    LES RESULTATS (ACFR en force :1er:, vous inquiétez pas on a vous envoyez quelques spécimens vous taquiner chez vous :bad2::hihihi:)

    :bravo: aux petits nouveaux qu'ils soient rapides ou moins rapides, course très fair-play de ce que j'en ai vu et :lu:aux drapeaux bleus

    :coucou: Tom

    319.png

  • Pas de détails pour un résumé très bref :?..... 9ème sur la grille ( en tout dernier tour de séance ) .... 13ème en course 1 et 10ème en course 2

    Par contre :++:......... super soirée pour le combo Thomas Crabos:+++: .... pour l'ambiance sur la piste et Discord @tous :yes:..... pour la bonne conduite devant et derrière ... aussi bien pour les rapides que les plus lents ... pour les aguerris ou débutants. :yes:

    Au plaisir de tous vous revoir en piste.

    Je ne pouvais arrêter là sans dire:

    Comme l'a dit Jempy, j'ai fais en sorte de ne pas gêner lorsque je me faisais prendre un tour tout en gardant un bon rythme.

    Ce qui n'est pas évident d'ailleurs, car quand le drapeau bleu s'affiche en permanence, à un moment donné je ne savais plus si tous les pilotes derrière moi me prenaient réellement un tour.

    Je connais ça aussi par coeur ... car cela m'est arrivé souvent ... et m'arrive encore parfois. :hihihi: ... soit on s'y fait vite ... soit ça n'arrive plus parce qu'on s'est amélioré !

    Patience ... comme d'hab ! ;)

    Après avoir reçu une cyberkart en vue pendant la course 1 ..... pendant la 2 j'aurai pu voir à distance un bon Philm12  Oli .... jamais de refus ! :P

    vmax330 .... pour bien terminer la course .... du fuel en suffisance c'est ...... essenciel ( Oh la vilaine fôte voulue ! ) :jesors:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci Thomas Crabos pour l'orga :)

    En effet, un serveur plein en open AC, j'en aurais rêvé :hihihi:

    Belle performance et bon choix de combo, même si ell était bien retord cette trotinette : finir la course sans se vautrer était déjà une prouesse en soit ;)

    Belle batailles avec Thomas Crabos justement, monkef et DrixX qui était tout feu tout flamme :B

    264.png

  • Ah ... zut ... j'ai oublié DrixX .... qui perdait des mies en tas de sa Miata ... sur la piste avec une voiture qui envoyait des gerbes d'étincelles tel un feu d'artifice.

    Pas encore compris d'où cela venait ... mais si c'est sa façon de freiner en utilisant des chaussures à claquettes ..... je comprend bien mieux.

    Mais alors il faudra changer son pseudo en Fredastair !?

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet