AC - Open Mazda MX5 NA @ Tsukuba (Lundi 24 Août 2020, 20:00 - 22:00)

Date

AC - Open Mazda MX5 NA @ Tsukuba

Lundi 24 Août 2020, 20:00 – 22:00

Participants

21 participants, 6 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 24 août 2020 à 20:00
  • Encore un super moment, que c'est agréable et prenant de rouler avec autant de fairplay (ça change du lobby ...), merci à tous les pilotes et à l'orga, quelle ambiance (pas de micro sur discord, mais j'entends ;) !!!

    Course tranquille car j'étais assez isolé à l apremière course, mais très laborieux de gratter mètre par mètre pour essayer de rattraper les concurrents. Et pour la deuxième course j'avais Jempy dans les rétros qui étaient à mes fesses, à l'affût d'une erreur ...

    Et bienvenue à RatafLa ... un drummer que j'ai l'impression d'avoir déjà croisé :P

  • si tu es dans content manager tu vas dans le menu media

    sinon dans l'interface originale tu choisis le 3eme icône

  • Souvent il garde qu'une des deux courses par contre :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Soirée sympa et encore une :+: avec beaucoup de monde et du fair-play. Je tenais aussi à saluer le comportement des pilotes qui ont du gérer des drapeaux bleus :merci:

    Concernant ma 1er course, je me qualifie P8 , bon départ puis petite touchette sans gravité avec Ch4rL1E en tout début de course pour ma retrouver P7 derrière lui jusqu'à la mi-course ou acfr_monkef me rattrape et me passe. Je finirai P8 avec un vmax330 au fesses:B mais un petit peu trop loin pour m'inquiéter.

    Du coup la pôle "for me" pour la deuxième ;)

    Course 2 encore un bon départ mais je ne vais pas rester longtemps aux avants-postes. Ce sont Ch4rL1E et Thomas Crabos qui vont commencer les hostilités avant même la fin du 1er tour puis acfr_monkef qui passe et par la suite je vais même occasionner un léger petit embouteillage derrière moi :hihihi: avant que AdrianB trouve l'ouverture puis DrixX et vmax330. Ensuite un petit répit avant que gregrideur(acfr) ne revienne comme un boulet à la mi-course et me souffle ma pauvre P7.

    Pour finir question dépassement vers la fin de course belle bagarre avec Oli :+: j'ai réussi à résister un petit moment mais il était plus fort le bougre

    et vl'à t'il pas que je suis P9:o.

    Heureusement que vmax330 dans sa grande bonté;) passera par les pits pour que je puisse retrouver ma P8 comme en course 1 :B

    Merci à tous les pilotes et à Thomas Crabos pour ce combo for sympathique:++:

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Retour sur Assetto après plusieurs mois d'abstinence...

    Merci à Thomas Crabos pour l'organisation et les conseils donnés sur le choix des pneus

    Malgré pas d'entrainement, la voiture et le circuit permettent d'être toujours en course avec d'autres pilotes.

    Très bonne ambiance sur le discord et fair play sur la piste. :)

    Merci à tous

  • Deux courses très solides et agréables, 4e dans tous les deux.:)

    J'ai eu quelques petites batailles avec Ch4rL1E et Denis Wit (si je me souviens bien), et dans tous les deux courses j'étais principalement autour de DrixX , qui avait le dessus dans la première, et moi dans la seconde.:+:

    Même si ce n'est pas le plus excitant de conduire cette voiture tout seule, dans la course avec d'autres cela rend geniale course et beaucoup de plaisir.:oui: C'est vraiment un défi de faire un dépassement.

  • bbking : j’ai bien trouvé 2 enregistrements, mais chacun de 30 secondes, donc inexploitables.

    Je vais donc faire appel à ma mémoire de poisson rouge pour essayer de faire un petit résumé de cet open.

    A l’évocation du combo, je replonge quelques années en arrière lorsque je jouais à Gran Turismo avec une manette :gamer4: . Je pense que le choix de Thomas n’était pas innocent et qu’il a titillé la fibre nostalgique qui sommeille en chacun d’entre nous.

    Pour l’occasion je décide de déterrer Assetto Corsa qui, telle la Belle au Bois Dormant :love:, prenait la poussière depuis plus de 5 ans.

    Quelques tours sur le hotlap, histoire de prendre le pouls de la belle et nous voici le soir de la course. Beaucoup de noms connus, un illustre revenant et quelques nouveaux pseudos qui à priori ne sont pas venus pour amuser la galerie Oo.

    J’arrive tant bien que mal à décrocher une P11, mais lors de la mise en grille je me rends compte que je n’ai pas testé la procédure de départ qui ne doit pas être identique à celle de Raceroom :sos:.

    Au feu vert, la première refuse de s’enclencher et ça déboite de tous les côtés. Lorsque j’arrive enfin à décoller j’ai perdu 4 places :etoiles:.

    Une première moitié de course où je fais jeu égal avec nico-20vt jusqu’à ce que nous rattrapions un retardataire. Nico fait un écart pour l’éviter, mais je me fais surprendre et percute Nico qui va taper le rail :pardon:.

    J’attends et nous repartons en ayant perdu 3 places.

    Une fin de course un peu tristounette sans véritable bagarre, les positions étant plus ou moins figées, et au final une P12 somme toute logique :jecpa:.

    Pour le départ de la 2ème course j’ai compris qu’il fallait que je sois un peu plus réactif :kaloo:

    J’enclenche donc la première, un petit coup d’accélérateur et je bouge d’un millimètre sur la grille mais le mal est fait :doh: : passage aux stands pour départ anticipé :bad:

    Me voici donc dernier au début du deuxième tour. Cela va me donner l’occasion de faire une petite remontada bien sympathique qui m’amènera à la P13.

    Une voiture sympa, un circuit mythique, du fair-play et une bonne ambiance sur discord (même si j’ai de gros problèmes de son depuis quelque temps), voici les ingrédients d’une soirée réussie :+++:.

    Merci à tous et surtout à Thomas pour l’orga :merci:

    :coucou2:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • c'est pas mal sympa je trouve de faire des courses sur des simus différentes, de changer d'habitudes quoi en somme

    là tu t'es fait surprendre aux départs mais finalement on voit d'autres pilotes, on a l'impression de découvrir des trucs oubliés et finalement on s'amuse

    ce soir je vais rouler en course sur AMS 2, je vais sans doute passer par les mêmes petites inconnues et ca me plait :)

  • c'est pas mal sympa je trouve de faire des courses sur des simus différentes, de changer d'habitudes...

    Pas forcément :B

    J’avais testé il y a quelques temps un open Raceroom : impossible de lire quoique ce soit dans le FFB

    Hier soir, c’était rF2 en Oreca LMP2 => j’ai la sensation d’un flottement de l’arrière à la limite d’adhérence, que je n’arrive pas à cerner (et c’était pareil en GTE) :shy: J’étais à 4s au tour à Silverstone :hihihi:

    Donc pour la découverte, oui, c’est sympa, mais au détriment de la performance ;)

    264.png

  • oui c'est sur, tout est nouveau, les automatismes ne se font pas en une fois, mais ca vient vite

    mais j'aime bien la démarche d'aller partout sur le forum

    iRacing me tente bien aussi, mais je n'aime pas trop leur système

  • Y a du pour et du contre je trouve, je change souvent de simu pour ma part mais ça brouille les repères et y a que dans AC que j'arrive à être un minimum performant. DU coup des fois ça a quand même tendance à me démotiver aussi, mais ça reste sympa de voir autre chose oui ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui sympa Alain d'être passé nous voir :++:, personnellement j'ai beaucoup de mal à papilloner. Pas que je cherche absolument la performance, mais je ne prend pas suffisamment le temps pour tester ce qui existe au tour d'AC et ACC.

    En tout cas ça fait plaisir de voir que ce combo a plu :+++:

    319.png

  • En général je ne papillone pas non plus (et c'est un euphémisme :B)

    J'ai trouvé de bonnes sensations dans le réglage du FFB de Raceroom et j'ai souvent du mal avec les tests que j'effectue sur les autres simus :

    rF2 : du très bon au très mauvais selon les mods

    Pcars2 : électroencéphalogramme plat sur toute la ligne :cut:

    Mario kart : le top du top :yes:

    Avec cette Mazda, j'ai tout de suite trouvé le FFB excellent sans avoir à bidouiller quoi que ce soit.

    Ca devrait tout le temps être comme ça :oui:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg